Iglhaut vs Allrad

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par Ben »

Je cherche surtout un truc dans mon budget (25-30 k€) :D
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par zebulon54 »

Bonjour

Quelque soit le véhicule la garde au sol est pour moi la caractéristique la plus importante avant les vitesses courtes ou le 4x4
Si on peut ajouter un blocage arrière cela permet de couvrir au moins 95 % des difficultés
La garde au sol au niveau des ponts est effectivement donnée par la taille des roues et pneus mais la rehausse du véhicule permet d’améliorer les angles s’attaque, de fuite et ventral .
Par ailleurs une hauteur de caisse plus élevée peut rendre quelques services lors du passage de gués
Tout ceci n’est bien sûr pas indispensable et il s’agit de choix personnels en prenant (ou pas) en compte les aspects réglementaires
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par MikriKala »

25-30 k€, tu as des transit AWD ou des ducato pas trop kilométrés et pas si vieux que ça. Avec un peu de réhausse/renfort de suspension et parfois des protections, ça peut le faire aussi.
Je trouve les prix sur les sprinter de plus en plus délirants. Oberaigner ou Ighlaut avec ce budget, ils vont commencer à avoir pas mal de kilomètres ou d'années, avec toutes les difficultés pour trouver des pièces ou des infos liées à une préparation spécifique. Déjà que trouver un sprinter 4x4 d'usine a 25k€ avec un kilométrage raisonnable et qui n'a pas 15 ans...
Au niveau truc sympa, tu as les crafter 2006-2017 en achleitner, la transformation est vraiment bien, mais paf le portefeuille dead
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par zebulon54 »

Bonjour

En effet les Crafter Achleitner sont intéressants mais malheureusement encore bien plus rares que les Sprinter donc indépendamment du prix d’achat l’entretien ne doit pas être simple car ces véhicules sont quasiment inconnus du réseau VW
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par euro6 »

Bonsoir,

effectivement, la transformation réalisée par Achleitner sur les anciens VW Crafter est spécialement intéressante car le train avant est entièrement repensé.
Le train avant Merco avec sa lame transversale offre très peu d'évolution possible en termes de réhausse de suspension car le débattement est vite limité.
Achleitner propose donc une suspension type McPherson avec des combinés ressort/amortisseur beaucoup plus efficaces que le système d'origine.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par pepere63 »

Bonjour ,
on peut résumer que avec beaucoup d'argent , TOUT est possible pour un Sprinter ( 6x6 par exemple , ... )
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par def130 »

Avec se budjet tu as grand chose exepter des déclasser des services publics .
en suisse il y a toute une série a moins de 20000kl
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par Ben »

$effectivement le crafter est un véhicule intéressant, mais pas forcément bon marché non plus (il y en a un (aménagé) en Espagne à 55 000 € pour 126 000 Km)... le problème du crafter vs le sprinter, c'est que je ne suis pas sur qu'on fin fond du Sénégal, ils soient en mesure de réparer... :D
En sprinter 4x2, le choix est plus large, donc les prix en conséquence... mais comme je préfèrerais avoir un 4X4, ça limite forcément mon choix.

Après tout n'est pas forcément que question d'argent, perso, je ne me vois pas partir avec un 3C (ça ne me correspond pas) et il y a plein de gens qui voyagent avec des fourgons kilométrés et/ou agés. Je ne pense pas que 25/30 K€ soit un petit budget... j'ai pas envie d'y consacrer plus.

Pour la suisse, il y a peut être des bons plans (je suis preneur de tes tuyaux) mais le souci, c'est qu'à l'importation tu prends déjà 20% de TVA. :(
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par Dcy130 »

Salut,
Ben a écrit : jeu. 12 déc. 2019 17:33 Donc si on veut améliorer un sprinter, la solution la plus simple homologable partout en europe c'est Oberaigner.
Sauf qu'on ne peut pas faire appel à eux pour des véhicules anciens ?)
Quelques précisions concernant Oberaigner :

sur les derniers Sprinter 907, pas de possibilité de transformer un 4x2 en 4x4
seules possibilités : remplacer le 4x4 enclenchable en 4x4 permanent + les blocages. Attention que pour les boites méca. Rien de prévu pour la boite auto 7 rapports.

Pour les version 906, si on trouve un 4x2 d'occasion, il faut qu'il est l'option Mercedes « Prédisposition mauvaises routes ». Faute de quoi la transformation en 4x4 n’est pas envisageable.

C'est infos viennent directement du commercial Oberaigner France.
Mon Grand Canyon S va rester stock :clown:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par zebulon54 »

Bonjour

Les séries 906 ont fait l’objet de beaucoup plus d’homologation de la part d’Oberaigner que les 907 car la durée de vie de chaque série devient de plus en plus courte et les frais d’homologation de plus en plus élevés donc amortissement impossible à faire supporter aux clients
Les 6x6 évoqués par Pepere63 ne sont par exemple pas non plus reconduits et l’augmentation de la teneur en électronique doit aussi compliquer les transformations
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par Ben »

S'il y a un amateur, il y a celui la, mais c'est un 413

https://www.autoscout24.fr/offres/merce ... ea0ed07d04
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par MikriKala »

Ben a écrit : ven. 13 déc. 2019 18:40 S'il y a un amateur, il y a celui la, mais c'est un 413

https://www.autoscout24.fr/offres/merce ... ea0ed07d04
Il a l'air bien celui la, quel est le problème pour toi du coup? problème d'homologation en France ?
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par Ben »

1 - C'est un 413 => donc permis poids lourds, ou bien faut le passer en 3.5 T mais dans ce cas là, sachant que le bestiaux fait déjà 2700 Kg, reste plus que 800 kg de charge (pas beaucoup)
2 - Je ne suis pas sur qu'on puisse avoir un COC pour se véhicule => quid de l'homologation et du passage en 3T5 ?
3 - son prix qui me parait un peu élevé
4 - Au delà des deux premiers points, c'est un 4 cyl de 130 Cv, je crains que ce ne soit vraiment un veau et que la consommation grimpe dans les tours (mais je me trompe peut être)
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par pepere63 »

Bonjour , une question :
quelle est la réduction de la Boîte transfert sur Iglhaut et sur Oberaigner ?
( sur la version usine , c'est 1.4... ) .
Merci , Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par zebulon54 »

Bonjour

The reduction gear from Oberaigner, available in two versions (R = 1.432 or R = 2.85)
Pour Iglhaut il faut que je vérifie sur mes docs mais j'ai en tête également plusieurs possibilités
Ben
Messages : 64
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 17:17

Re: Iglhaut vs Allrad

Message par Ben »

Il y a un joli Vario 814 4x4 => Mais alors 39 000 euros pour un véhicule de 27 ans et 300 000 km (équipé c'est vrai), le rendement est surement meilleur que celui de la bourse :(

https://www.automobile.fr/Voiture/Merce ... 81815.html
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »