Nouveau Ducato

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Gautier
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 10:30
Localisation : Genève

Nouveau Ducato

Message par Gautier » mer. 1 janv. 2020 17:47

Hello, je pense que je vais me faire éjecter du forum ;) mais petite question sur un 2 rm:
Qu'est-ce que ca vaut le système chez Fiat de Traction+ ???
car en pensant nos destinations futurs avec notre prochain fourgon c'est plutôt des pays nordique et montagneux. Donc pas de gros passage de gué, pas de sable, juste de la piste de gravier, terre, boue et pierre... Donc est-ce que ce type de transfert de puissance est suffisant par rapport à 4x4 du type Sprinter?

Merci!
Gautier

fred720
Messages : 619
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Nouveau Ducato

Message par fred720 » mer. 1 janv. 2020 20:43

tu as quelque chose d'un peu plus développé proposé par poclain.
Il existe en simple 2rm ou en 4rm.

sinon le traction + fonctionne correctement sur l'herbe mouillée avec de bon pneus et des chaines ça devrait t'aider.
pour 4 le sprinter sera difficile à aménager.
sinon pu + caravane et la ça passe partout sauf les gués en islande.
bonne recherche.

Avatar du membre
dakure 25
Messages : 5248
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27
Localisation : 25 doubs

Re: Nouveau Ducato

Message par dakure 25 » mer. 1 janv. 2020 21:28

Poclain ne fait plus de transformation
https://www.poclain-vehicules.com/fr/
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Faire un gosse, ça soude un couple... Ça permet d'avoir un ennemi commun.

Avatar du membre
distran
Messages : 4246
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau Ducato

Message par distran » mer. 1 janv. 2020 21:56

Salut
Poclain a fermé cette branche
Le + de Ducato a l'air pas mal, c'est un glissement limité à l'avant...je sais pas comment, y'a pas de pont ? Alors avec l'ESP comme sur les SUV, ça freine la roue qui patine
Gérard du forum lemarocen4x4 a ça cette année et semble content. Il est es au Sahara en ce moment. Avec pneus AT dégonflés, ça a l'air bien.

fred720
Messages : 619
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Nouveau Ducato

Message par fred720 » mer. 1 janv. 2020 22:18

dommage.encore une usine qui ferme.

Avatar du membre
euro6
Messages : 3042
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Ducato

Message par euro6 » mer. 1 janv. 2020 23:41

Bonsoir,
distran a écrit :
mer. 1 janv. 2020 21:56
c'est un glissement limité à l'avant...je sais pas comment, y'a pas de pont ?
Même sans pont rigide, il y a nécessairement un différentiel sur un essieu moteur.
Un différentiel à glissement limité sur un véhicule à traction avant c'est ce que propose déjà par exemple FAM ou Dangel, sous des appellations du genre "motricité renforcée".
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.

Avatar du membre
zebulon54
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Ducato

Message par zebulon54 » mer. 1 janv. 2020 23:47

Bonjour

La raison de l’arrêt de Poclain Véhicules est tristement intéressante et le conséquence de durcissement de normes antipollution
D’autres vont souffrir dans les mois à venir
C’est aussi la principale raison de l’arrêt de certaines transformations chez Oberaigner : trop cher pour homologuer sur de trop petites séries

L’évolution des normes

Sauf qu’à l’heure du renforcement des normes, notamment antipollution, toute transformation de nature à modifier la performance implique une nouvelle homologation. Et là, problème. Parce que tout cela a un coût.

« On a compris que cela remettait en cause notre business model. On a senti les premiers effets dès septembre 2018, avec l’entrée en vigueur de la nouvelle norme euro 6.2 pour les véhicules particuliers. Mais c’est à partir de mars que ça nous a vraiment impactés car les constructeurs anticipaient la mise en conformité des véhicules utilitaires prévus au 1er septembre 2019 », explique le patron de l’usine d’Étupes, Christophe de Montessus.

En parallèle, la complexité croissante des engins conduit à rendre désormais très compliquée toute forme de modification a posteriori

Avatar du membre
zebulon54
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau Ducato

Message par zebulon54 » mer. 1 janv. 2020 23:51

euro6 a écrit :
mer. 1 janv. 2020 23:41
Bonsoir,
distran a écrit :
mer. 1 janv. 2020 21:56
c'est un glissement limité à l'avant...je sais pas comment, y'a pas de pont ?
Même sans pont rigide, il y a nécessairement un différentiel sur un essieu moteur.
Un différentiel à glissement limité sur un véhicule à traction avant c'est ce que propose déjà par exemple FAM ou Dangel, sous des appellations du genre "motricité renforcée".
Bonjour

Malheureusement les transformations mentionnées connaissent le même sort que Poclain Véhicules
Sans doute que nos politiques imaginent qu’un pays peut être viable sans industrie .... :pleur4:

Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Nouveau Ducato

Message par Pat 25 » jeu. 2 janv. 2020 07:21

FAM avait été racheté par Poclain, du coup il y a plus rien, les "motricité renforcé" ne doivent plus être au catalogue à moins que Dangel si colle. Il risque d'être encore plus cher.

peyrachou
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: Nouveau Ducato

Message par peyrachou » jeu. 2 janv. 2020 10:59

Bonjour , après avoir eu un partner FAM , j'ai un boxer hdi 150 de 4 ans en motricité renforcée POCLAIN ( qui a racheté FAM ) pont autobloquant 25% + réhaussé de 5 cm et blindage moteur et boite + pneus neige .
Rien a voir avec le traction + qui est juste électronique , je me suis planté plusieurs fois dans les vignes en cas de boue en pente prononcée , sinon grimpe pas mal dans les chemins pierreux ...
Je le vends mardi car j’arrête la moto et l'ai remplacé par un hilux

Avatar du membre
pantoupe
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 08:45
Contact :

Re: Nouveau Ducato

Message par pantoupe » sam. 4 janv. 2020 10:09

Hello,
J'ai eu pendant 7 ans un Ducato avec traction + .
Même si le système est basé sur le blocage de la roue par le freinage de celle-ci, je dois dire que c'est très efficace :super: Le principe est le même sur le
Sprinter avec le 4ETS.
Je suis passé dans pas mal de pistes et chemins ,et là où ça aide beaucoup ( pour un 2RM) c'est les montées empierrées, caillouteuses etc.. Le blocage de la roue est flagrant 👍
Pour la boue "porteuse " ... ça va sinon, quand c'est moue, bien plantage posé sur la caisse assuré :mrgreen:
Faut quand même au minimum des pneus TT avec le système pour être efficace et sortir des routes goudronnées. ;)
Le Ducato que j'avais était équipé de pneus TT, blindages moteur boîte et réservoir, suspensions renforcés + cales. Je suis arrivé à une rehausse totale de caisse de 10cm.
Mais ça reste un 2RM et suite à un gros plantage dans la boue...bien on est passé au fourgon 4x4
Voili voilou

hahzas
Messages : 57
Enregistré le : ven. 22 nov. 2019 11:27
Localisation : Haute Loire

Re: Nouveau Ducato

Message par hahzas » sam. 4 janv. 2020 10:25

Salut
en effet tous ces systèmes traction+ ou grip control ça peut sortir de certaines situations , mais le jour ou ça se complique on regrette vite le 4x4 .
Quand on a passé une bonne nuit en montagne et qu'on se reveille avec 20 cm de neige on est content d'avoir un vrai 4x4 :happy1:

Gautier
Messages : 6
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 10:30
Localisation : Genève

Re: Nouveau Ducato

Message par Gautier » sam. 4 janv. 2020 17:19

Merci tout le monde pour vos réponses..

Avatar du membre
JML26
Messages : 147
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Nouveau Ducato

Message par JML26 » sam. 4 janv. 2020 20:04

Quelques fois, le 4x4 sert juste à se planter un peu plus loin ... Tout a des limites, le tout étant de ne pas faire n'importe quoi !
Def 130 td4 + Globe Camper family
Ex Def 110 TD5 fourgon

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1667
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Ducato

Message par syncronono » sam. 4 janv. 2020 20:17

JML26 a écrit :
sam. 4 janv. 2020 20:04
Quelques fois, le 4x4 sert juste à se planter un peu plus loin ... Tout a des limites, le tout étant de ne pas faire n'importe quoi !
Exact.
La meilleure solution pour ne pas se planter c'est de faire demi tour.
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »