WLTP

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

WLTP

Message par zebulon54 » ven. 3 janv. 2020 07:52

Bonjour

Pour compléter les informations sur la disparition de FAM et Poclain Véhicules, à l'absence de certaines modifications Oberaigner sur les séries Sprinter 907, voici ce qui est récemment paru sur le site d'un des plus grands carrossier/constructeur français et qui donne le ton sur ce qui nous attend dans les mois à venir si nous souhaitons aller vers des véhicules hors catalogues

« Le marché de l’automobile est depuis quelques semaines perturbé par la nouvelle réglementation WLTP, mise en place par l’Union Européenne. Cette procédure d’homologation vise à mieux maîtriser les émissions de CO2 des véhicules et à avoir une vision plus précise de la consommation de carburant. Le WLTP, plus fidèle à la réalité que les normes précédentes, vient fortement impacter notre métier de Constructeur-Carrossier, puisqu’il tient désormais compte de l’influence des équipements, de la résistance au roulement et de tout élément qui joue sur le poids et l’aérodynamisme des véhicules. Le respect de la masse de référence d’un véhicule n’est donc plus tout à fait notre seule préoccupation dans la conception de nos transformations ! »

La vie va devenir plus triste ou plus compliquée pour les amateurs de véhicules un peu spéciaux

Bonne année 2020 néanmoins

Avatar du membre
syncronono
Messages : 1667
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: WLTP

Message par syncronono » ven. 3 janv. 2020 10:32

Intéressant, à suivre.
J'ai lu un article dans Mondial4x4 sur le Duster, sur certains moteur le malus diminue si il est acheté à partir de Mars 2020, suite à la mise en application de ces normes WLTP.

Tu peut nous donner le lien sur le site du carrossier
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »