vos conseils hardtop avec tente de toit

Les pick-up avec cellules
Répondre
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par peyrachou »

Bonsoir , petit nouveau ici j’attends la livraison de mon hilux xtra cab avec impatience ( prévu pour décembre ) mais surtout je veux l'équiper ensuite de quelque chose pour partir pas trop loin l’Europe me suffira largement ( Italie , Espagne ...) Je souhaite qq chose de petit et léger pour éviter une prépa et chez GLOBE CAMPER il m'a tout de suite proposé le sport cab , auquel j'ai ajouté le canopy camper d'alu'cab .
Deux solutions équivalentes , que je ne suis pas obligé d'enlever pour bosser dans les vignes ou faire les courses etc ...( la présence du couchage me chagrine un peu quand même , ainsi que la conso ? )
Ensuite pour partir ben c'est matos de camping pliable et aménagement démontable sur un coté un jour ! juste un coté car il y a mes deux petits chiens ( beagles ) avec moi
Alors si vous avez des infos sur ces deux hardtop merci d'avance
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par peyrachou »

Bonjour ,
personne ne connais ces hardtop , cela m’inquiète un peu , je ne pense pas acheter sans avoir d'avis d'utilisateurs .
J'ai vendu moto et fourgon aujourd'hui !!! du coup j'ai regardé les cellules occasions et il y en a une qui me plait bien : ab concept toit relevable de 2014 montée sur un hilux revo comme le mien , a 18000 euros . Ce qui change c'est pour le boulot dépose obligatoire ( sur une petite remorque ) mais possibilité d'envisager des voyages plus longs avec un confort supérieur , pas de modif suspensions a priori d'après le vendeur . Le budget maxi est presque atteint , reste 2000 pour blindage , protection bas de caisse , 4 roues AT... dur dur !
La bise ( comme dirais ma fille ! )
queyras05
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 20:12

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par queyras05 »

Bonjour,
nous ne connaissons pas les hard top alu.
Nous possédons un hilux DC+ Evasio (ex ab concept), il nous faut 1 heure pour déposer notre cellule un peu plus pour la remettre avec les pieds.
Pour les suspension, nous avons monté un kit OME +5 et lame renforcées +250 kg, obligatoire d'après le constructeur. Et si tu fais un peu de piste avec ton ensemble tu risques d'avoir un comportement lié au poids dans la benne.

Bonne réflexion, Nicolas
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,
Regarde ce que j'ai (véhicule en signature), ces caisses sont fabriqué en Espagne, mais on peu en trouver d'occasion (mon cas)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par fred720 »

je connais alucab j'ai ça sur notre hilux.
matos correct un peu chiant à installer.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par peyrachou »

Bonjour , merci pour les conseils , fred ton alucab c'est un canopy camper ? ou juste le hardtop , ou la cellule ? !
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par fred720 »

juste le hardtop.
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par Land Rider »

Bonjour,
Première expérience d'un hard-top Alucab chargé d'une tente de toit, aucun problème en 15000 kms dont les pistes de Géorgie.
Très bon matos, seules les clés sont un peu "légères".
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par peyrachou »

Bonjour , super merci Land Rider ,
j'ai rendez vous jeudi pour enfin en voir un tout neuf :) et commander le miens ( pour une livraison en mars -avril ) , je vais rajouter un blindage complet des protections bas de caisse et j'aimerais 4 roues alu + BF AT ou cooper at3 mais cela dépend de la remise éventuelle , pensez vous que les roues complètes d'origines neuves ( jantes acier hilux LE CAP ) se vendraient et combien , merci .
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par Land Rider »

Jantes alu : bof.. et pneu BF AT : oui.
J'ai pris un superbe nid de poule/d'autruche en Géorgie (en admirant les montagnes...) : jante tôle enfoncée de plusieurs centimètres et donc fuite d'air immédiate, pneu BF AT indemne. On est reparti après quelques bons coups de masse sur la jante et un regonflage, c'aurait été difficile avec une jante alu explosée.
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par peyrachou »

En effet plusieurs personnes m'ont dit la même chose , jantes acier pas mal pour crapahuter .
Je vais me forcer a attendre et garder les origines , pour moins cher mieux vaut installer un bon siège celui d'origine ne maintiens pas beaucoup .
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par fred720 »

"seules les clés sont un peu "légères"." ne pas hésiter à arroser les serrures d'huile fine.
SSA32
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 11:33
Localisation : midi Pyrénées , gers cotes toulouse

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par SSA32 »

Bonsoir
Jai un hilux hardtop et tente de toit alu cab. Bonne qualité.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par peyrachou »

Bonjour SSA32 , c'est un canopy camper que tu as ? ... est-ce que le hilux a gardé un bon comportement routier ?
Je vais chercher mon toy cet aprem ... youpi !!! , je ne sais pas si il sera emballé avec un joli papier cadeau lol !!! premier pas vers de nouvelles aventures , puis canopy camper en mars , ensuite aménagement démontable petit a petit suivant les moyens , j'ai déjà un frigo sonomaster 35l .
JeanPascal
Messages : 55
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 19:02

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par JeanPascal »

Bonjour Peyrachou
Si j'ai bien lu, tu as un hilux xtracab avec canopy camper alucab ?
Qu'en penses-tu ? Satisfait ?
J'ai le même projet. Je devrais recevoir mon hilux vers le 15 février.
Merci de tes réponses.
Jean-Pascal
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par eric def 90 300 dti »

Image

Pour ma part tente de toit eau chaude panneau solaire demontage de la tente de toit a 3 ...15 minutes et il me faut 1h pour remettre le vehciule en mode voyage loisir

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: vos conseils hardtop avec tente de toit

Message par Flychris »

Eric, je pense qu'il parle d'un hard-top avec tente de toit intégrée et non séparée ;)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »