boite auto ou mecanique ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
cricri1333
Messages : 435
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: boite auto ou mecanique ?

Message par cricri1333 »

Bonjour,
Dede59 a écrit : lun. 18 nov. 2019 17:17 J'ai vraiement peur pour la faibilité et la capacité à réparer chez le "garagiste" africain ?
Il y a bien d'autres organes ou calculateurs de bord que tu ne pourras pas faire réparer chez le "garagiste" africain ou d' Asie centrale ou....etc.... alors n' achète pas de véhicule et préfère le sac à dos. :mdr3: :mdr3:
Fais toi plaisir et surtout voyage :bravo: :bravo:
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: boite auto ou mecanique ?

Message par zebulon54 »

cricri1333 a écrit : lun. 18 nov. 2019 21:38 Bonjour,
Dede59 a écrit : lun. 18 nov. 2019 17:17 J'ai vraiement peur pour la faibilité et la capacité à réparer chez le "garagiste" africain ?
Il y a bien d'autres organes ou calculateurs de bord que tu ne pourras pas faire réparer chez le "garagiste" africain ou d' Asie centrale ou....etc.... alors n' achète pas de véhicule et préfère le sac à dos. :mdr3: :mdr3:
Fais toi plaisir et surtout voyage :bravo: :bravo:
Bonjour Cricri

C'est très bien le sac à dos et comme tu le dis fort justement pas de risque mécanique encore que cet été il a fallut réparer ... un sac à dos ! "mouton2"
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: boite auto ou mecanique ?

Message par pepere63 »

Bonjour ,
l'électronique a toujours provoqué des querelles . Mais elle permet de réaliser des choses risquées : aller sur la lune , de faire voler les avions , de faire plonger les sous marins , et des applications de tous les jours : ordinateurs , télévision , etc , etc , ...
Il y a des composants électroniques de base et des composants haute qualité et fiabilité .
Sur des boîtes auto Mercèdes , l'électronique fonctionne dans l'huile de la boîte et de temps en temps , les contacts électriques sont incertains et le calculateur ne comprends pas ce qui se passe ... Je doute que le garage Africain de base puisse faire autre chose qu'un tour de passe-passe , alors que le concessionnaire Français ne propose que des échanges standards de composants . Pour le plaisir et l'efficacité , je choisis la boîte auto . Pour ne pas être embêté sur un grand voyage lointain , je choisis une boîte mécanique .
Ceci dit , une boîte auto sérieusement révisé par un connaisseur ( qui connait les défauts habituels de cette boîte ) est absolument fiable , mais c'est cher . Voilà mon point de vue .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: boite auto ou mecanique ?

Message par fifitoy »

pepere63 a écrit : mar. 19 nov. 2019 07:07 Bonjour ,
l'électronique a toujours provoqué des querelles . Mais elle permet de réaliser des choses risquées : aller sur la lune , de faire voler les avions , de faire plonger les sous marins , et des applications de tous les jours : ordinateurs , télévision , etc , etc , ...
Voilà mon point de vue .
Bye .
aller sur la lune OUI surement,
de faire voler les avions , NON ils en volaient bien avant l'électronique et le premier transitor ;-)
de faire plonger les sous marins, NON plus l'électromécanique s'en chargeait très bien ;-)

après TV etc :diable: :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: boite auto ou mecanique ?

Message par phi67 »

Bonjour,
dans le doute, il faut essayer la BVA si on ne connait pas.
Déjà un essai sur route peut donner une idée du confort de conduite.
Effectivement se concentrer sur la route ou la piste sans penser à devoir gérer en plus la boîte çà facilite.
Et de l'électronique il y en a un peu partout depuis un moment dans les véhicules.
Concernant la boîte double embrayage, sur les véhicules assez récents, ces véhicules et leurs propriétaires ont subit de nombreux problèmes.

Cordialement
Philippe
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: boite auto ou mecanique ?

Message par panou-nice »

DES PB d'électronique sur les 80 ou 100 BA....connais pas! ce sont des btes extrêmement fiables, si bien entretenues et surtout sans surchauffe!!!
PANOU, 06, Nice
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: boite auto ou mecanique ?

Message par Dede59 »

Je ne suis pas certain par contre qu il y ait bcp de retour sur celle du Daily surtout adage au 4x4
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »