encore un choix difficile....

Les pick-up avec cellules
Juju38
Messages : 53
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 13:25
Localisation : Isère

Re: encore un choix difficile....

Message par Juju38 »

stlu a écrit : mer. 1 juil. 2020 21:31
Juju38 a écrit : mer. 1 juil. 2020 12:26 la banquette arrière n’a pas l’air génial niveau confort
Il n'y a pas le bluetooth non plus 8-) :)


Bah ouais, mais je trimballe mes gamins derrière pas des sacs de patate !
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: encore un choix difficile....

Message par fifitoy »

Juju38 a écrit : jeu. 2 juil. 2020 09:31
stlu a écrit : mer. 1 juil. 2020 21:31
Juju38 a écrit : mer. 1 juil. 2020 12:26 la banquette arrière n’a pas l’air génial niveau confort
Il n'y a pas le bluetooth non plus 8-) :)


Bah ouais, mais je trimballe mes gamins derrière pas des sacs de patate !
Surement pas :( :( tu leur fais découvrir le vaste monde :ange: ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Juju38
Messages : 53
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 13:25
Localisation : Isère

Re: encore un choix difficile....

Message par Juju38 »

je m'égare un peu mais ça donnerait quoi avec une caravane ? j'ai entendu parler de Eriba, mais pour 5, ça fait peut-être un peu juste ? et quid des pistes islandaises ? quoique ça doit pouvoir se transformer en carvane TT ?
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: encore un choix difficile....

Message par stlu »

Juju38 a écrit : jeu. 2 juil. 2020 10:40 je m'égare un peu mais ça donnerait quoi avec une caravane ? j'ai entendu parler de Eriba, mais pour 5, ça fait peut-être un peu juste ? et quid des pistes islandaises ? quoique ça doit pouvoir se transformer en carvane TT ?
La version 2 en 1:

Image

Image
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: encore un choix difficile....

Message par sebidon »

ce2co a écrit : mar. 30 juin 2020 20:11
syncronono a écrit : dim. 28 juin 2020 14:38 Ça peut pas le faire.
Pour un VASP Caravanne 5 places c'est 5 x 75 kg plus les baggages....
ça passe pas en 3.5 t.
Ni en cellule ni en fourgon.
Hello
À mon avis ça reste jouable même à 5 en fourgon <3,5t
Pour mon cas de figure nous sommes 4 en sprinter et après un aménagement complet je suis à 3,1t (pleins fait cad 100l d'eau et 90l gasoil). Reste de la marge pour les occupants et les bagages même pour 5...c'est sur j'ai essayé autant que possible de faire Leger en aménagement (cp peuplier de 8mm pour tous les meuble et cloisons sauf le lit) mais j'ai embarqué des trucs lourds dont j'aurais pu me passer : batterie gel 200amph qui pèse 60kg, 2 sièges avant de 50 ou 60kg, une galerie pas alu de 30kg....en faisant minimaliste (et en plus les 3 enfant sont loin des 75kg chacun) ça doit pouvoir passer!
le "ça reste jouable" le technicien de la DREAL il s'en moque un peu, lui ce qu'il voit c'est qu'une place carte grise c'est 75 Kgs (que le bambin fasse 15 kgs ça ne compte pas) et qu'un véhicule doit avoir une charge utile restante , aménagement complet avec les pleins fait, qui est un calcul fonction de la longueur du véhicule, si tu ne rentres pas dans les clous il va réduire le nombre de place sur ta carte grise, et ça arrive assez souvent.

Ton sprinter, il est 4X4 ? car pour le cabstar 4X4 par exemple la version 4X4 c'est 300 kgs environ de plus que la version 4X2, et puis à 5 (mon cas) surtout avec des enfants la quantité d'eau à embarquer peut vraiment impacter sur le poids, à moins de n'avoir qu'un jerrican de 20 litres mais du coup il faut faire des ronds autour des points d'eau, perso j'aime bien 5 jours d'autonomie, et là c'est environ 120/150L donc kgs en été, pour avoir une petite marge avec gestion à l'économie.

et pour finir la banquette arrière du cabstar est très bien, assez large pour trois, pratique pour les rehausseurs, et confortable même si ce n'est pas un siège de Volvo.
Dernière chose, des PU avec cellule j'en ai vu quelques uns avec le châssis plié juste derrière la cabine. Mais tous ne sont pas équivalents.
Juju38
Messages : 53
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 13:25
Localisation : Isère

Re: encore un choix difficile....

Message par Juju38 »

Comme je le disais j’ai le permis PL
Si je prends un fourgon 4x4 en 4,5t ( master ou autres ) ça donne quoi niveau administratif
? ( contrôle technique, visite médicale, chronotachygraphe, etc)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: encore un choix difficile....

Message par fifitoy »

.
Modifié en dernier par fifitoy le ven. 3 juil. 2020 13:26, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: encore un choix difficile....

Message par fifitoy »

Juju38 a écrit : ven. 3 juil. 2020 11:35 Comme je le disais j’ai le permis PL
Si je prends un fourgon 4x4 en 4,5t ( master ou autres ) ça donne quoi niveau administratif
? ( contrôle technique, visite médicale, chronotachygraphe, etc)
https://www.service-public.fr

;-) ;-) :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

Re: encore un choix difficile.... Sprinter a 5

Message par j_wolfsking »

Hello,
j'arrive peut être un peu tard, mais j'avais également eu le même cahier des charges....

Mais ce que je peux dire est qu'à 5 dans un sprinter, 3T5 ça fonctionne. :super: :super: :super:

On est une tribu de 5, avec 3 enfants, 10; 12; 15 ans.
Avant on était en T5 Panamericana avec une tente de toit. mais coté espace, c'était devenu plus que limite... En 2019, j'ai voulu les abandonner au milieu du Morvan.... donc on a pensé autrement :
- pas de poids lourd,
- un vrai 4x4 avec réduction de boite, avec un moteur V6 et une boite auto. (je sais ca fait beaucoup de kg)
- moins de 6 mètres
-5 vrais places pour la route, pas de places banquettes de 35cm, comme certains le proposent.
-4 couchettes (140x185 & 195x70 & 190x65 & 165x60)
-1 WC, pour les urgences
-Un douche ???
-chauffage a air chaud ...;
-et bien sur, ranger mes vélos...

on a donc choisi un sprinter 4x4 de 2020 . sorti à vide sorti du garage : environ 2,7 T.

et là on a commencer à faire des soustractions, le plus dinge : la répartition des charges à respecter par essieux un truc de fou... mais quand on a compris ...
et le résultat est que l'on a supprimé l'ensemble sanitaire. il ne reste que le wc qui est rangé dans un coin et la douche, est derrière le fourgon, entre les 2 portes.

coté répartition des charges ca donne :
PTAC : 3T5
PV total après aménagement : 2T940 (avec les 90l de gasoil et 8O litres d'eau)
CUM (charge utile marchandise) : PTAC-PV utile - (75x5) = 185kg.

il me reste donc 185kg pour les VTT, le store que j'ai ajouté, le porte VTT et j'ai même ajouté un panneau solaire. c'est largement suffisant.

bon d'accord, faut être minimaliste, mais ca marche....

en résumé ce que je n'ai pas pu y intégrer,
- une batterie cellule autonome, j'utilise la batterie aux. qui est de série. coté consommation avec le panneau 150W ca suffit.
- une salle de bain, ca pèse 100kg, un truc de four
- les meuble en bois on été remplacé par une structure alu, et paroi en contreplaqué 3mm ou panneau en plastique alvéole, recouvert de tissus.

Donc c'est possible.., faut penser autrement....


++
Matthieu
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: encore un choix difficile....

Message par Kaya29 »

Je pense qu’un bac à douche en résine, un flexible nylon et pomme de douche light peuvent faire moins de 10kg...à voir, ensuite cloison et porte en matériaux bien sélectionnés je pense que 30 kg fini est envisageable wc inclus.
Peut être encore trop dans certains cas😁
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

Re: encore un choix difficile....

Message par j_wolfsking »

Kaya29 a écrit : mer. 11 nov. 2020 22:17 Je pense qu’un bac à douche en résine, un flexible nylon et pomme de douche light peuvent faire moins de 10kg...à voir, ensuite cloison et porte en matériaux bien sélectionnés je pense que 30 kg fini est envisageable wc inclus.
Peut être encore trop dans certains cas😁
moi aussi je pensai que ca pèse 30 Kg, mais j'ai déchanté :/
faut penser tout ce que tu n'a pas dans le fourgon quand tu ne l'installes pas.

entre rien et tou ca, ca fait une différence, même les toilettes avec les 9 litres d'eau.... :mdr1:
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: encore un choix difficile....

Message par Kaya29 »

Alors toilettes sèche?
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: encore un choix difficile....

Message par Kaya29 »

Alors toilettes sèche :]
Avatar du membre
j_wolfsking
Messages : 25
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 19:40

Re: encore un choix difficile.... ) crash test

Message par j_wolfsking »

ou pelle bêche ... 0sur10

tu peut faire léger, mais quand tu monte des parois dans le fourgon, il y a des normes à respecter pour le passage de la dreal.
ce qui fait que le tube alu de 20x20 qui semble tenir debout tou sur d'épaisse et demande des renforts.

c'est assez délirant.

il m'a montré cette video : https://www.autoplus.fr/securite-routie ... car-217231
suis donc passé du bois léger à l'élu soude..
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »