Hum... Mon expérience : J'ai construit un plancher de 6cm renforcé avec isolation dans la même idée.franck4x4 a écrit :Bonjour,
Je pense qu'un porte à faux de 60cm hors faux châssis mérite un plancher beaucoup plus résistant. 15mm de CP et 40 ou 50mm de mousse me semblent bien trop faibles pour supporter le poids de la cuisine et du reste.
Je suis adepte du nidaplast . le dernier plancher fait était en 40mm stratifié 2xmat450 sur chacune des faces . C'est quasi une dalle de béton ! tout en permettant une légère déformation sur la longueur pour le châssis. La liaison est simplissime avec les ''murs'' .
Qu'en pensent les bricoleurs Casa ?
franck4x4 a écrit :Bonjour,
Je pense qu'un porte à faux de 60cm hors faux châssis mérite un plancher beaucoup plus résistant. 15mm de CP et 40 ou 50mm de mousse me semblent bien trop faibles pour supporter le poids de la cuisine et du reste.
Je suis adepte du nidaplast . le dernier plancher fait était en 40mm stratifié 2xmat450 sur chacune des faces . C'est quasi une dalle de béton ! tout en permettant une légère déformation sur la longueur pour le châssis. La liaison est simplissime avec les ''murs'' .
Qu'en pensent les bricoleurs Casa ?
Si tu as déjà un faux-châssis super-rigide , effectivement , pourquoi faire doublon ? Genre IPN de 200mm ...Algado a écrit :
Hum... Mon expérience : J'ai construit un plancher de 6cm renforcé avec isolation dans la même idée.
Au final, le faux châssis est "porteur de signature", en tout cas en Suisse, ce qu'il y a dessus, ils s'en foutent, du moment que c'est bien fixé.
Du coup, mon plancher renforcé est devenu aussi inutile que lourd pour rien , résultat, nouveaux plancher "posé" qui, lui, ne pèse plus rien du tout...
A ta place je verrais avec ton carrossier comment il calcule son faux châssis et la charge utile pour laquelle il sera "approuvé"...
blot christian a écrit :Bonjour,
Pour le gaz en Amsud, ceux qui en ont semblent s'être toujours débrouillés: je conseillerais de s'inscrire au lien amsud (le-lien-amsud) voir sur le net
dans la rubrique fichiers, il y a des fichiers sur le gaz.
On a opté pour du tout gazole.
Pou réduire le pote a faux, est ce qu'on ne peut pas faire avec 450mm et 450? ça doit passer pour le frigo et la douche empiète un tout petit peu sur le "séjour"
Pour la date; en arrivant février = fin d'été (notre mois d'aout), ça risque de faire froid sur Ushuia (si tu comptes aller jusque là). Et mars avril est pluvieux dans le nord de l'Argentine donc bien étudier l'itinéraire
Bonne construction et bonne preparation
Christian Blot
gepetau a écrit :bonjour,
mon PAF(porte à faux, faut pas s'emballer!) est de 1450 mm // à l'axe , je ne comprends pas l’intérêt de faire un faux-châssis plus court que le plancher de la cellule!
sinon, je confirme les dires de Franck4X4, un plancher en nida de 40 stratifié 2x450 ou 2X300 devrait te donner une rigidité largement suffisante.
ton porteur est un SC ou xcab?
pour la construction, vous comptez embaucher du monde, ça va pas être simple de tenir les délais!
bon courage à vous
alain
Leur réponse :Bonjour,
Nous venons d'acquérir un FORD RANGER qui est un pick-up reconnu comme un CTTE sur la carte grise. (catégorie véhicule N1, genre nationale CTTE, carrosserie BA, désignation nationale carrosserie Plateau)
Nous souhaitons enlever la benne du pick up et la remplacer par un plateau.
Cette modification implique-t-elle de faire une réception à titre isolé (RTI) avant de procéder à la demande de certification d'immatriculation à notre nom ?
Si oui, pouvez-vous me transmettre le dossier à remplir et m'indiquer quelle est la procédure pour faire la RTI ainsi que le cahier des charges associé?
Du coup nous leur avons tout de même demandé pour l'homologation du chassis. On attend leur réponse.Bonjour,
Si le certificat d'immatriculation, que vous possédez, indique les caractéristiques énoncées ( Catégorie internationale N1, Carrosserie internationale BA, genre national CTTE et carrosserie nationale PLATEAU) et que vous changez juste de plateau. Cette transformation n'est pas une modification notable, n'entrainant pas de changement de données du certificat d'immatriculation (Carrosserie PLATEAU), à par le poids à vide.
Une réception à titre isolé n'est donc pas nécessaire.
Bonjour,gepetau a écrit :j'avoue ne pas tout comprendre, sûrement du à mon âge avancé!
si tu changes la surface de plateau et la masse à vide de l'ensemble, si tout ceci ne représente pas une modification notable, alors qu'est-ce que modification notable.
pour ma part , j'ai fais la même démarche que toi( un pick-up dont j'ai enlevé la benne), j'ai fais un faux-châssis et donc fais faire un certificat de carrossage puis une nouvelle carte grise. dès lors, ma cellule devient une charge et n'est pas carrossée au châssis(izusu) mais simplement boulonnée au faux-châssis!
il faut penser aussi que les forces de l'ordre sont parfois dotées d'un champ de vision plutôt restreint, et savent aussi faire preuve de peu de discernement!!
autre point important, en cas d'accident , que dira ton assureur si un expert constate une irrégularité sur ton véhicule( déjà les suspensions, les pneus,...)
j'ai donc aussi fait expertiser mon véhicule, l'expert m'a demandé les justificatifs de toute les étapes, et donc la copie du certificat de carrossage.
pour ce qui est de ton échange avec la dreal, assure toi qu'il est signé d'un chef de service!( comme le dit Franck, il est collector!)
su ce, je vous souhaite bien du courage pour cette aventure, riche en enseignements et prises de tête.
si tu as le temps et le courage de nous tenir informés des travaux, je serai, parmi bien d'autres ici, un lecteur assidu de tes aventures .
bon courage à vous deux.
alain