Quel PU durable

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Quel PU durable

Message par marechh »

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d année ;-)

Je voulais avoir votre avis. Je cherche un véhicule de tous les jours qui pourra être un véhicule de voyage à la demande avec sa cellule amovible.

Ne parlons pas budget à présent car je pense que ça n influencera pas spécialement le résultat.

Au quotidien j ai besoin d un véhicule de travail qui fera 30 min d autoroute 2 fois semaine pour aller au boulot et me servir pour charger et tirer une remorque à l occasion.

En vacance, pas de trial, juste nous permettre de trouver de chouettes bivouacs isolés. Besoin d un maximum d espace dans la cellule. Pas d enfants en voyage, mais 3 places exeptionellement pour l usage quotidien serait un plus.

J envisage la construction de la cellule par mes soins.

Pour le PU, j aimerais que ce soit mon dernier véhicule! Donc costaud, durable mais avec un certain confort pour l usage quotidien.

J ai déjà eu plusieurs CC camion ou VL, des camions normaux et 4x4, des fourgons, et un PU Mazda B2500, ...

Merci pour vos conseils ;-)
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Quel PU durable

Message par gepetau »

salut marechh,
le véhicule idéal et la cellule idéale n'existent pas, seuls ton cahier des charges et tes priorités feront de ton véhicule, ton idéal!
je sais ça ne t'avance pas! ton projet n'est qu'une succession de choix donc de renoncements!
bonne journée et bonnes recherches!
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Re: Quel PU durable

Message par marechh »

Salut Alain,

Ça oui j y pensais justement après mon post et j aurais du le souligner. Le véhicule idéal n existe pas et j en sais quelque chose après tous ceux que j ai deja eu! Il faudrait un pour chaque situation... J ai une fois rencontré une personne qui a dédié sa vie au voyage et avais au moins 5 véhicules différents de manière à avoir un adapté à chaque voyage mais bon.

Il doit quand même bien y avoir un qui ce rapproche de mes critères :-)
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Quel PU durable

Message par fred720 »

ils sont en train de disparaitre en europe.
je te conseille comme tu sembles y penser de le prendre neuf ou très récent.
nous avions essayé trois (hilux revo, nissan navara et vw amarok) et avions évité le ranger 2.2 le mitsu et l'isuzu par manque de distributeurs et envie.
l'amarok était extra sur route conduite confort... on se croyait dans un berline mais il n'est dispo qu'en dc. je pense que tu vis une cabine approfondie afin d'avoir une benne plus longue
le nissan était très agréable
l'hilux plus utilitaire mais très agréable à conduire
tu as beaucoup plus d'équipements pour l'hilux et le navara que l'amarok
le nouveau moteur du ranger semble fiable. je te recommande de faire des essais ça permet de voir avec qui tu traiteras. dans ma région le concessionnaire Toy est encore plus péteux que BM "mouton2" ça limite la qualité de la discussion.
fred
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Re: Quel PU durable

Message par marechh »

Salut Fred, je vais aller faire le tour des concessionnaires. J avais déjà été voir le Ranger il y a qq temps. Il me plaisait vraiment bien mais est ce qu il sera durable? Un collègue à son siège qui se découd dans le bas!

J ai oublié de préciser que je suis en Belgique au cas où certains modèles ne seraient pas les mêmes.

Je ne suis pas contre un ancien modèle d occasion et à l électronique absent si il peut rentrer dans mes critères..
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Quel PU durable

Message par Trottinette »

J'ai eu la même interrogation ……… sans réponse trouvée !!!!

Comment parler de "durable" quand le concert de la boboïtude médiatique annonce la fin du diesel programmée pour demain c'est à dire 2024 ????

Cordialemnt
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Quel PU durable

Message par fred720 »

"Je ne suis pas contre un ancien modèle d occasion et à l électronique absent si il peut rentrer dans mes critères" tu veux dire un modèle à carburateur...
ce qui peut poser problème c'est la gestion de la dépollution mais sur un pu il y a de la place est des astuces. Sinon un pu récent est fiable, économique, confortable et agréable à conduire. quand tu vois les rougnes de 20 ans présentées à prix d'or...
la fin du diesel en 2024 sur les véhicules utilitaires les bobos en rêve mais qui les livrera?
bon dimanche
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Quel PU durable

Message par gepetau »

fred720 a écrit : dim. 29 déc. 2019 15:39 "Je ne suis pas contre un ancien modèle d occasion et à l électronique absent si il peut rentrer dans mes critères" tu veux dire un modèle à carburateur...
ce qui peut poser problème c'est la gestion de la dépollution mais sur un pu il y a de la place est des astuces. Sinon un pu récent est fiable, économique, confortable et agréable à conduire. quand tu vois les rougnes de 20 ans présentées à prix d'or...
la fin du diesel en 2024 sur les véhicules utilitaires les bobos en rêve mais qui les livrera?
bon dimanche
un auto-entrepreneur vegan à vélo ou en scooter électrique qui fonctionne à l'électricité verte! j'vois pas le souci! amazon le paiera à la livraison effectuée!
bienvenue dans le monde de demain!
tout ceci ne résout pas la quadrature du cercle de notre ami!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Re: Quel PU durable

Message par marechh »

tout ceci ne résout pas la quadrature du cercle de notre ami!
Effectivement :-)

Mais comme j ai lu dans un article qui traitait du sujet "ecologique", il faut éviter les plans sur la comète sinon on ne fait plus rien...

Ou alors quoi... oublier le diesel?
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Quel PU durable

Message par fred720 »

une tesla, une chaudière et une maison ossature bois livrées par un vegan sur un vélocargo électrique, tu peux ouvrir la billetterie c'est mieux que les jeux du cirque :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les pu avec Adblue sont corrects au niveau pollution, j'aurai par contre des réticences à investir sur un véhicule pas au minimum euro4 de peur d'être vraiment embèté avec l'allemagne et l'autriche.
le navara est à 170g/km l'hilux 185g/km.
fred
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Quel PU durable

Message par distran »

Sinon, prendre l'avion, c'est écolo...comme on est 10 dans l'avion... et faire porter à dos d'homme végan, la cellule ...c'est dans l'air du temps... en plus c'est pas un 4x4, mais un 10x10 :clown:
Boutade, mais je crois que vous vous posez bien trop de questions...même si elles sont légitimes.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Quel PU durable

Message par Carapate »

Ford F150 , moteur Ecoboost (ethanol possible).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Re: Quel PU durable

Message par marechh »


Les pu avec Adblue sont corrects au niveau pollution, j'aurai par contre des réticences à investir sur un véhicule pas au minimum euro4 de peur d'être vraiment embèté avec l'allemagne et l'autriche.
le navara est à 170g/km l'hilux 185g/km.
fred
Je ne connais pas la législation dans les autres pays mais en Belgique, les zones LEZ comme Bruxelles et Anvers qui interdises les euro3 et 4 acceptes les véhicules homologués comme ancêtres.
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Quel PU durable

Message par stlu »

Carapate a écrit : dim. 29 déc. 2019 18:46 Ford F150 , moteur Ecoboost (ethanol possible).
Oui, moi aussi, si le prix n'est pas un critère, je partirais volontiers sur un PU essence US avec kit ethanol.
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Re: Quel PU durable

Message par marechh »

Et dans les anciens, vous proposeriez quoi?
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Quel PU durable

Message par def130 »

et pourquoi pas l option châssis cabine, véhicule beaucoup plus adapter a recevoir une cellule et confort de route au top ! charge utile plus importante ¨oser la différence et oublier l effet mouton !"
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Quel PU durable

Message par dakure »

marechh a écrit : lun. 30 déc. 2019 14:54 Et dans les anciens, vous proposeriez quoi?
Yvette Horner, Tino Rossi, ils ne dégagent plus rien... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Re: Quel PU durable

Message par marechh »

def130 a écrit : lun. 30 déc. 2019 15:00 et pourquoi pas l option châssis cabine, véhicule beaucoup plus adapter a recevoir une cellule et confort de route au top ! charge utile plus importante ¨oser la différence et oublier l effet mouton !"
Tu pense à quoi?
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Quel PU durable

Message par def130 »

marechh a écrit : lun. 30 déc. 2019 15:47
def130 a écrit : lun. 30 déc. 2019 15:00 et pourquoi pas l option châssis cabine, véhicule beaucoup plus adapter a recevoir une cellule et confort de route au top ! charge utile plus importante ¨oser la différence et oublier l effet mouton !"
Tu pense à quoi?
iveco opel merco ford renaults nissan etc...existe tous en 4x4
mais c est comme tout c est tellement perso , et si tu as rouler avec différents type de véhicule et fourgon tu devrais aussi le savoir non ?
Avatar du membre
marechh
Messages : 70
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:45

Re: Quel PU durable

Message par marechh »

Par contre pour un usage quotidien ce n est pas top. Je me vois mal charger ou tirer une remorque avec. Monter dedans avec des vêtements de travail...
Je vais bien finir par trouver quelque chose d'intéressant!
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Quel PU durable

Message par medved »

Toyota pour la fiabilité de la motorisation. cabine approfondie pour "caser" une troisième personne ou 2 gosses ou un gros chien :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »