Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Les pick-up avec cellules
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par landroudeur64 »

Scoop avant Valloire !

J'en ai rêvé :

Image

Image

Image

Image

Gazell l'a fait :

Image

Image

Image

J'ai hâte de la voir en vrai :bravo: :coeur: :bravo: :coeur: :bravo: :coeur: :bravo:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par Manard »

Bonjour Nicolas,


Je te remercie pour ce scoop, cette Gazell s'intègre très bien sur ce Jeep Wrangler :super: , elle passe presque inaperçue

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par dakure »

landroudeur64 a écrit :Scoop avant Valloire !
Image
J'ai hâte de la voir en vrai :bravo: :coeur: :bravo: :coeur: :bravo: :coeur: :bravo:

Donc on se voit à Valloire :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par landroudeur64 »

dakure 25 a écrit :Donc on se voit à Valloire :clown:
Et NON malheureusement Luc, :pleur4: j'aurais bien voulu y passer mais, à quelques jours prêts, ce n'est pas compatible avec mes impératifs familiaux, compte tenu bien entendu des 1000km qui séparent Valloire du :basque:
Par contre, je descend de Lorraine vers Orange aux alentours du 18 août ce qui ;-) pourrait peut-être permettre un p'tit :alcool1: ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par distran »

Sacrée gueule :shock: très belle...on la voit pas !
Ca doit faire a peu prêt l’habitabilité du 78 ?
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par Jaclim »

Très belle allure ! :coeur: :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par katell »

Ça a de la gueule ! Et classe avec ça en noir !
Katell
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par dakure »

effectivement, elle est très bien intégrée au véhicule!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par jeanluc82 »

distran a écrit :Sacrée gueule :shock: très belle...on la voit pas !
Ca doit faire a peu prêt l’habitabilité du 78 ?
je ne pense pas car le toit est beaucoup moins haut que le 78

et je pense que comme tout ces toit impossible de monter ou descendre sans bouger son voisin ?

sinon bonne idée et ca a l'air pas mal
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par distran »

Ca dépend du gabarit :pretre:
J'arrive à descendre en faisant un salto avant, balancé de jambe latéral, sans heurter Isa :loll: .
Mais oui, c'est pas évident !
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par jeanluc82 »

on m'a dit qu'il fallait impérativement reveiller l'autre pour descendre ou monter peu import le sens


est ce une fausse rumeur ?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par distran »

Comme je disais, ça dépend si tu fais 2.30 ou 1.70 comme moi :]
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par jeanluc82 »

en hauteur je suis entre les deux 1,87 par contre en largeur je suis un rapport hauteur poids de 114 kg
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par distran »

Un copain d' 1.90m n'a même pas essayé de monter :clown:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par franck4x4 »

Très jolie réalisation

C'est homologué ? Pffffff Encore une question qui fâche !!!
En clair , si je revends cet engin modifié , je revends un pot de fleurs ou un véhicule ? :clown: Quand je vois le laxisme de certains constructeurs pro ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par jeanluc82 »

si c est comme chez roy ils te disent que c est juste une modif légère donc pas de changement de carte grise

la faudra attendre valloire pour en savoir plus je pense

c est pour cela que je ne l'ai pas fait sur mon toy car a la revente je crains un peu et puis je trouve cela assez cher pour ce que c est
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par jeanluc82 »

distran a écrit :Un copain d' 1.90m n'a même pas essayé de monter :clown:
c est bien ce que je crains j étais aller chez roy et j'avais pas pu essayer juste voir et moi je suis trés souple :lol:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par franck4x4 »

jeanluc82 a écrit :si c est comme chez roy ils te disent que c est juste une modif légère donc pas de changement de carte grise
la faudra attendre valloire pour en savoir plus je pense
c est pour cela que je ne l'ai pas fait sur mon toy car a la revente je crains un peu et puis je trouve cela assez cher pour ce que c est
Tu verras , sauf homologation d'office , que les vendeurs éludent la question avec une très grande aisance ... Ils n'y répondent pas ! Tout comme lors d'un changement de jantes et pneus ... ça passe , c'est bon ! Non m'sieur ... cette monte est-elle reconnue par la marque ? "Certainement puisque ça passe !" Ben voyons ... attendons le crash .
Il n'y a pas si longtemps , sur le site de Roy , on lisait "en cours d'homologation" et il modifiait à tour de bras ... je viens de chercher sur son joli site : évaporé !
A coup sûr , si Toyota avait donné son aval pour cette modification notable de carrosserie (c'est mon avis , quid de la résistance du toit pour les ancrages de ceintures etc ...) ce serait stipulé en gras et clignoterait fluo !!! Il serait le seul (ou l'un des rares) à avoir décroché cet entonnoir à commandes !!!

Quant au prix de cette installation , il faut voir avec un engin qui ne vaut plus que 5000 euros maximum ... à dire d'expert ... donc l'équiper ainsi pour voyager , pourquoi pas ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par landroudeur64 »

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents concernant l'homologation, sa non-nécessité aux dires des vendeurs etc.
Concernant ce produit sur JKU, il faudra effectivement attendre Valloire pour avoir des précisions mais il est très probable que les réponses soient dans la tendance habituelle, notamment parce que, comme dans le cas de Toyota, Jeep=Chrysler=Fiat n'a aucune tolérance en matière de transformation et de pose d'équipements : seuls les équipements estampillés Mopar ET distribués par le réseau Jeep sont acceptés.

Concernant la revente du véhicule, il ne devrait par contre n'y avoir aucun problème car cette "cellule" s'installe, d'après les premiers commentaires du propriétaire du proto, SANS aucune transformation (s.s.) du véhicule puisque le "haut de la cellule" vient en remplacement du hard-top d'origine en reprenant strictement, je suppose, les points de fixation d'origine.
Pour le "bas de cellule", je n'ai pas encore obtenu de précisions (peut-être de visu cette semaine ?), mais je devine qu'un élément de bas de caisse est installé ainsi qu'un nouveau pare-chocs, avec notamment des retours latéraux plus longs, ces 2 éléments étant déposables donc réversibilité totale vers l'état "stock".
Pas de modification "physique" d'une quelconque "pièce" du véhicule mais, bien entendu, modification du véhicule relativement à sa définition dans le dossier d'homologation : la conformité du véhicule ainsi équipé/modifié au regard de l'homologation devrait donc rester en question ... comme dans le cas des très nombreuses modifications habituellement effectuées sur les roues, les pare-chocs, les porte roue de secours, etc.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par jeanluc82 »

effectivement dans ce cas la ce serait pas mal car tu peux revenir en arrière sans frais ou grand frais

maintenant reste a savoir a combien il va sortir
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Même commentaire que la pluspart d entre vous ...trés bel ensemble .
..Mais ce n est pas vraiment une cellule plutôt un véhicule aménagé avec toit relevable
donc on en revient au même problème d espace limité par rapport à une cellule .
Et comme déjà dit...par expérience on voit de nombreux voyageurs passer du véhicule (4x4 ou pas ) avec couchage dans le véhicule puis avec tente de toit puis toit relevable avec amenagement pour en arriver à la cellule (et parfois en fin de parcours ) au fourgon ,ou CC. ou au PL. !!
Donc bien sur en fonction des moyens financiers il me semble judicieux de sauter une étape ...(le toit relevable avec découpe ) pour passer directement à la cellule ..
Mais comme dans beaucoup de domaines les conseils ne servent pas à grand chose ...chacun pense avoir la bonne solution !!
Ceci dit sans esprit polémique ...juste un constat !!
Jacques Th.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par franck4x4 »

Salut Jacques ,

100% d'accord avec ton analyse . je préfèrerais me coller 10 ans de crédit (au taux actuel !) pour investir dans une cellule spacieuse bien qu'aux dimensions modestes , plutôt que dans une transformation ... pour un engin qui ira aux mêmes endroits .
AAAaaahhh , le bonheur de pouvoir se doucher par n'importe quel temps à n'importe quelle heure , l'autre allongé sur le lit à bouquiner , 10L d'eau à 80°C ... et le caca inodore (dedans) grâce au SOG ... de nuit ... quand il pleut , hein , on y pense à ça ??? ... la table de 75x75 et ses deux coussins haute densité toujours secs ... Le linge qui sèche en roulant ... 100L d'eau pour 8 jours de confort ...
La place pour l'ordi et les sauvegardes des photos , la recharge des appareils ...

On est dehors mais comme à la maison si l'on veut et ça , j'y vois de l'intérêt ( de crédit :clown: )

Ma banquière dit : " le bonheur est dans le prêt " 0sur10

Mais c'est chacun qui voit ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par jeanluc82 »

moi je trouve que c est intéressant cela permet de se forger une opinion

le choix n'est pas toujours aussi facile
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par franck4x4 »

Cornélien , ce choix !

Mais quand on a autour 35 ans , à 10 ans près , on ne vise pas obligatoirement ce confort d’aïeul :clown: ... et l'on ne peut pas forcément investir ... alors on est bien content d'avoir un mieux que la toile de tente , les ampoules aux pieds et le pouce en l'air !

Tout moyen de transport , tout vecteur de voyage est un bon choix ... La télé ne fait qu’appauvrir l'esprit , quand elle ne le formate pas ... selon moi ...
Alors signe ! et roule !!! :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Gazell sur Jeep Wrangler JKU

Message par landroudeur64 »

Tout à fait d'accord également avec l'analyse de Jacques et les commentaires de Franck ...
mais le programme d'utilisation à tout de même son importance :
- pour un trip de 3 ou 6, voire 12 semaines, une cellule aux dimensions et poids "mesurés et à l'agencement bien pensé apporte incontestablement un confort inégalé et, pour peu que le porteur convienne, des capacités de franchissement qui ne limiteront pas l'itinérance.
- pour des virées de courtes durées et fréquentes, au WE ou à la petite semaine, la compacité de la cellule ("vraie") ou du véhicule aménagé, ainsi que l'agilité, la rapidité et le confort du porteur/véhicule prennent toute leur importance, me semble t il.
A ce jour, seules les virées du second type me sont possibles d'où ma satisfaction d'usage de la Jeep et mon intérêt pour ce proto Gazell.
Nul doute que, si je pouvais envisager à nouveau des virées plus longues et plus lointaines, je me tournerais à nouveau vers une véritable cellule.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »