Pas très cohérent, un 316 en 130 cv. Normalement, 316 cdi correspond a environ 160cv (et 130 cv pour un 313 cdi).
Les moteurs de la génération 2000-2006 (T1N) sont plutôt solides, avec juste une petite faiblesse sur les injecteurs et leur support, et parfois les bougies de préchauffage qui se "soudent" a la culasse. Il y a déjà pas mal d'électronique, et de l'injection avec common rail. Dans cette génération, le 130 cv était un 2.2 4 cylindres, et le 160 cv un 5 cylindres de 2,7L.
Pour ce qui est de la génération suivante (2006-2018, nom de code NCV3), ils ont l'air plutôt fiables aussi, avec encore un peu plus d'électronique et probablement une injection plus pointue. Les 313 et 316 sont tous les 2 des 4 cylindres.
Enfin, cette génération a commencé avec un 313 cdi et 315 cdi, le 316 n'est arrivé que plus tard comme une mise a jour du 315.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Bonjour , même sans parler l'Allemand , je crois que les rubriques de carte grise sont cohérentes entre les pays et tu peux au moins lire la puissance en Kw , en regardant les rubriques avec une carte grise Française . Je vois pas ou est ton problème ...
Tu veux faire du tourisme , donc tu prends ton temps ( ? ), et 130 cv , c'est bien , si tu respecte le poids maximum autorisé , la dimension des pneus d'origine , et que tu a envie de le ramener en Françe .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES