WLTP
Posté : ven. 3 janv. 2020 07:52
Bonjour
Pour compléter les informations sur la disparition de FAM et Poclain Véhicules, à l'absence de certaines modifications Oberaigner sur les séries Sprinter 907, voici ce qui est récemment paru sur le site d'un des plus grands carrossier/constructeur français et qui donne le ton sur ce qui nous attend dans les mois à venir si nous souhaitons aller vers des véhicules hors catalogues
« Le marché de l’automobile est depuis quelques semaines perturbé par la nouvelle réglementation WLTP, mise en place par l’Union Européenne. Cette procédure d’homologation vise à mieux maîtriser les émissions de CO2 des véhicules et à avoir une vision plus précise de la consommation de carburant. Le WLTP, plus fidèle à la réalité que les normes précédentes, vient fortement impacter notre métier de Constructeur-Carrossier, puisqu’il tient désormais compte de l’influence des équipements, de la résistance au roulement et de tout élément qui joue sur le poids et l’aérodynamisme des véhicules. Le respect de la masse de référence d’un véhicule n’est donc plus tout à fait notre seule préoccupation dans la conception de nos transformations ! »
La vie va devenir plus triste ou plus compliquée pour les amateurs de véhicules un peu spéciaux
Bonne année 2020 néanmoins
Pour compléter les informations sur la disparition de FAM et Poclain Véhicules, à l'absence de certaines modifications Oberaigner sur les séries Sprinter 907, voici ce qui est récemment paru sur le site d'un des plus grands carrossier/constructeur français et qui donne le ton sur ce qui nous attend dans les mois à venir si nous souhaitons aller vers des véhicules hors catalogues
« Le marché de l’automobile est depuis quelques semaines perturbé par la nouvelle réglementation WLTP, mise en place par l’Union Européenne. Cette procédure d’homologation vise à mieux maîtriser les émissions de CO2 des véhicules et à avoir une vision plus précise de la consommation de carburant. Le WLTP, plus fidèle à la réalité que les normes précédentes, vient fortement impacter notre métier de Constructeur-Carrossier, puisqu’il tient désormais compte de l’influence des équipements, de la résistance au roulement et de tout élément qui joue sur le poids et l’aérodynamisme des véhicules. Le respect de la masse de référence d’un véhicule n’est donc plus tout à fait notre seule préoccupation dans la conception de nos transformations ! »
La vie va devenir plus triste ou plus compliquée pour les amateurs de véhicules un peu spéciaux
Bonne année 2020 néanmoins