Je viens d aller chercher en allemagne un sprinter 315 BVA CS de 2009 pour remplacer le T4 syncro trop petit pour mettre une plateforme pour me monter avec le fauteuil .
Il n a pas de COC , CS l a eu pour la france en 2011 donc un petit tour à la dreal s impose .
Le plus gros probleme c est qu il est 5 cm trop haut pour mon élévateur , donc je cherche à réduire le débattement , tous vos conseils sont les bienvenus !
Modifié en dernier par kikoy le sam. 20 juin 2020 10:17, modifié 1 fois.
Il n ya pas trop de modifs ,juste raccourcir la cuisine , l aménagement DUO nous convient.
Par contre je ne sais pas comment diminuer le débattement , il n y a pas de ressort , ni barre de torsion ou lame . Changer d'amortisseurs ????
A l'arrière ce sont des lames classiques longitudinales et qui maintiennent le pont.
A l'avant c'est une lame transversale.
C'est une lame simple et en composite.
Il faudrait brider la suspension ? Avec des sangles ?
Faire refaire les lames arrières par Chassin ?
Contacter des spécialistes comme Fournales qui pourrait fournir des amortisseurs plus courts?
Je crois qu'à l'arrière le pont est sous la lame, il faudrait le passer dessus?
Est ce que tu envisages de supprimer la sur épaisseur du plancher bois ?
Pas simple alors que tout le monde veut augmenter les débattements.
Pour commencer je voudrais juste baisser un peu l avant ,à l arrière il n y a qu une lame qui est surement un peu affaissé , si je peux diminuer de 3 cm , une fois le véhicule chargé cela devrais aller .
J arrive pas voir la lame simple en composite , si quelqu un avait une photo ou un lien .
PS je garde le TOY pour l afrique , sur le sprinter je priviligie le confort sur la performance TT.
Bonjour ,
la plupart des proprios de sprinter trouvent qu'il n'y a pas assez de débattement à l'avant par conception . Si tu réduit le débattement de 5 cm , tu vas souvent taper en butée sur le châssis avec des conséquences désastreuses .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Je rejoins l’avis de Pepere63 il ne faut pas toucher aux débattements sous peine d’avoir des surprises désagréables surtout a lavant où ce serait techniquement très compliqué compte tenu de la conception.
Pour l’arrière c’est éventuellement jouable mais cela va déséquilibrer le véhicule.
La solution d’un dispositif piloté du gonflage des pneumatiques ou une modification de la plate forme élévatrice sont des solutions qui me semblent plus appropriées.
Si tu persistes dans l’idée de rabaisser le véhicule il faudrait peut-être aller voir du côté des sites de tuning en Allemagne mais c’est assez antinomique par rapport à la destination première du véhicule.
Bonne réflexion et tiens nous au courant
Vous avez fait une belle acquisition . Quant au souci de hauteur de la plateforme, peux-tu poster une à deux photos que nous nous rendions compte de la technologie de ce système d'élévation
Voici mon appareil , s il faut on changera , on a passer 25 ans à voyager à la dure mais on commence à fatiguer , encore 2/3 en afrique avec le 100 mais pour le reste on veut du confort .
Salut Kikoy
Tu te rappelles ce repas ensemble à Mhamid j'ai les photos
Je pense comme les autres, pas toucher au Sprinter.
5 cm, tu peux jouer avec des cales ou truc comme ça...
Ma meilleure amie est en fauteuil elec..
Le plus pratique à l'usage a été la rampe basculante manuelle dans un Vito.
Avec ton système, je crois que 5 cm c'est rien.
Biz à vous 2
phil
C est parti pour les modifications , et bonne nouvelle mon aménageur à réussi à régler le débattement du bras à 80cm .
Chez mercedes il faut 10 semaines pour le certificat de conformité qui ne sera que partiel avant un passage en VASP.