Quel véhicule pour remplacer mon defender 110 TD5

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Marieaugusta26
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 22:55

Quel véhicule pour remplacer mon defender 110 TD5

Message par Marieaugusta26 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le groupe, mais ça fait des années que mon père est actif sur le forum ( coucou papa),

Je suis actuellement possesseur d'un Defender 110 TD5 dont je suis très content.... Mais... j'aimerais changer. En effet, je le trouve un peu trop petit à l'intérieur, et j'aimerais un véhicule plus adapter pour l'hiver notamment.
De plus, le def est excellent en tout terrain, mais on va pas se mentir, pour faire de la piste faut faire beaucoup de route. De plus je ne fais jamais de chemin trialisant avec mon def de peur de l'abimer.

Bref, j'en viens au fait. J'aimerais me trouver un fourgon 4x4 pour pouvoir prendre de la piste, rouler sur neige, et pouvoir m'y réfugier quant il fait mauvais. Il me faudrait donc un fourgon 4x4 avec un Webasto pour le chauffage, agile sur tout chemin, sachant que je ne veux pas faire du trial avec non plus. Bref un truc pour se poser au ski ou au milieu de la foret en toute quiétude.

Après quelques recherches je pense avoir trouvé l'engins parfait : Un VW T4 syncro.

Mais voilà le soucis : On n'en trouve très peu en occas' OU hors de prix OU très kilométré.

Voila donc l'objet de mon post : Ou puis-je en trouver ? Et surtout quels autres types de véhicule dans ce genre il existe ?

Merci pour vos tips


Guillaume.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Quel véhicule pour remplacer mon defender 110 TD5

Message par Ginkgo »

Hello Guillaume,
Soit le bienvenu sur ce forum.
Pour avoir une idée de ce que l'on peut trouver en France, va sur Le Bon Coin et recherche "4x4" dans la rubrique "Utilitaires" où il y aura à boire et à manger.
Mais plus les modèles seront vieux, moins ils seront agréables à conduire sur route comparé au Def.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
karnmoel
Messages : 35
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 21:13

Re: Quel véhicule pour remplacer mon defender 110 TD5

Message par karnmoel »

VW Ocean fourmotion
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Quel véhicule pour remplacer mon defender 110 TD5

Message par sakapus »

Ginkgo a écrit : sam. 1 févr. 2020 07:30 Hello Guillaume,
Mais plus les modèles seront vieux, moins ils seront agréables à conduire sur route comparé au Def.
Jean-Pierre
J'utilise un Defender 90 et un 110 pour le taf.
Je les trouve largement moins confortables que le Land Cruiser 78 et le VW T3 que j'utilise en perso.
T3 syncro et HZJ79
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »