C'est bien une versions common rail
Parce-que dans ce cas, je lui mets quoi à l'avant ?
J'ai malheureusement pas un budget illimité ! Tu pensais à quoi ?
tu peux mettre un pont Carraro comme sur les cabstar et atléon 4X4, idem pour la boite de transfert, l'avantage c'est qu'avec un cabstar 4X4 tu seras dans les clous niveau législation.
Il va falloir les trouver, et sans hypothéquer la maison
J'aimerai quand même mettre AV/AR d'un même véhicule
Le but du véhicule c'est pas vraiment d'en faire un super franchisseur, mais plutôt un Camper qui puisse aller correctement dans le sable, la neige, les rivières et grimper des cols ardus ! (Son premier voyage sera surement l'Islande)
1) C'est un gros projet... mais pourquoi pas ! (je ne parle pas des aspects légaux de ces transformations) !
même si ça semble au premier abord ce n'est pas forcément une bonne idée, j'imagine que tu vas t'arranger pour ne pas avoir un problème sur les deux ponts en même temps, sinon il y a de forte chance que le camion soit complétement HS, donc en cas de problème comme les véhicules 4X4 sont bien moins courant que les 4x2, tu auras bien plus de chance de trouver un pont d'un 4x2 pour l'arrière, pour l'avant il faudra que tu trouves un 4X4 dans tous les cas.
je disais ça juste pour étayer l'aspect résistant de ces ponts, trouve un pickup US dans les tonnages qui t’intéresse et prends ses ponts.
J'essayerai de faire homologuer tout ça, bien entendu !
Oui effectivement le Maroc et les Bardenas sont prévu pour les premiers tests cela va de soi, je parlais de l'Islande comme premier "vrai" voyage !Bernard52 a écrit : ↑sam. 25 janv. 2020 16:51 2) A mon humble avis d'un baroudeur expérimenté (et qui a modifié des véhicules 4x4), c'est une TRES mauvaise idée d'allez lui faire-faire son premier grand voyage en Islande: c'est très loin et c'est très cher !!
=> Fais plusieurs voyage en Europe, au Maroc (pour le tester sur les pistes) avant d'aller découvrir les aléas du projet sous les frimas islandais...
C'est pour ça qu'une vraie préparation préalable est nécessaire, et puis tout dépend dans quelle partie du monde tu te trouves.
Pardon, j'avais mal compris. Bon pour les ponts US, je suis pas trop pour ça. Je vis en Europe, or les pièces US sont plus accessibles aux US..?
Absolument, c'est prévu !
on n'en discute même pas tellement c'est une évidence !bzhland a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2020 20:56 Mieux vaut avoir le même ration dans les nez de ponts !!!
Je me souviens avoir changé un nez de pont AR sur un Land Serie et tant que j'ai été sur la route tout allait bien, puis j'ai pris un chemin et suis passé en 4 roues motrices et là ça n'allait plus du tout, le véhicule faisait des bonds, l'AR allait plus vite que l'avant, j'avais mis un nez de pont de Defender !!!!
JP