Pas de livres non plus.
Je pense que le MLT a un châssis 4 tonnes. Ils le classent ensuite en 3.5.Jacomo32 a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 15:43 Bonjour,
J'en suis à mon 3ème "fourgon" tout terrain aménagé CC et je ne vois pas comment, avec ce type de véhicule, on peut être en-dessous des 3,5 tonnes en configuration départ lointain, c'est à dire chargé avec tout le binz à emmener et les pleins faits.
Ensuite chacun prend ses responsabilités, moi j'ai choisi la tranquillité avec un véhicule PL et je dirai double tranquillité, légale d'une part et technique d'autre part, charger à 4,5 tonnes un véhicule techniquement prévu pour 3,5 tonnes ça marche . tant qu'on ne se prend pas une saignée un peu trop vite ou autre surprise du style.
Bon, il est vrai que je ne mégote pas sur ce que j'emmène, pour les voyages de plusieurs mois je ne chipote pas sur les éléments de confort, c'est mon choix.
Bon weekend
C'est pour cette raison de charge utile que j'ai passé mon permis C1 au printemps dernier. Cela rend possible l'accès à un châssis plus robuste et un choix d'équipements plus ouvert, notamment pour un voyage au long cours comme on le projette.syncronono a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 13:27 Comme de nombreux camping car.
C'est pour cela que le permis C1 a été créé.