4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par marco22 »

La voiture électrique, oui! mille fois oui! Mais pas si l'électricité est produite par une centrale nucléaire, ou du fuel ou du charbon. La source de production doit être verte. La France est en retard sur l'éolien à cause des abrutis qui disent que ça gâche la paysage. A un moment il faut faire des choix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi une éolienne je trouve ça beau.
Il faudra bien qu'en en arrive à 100% d'énergie renouvelable, c'est évident. Mais il faut encore qu'on progresse sur la technologie des batteries (des batteries utilisant des produits moins rares et moins polluants - c'est en cours de développement, il y a des pistes). Il faut qu'on progresse encore sur les rendements des panneaux photovoltaïques.
Je ne voudrais pas jouer les vieux cons, mais je me rappelle qu'après 68, il y a avait profusion de petits journaux consacrés justement à l'écologie, aux énergies renouvelables etc. Si en France, on n'avait pas tout misé sur le nucléaire et dépensé, ne serait-ce que ce qu'on a dépensé en pure perte dans le surgénérateur, dans le développement des énergies renouvelables, on serait bien plus avancés qu'on ne l'est aujourd'hui. Mais à l'époque on a verrouillé le système. Seule EDF avait le droit de produire de l'énergie.
Curieusement aujourd'hui on l'oblige à vendre de l'électricité à des sociétés privées (vous savez toutes ces boîtes qui prétendent vous vendre de l'électricité verte à pas cher mais qui ne produisent pas un Watt d'électricité, qui font juste acheter à EDF et vous revendre, bref, des parasites de première catégorie) et on a même obligé EDF à augmenter ses tarifs car ils étaient trop bas et du coup les privés n'arrivaient pas à s'en tirer. C'est quand même énorme. On a créé à partir de rien des sociétés qui ne servent en fait strictement à rien et on les finance avec nos impôts (enfin, nos taxes). C'est beau le progrès. Dans ce genre de magouille il faut toujours se poser la question : à qui profite le crime?
Modifié en dernier par marco22 le lun. 29 juin 2020 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par euro6 »

Bonsoir,

je ne connais pas très précisément la définition d'un "écolo", mais le peu que j'entrevois ne donne vraiment pas envie d'en être...
Je me contente de préférer être du côté de la vie.
Nos véhicules de voyages actuels sont probablement parmi les derniers à rouler. Et tant mieux pour nos enfants.
Quant à nous, il nous reste quelques années avant de devoir abandonner le décompte du nombre de cylindres ou de chevaux-vapeur..
Plutôt que de s'acharner à vouloir s'auto-détruire, l'humanité aurait tant à apprendre et à partager. La voiture n'est que le vecteur du voyage. D'autres voies d'échanges existent ou sont à inventer.
L'électricité n,'est pas forcément issue de la fission de l'atome ou de l'exploitation des fossiles et des terres rares.
Ford, Hummer, Nikola, Rivian, Bollinger, Tesla,... et d'autres proposent déjà des pick-up dont les m.DaN et les Kw donneraient des orgasmes à certains ici...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par marco22 »

Pour les voitures électriques, il faut bien dire que si l'état ne poussait pas à la roue par le biais des malus écologiques, on n'avancerait probablement pas. En effet, le rendement d'un moteur électrique est bien supérieur à celui d'un moteur thermique mais il a le gros défaut de ne jamais tomber en panne et d'être quasiment inusable. il faut donc que les fabricants (et garagistes et pétroliers) trouvent un autre business-model qui leur permette quand même de gagner de l'argent. Il faut bien que tout le monde vive ma petite dame. On a vu que Renault loue les batteries. Mais on aura aussi sans doute de plus en plus de gadgets inutiles (mais obligatoires car en série) susceptibles de tomber en panne, des systèmes informatiques qu'il faudra mettre à jour (moyennant finance) etc, etc. Les pétroliers se lancent dans les énergies vertes. Croyez bien que tous ces gens n'évoluent que parce qu'ils y sont obligés.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

je suis plus a choisir un v6 3.0 pour la bonne raison que je tracte mon plateau , donc ...
je suis routier et je parle de ce que je connais .
un gros moteur c'est plus dans pas mal de dommaine et souvent moins en conso a charge egale avec un petit moteur (moulin a cafe)

mais effectivement si il y a des personnes qui doivent tracter un plateau de 2.5t avec un vehicule tracteur electric , bon courrage pour faire 500 klm

comme disais BIGARD il va faloir des grandes rallonge
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par fifitoy »

Bon de toute façon nous sommes tous pleins de contradictions... :mrgreen: on fait des efforts sur qq thèmes et on se vautrent sur les autres.. :clown: :clown:
perso j'ai plutôt et depuis longtemps l'esprit verdissant ... c'est de la mousse qui pousse entre les neurones :mrgreen: ... mais je roule avec un vieux Toy 6 cyl de 4,2 de cylindrée... alors je cherche des compensations..

Il y a 20 ans on partait avec des cartes papiers... et on en a fait des trajets :mrgreen: :mrgreen: maintenant on fait venir des tablettes de chine pour naviguer connectés... certains les changent souvent... et cherchent des spots de connexion pour faire leurs màj à grand renfort de serveurs informatiques...

Il doit y avoir pléthore de contractions dans nos modes de vies "nomades".. nous c'est la voiture... d'autres plus "vertueux" le font en vélo et encore... certains sont électrifiés maintenant :mrgreen: .. d'autres voyagent à pieds vers un ascétisme totalement vertueux.... mais leur équipement hi-tech vient malheureusement des mêmes contrées lointaines que nos équipements... alors chacun place le curseur de sa vertitude ou il peut et ou il veut ;-) ;-)
Modifié en dernier par fifitoy le mar. 30 juin 2020 11:09, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
marco22
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 févr. 2015 22:59

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par marco22 »

Le plus gros défi du véhicule électrique c'est de trouver une technologie de batteries qui soit à la fois moins polluante à produire (utilisant des composés chimiques plus courants et non polluants) et plus efficace que la technologie actuelle (meilleure capacité de stockage à masse équivalente). Des tas de chercheurs travaillent sur le sujet. Il y a des avancées. Mais il faudra encore un peu de temps. Mais il est certain qu'à terme nous roulerons tous en véhicules électriques. Est-ce que ça suffira à diminuer la pollution dans le monde? Pas sûr. Il restera toutes les industries polluantes, les plastiques, les pesticides etc. Aujourd'hui la voiture électrique sert juste à déplacer la pollution du centre des villes vers les lieux de production d'électricité (centrales thermiques au fuel ou au charbon) ou les lieux de stockage des déchets nucléaires (radioactifs pour des millions d'années je vous le rappelle, les générations futures nous dirons sans doute merci pour cette conscience écologique développée :rouge: ). Donc pour l'instant la voiture électrique ne profite réellement qu'aux citadins.
Selon certaines études le bilan carbone d'un véhicule électrique est équivalent à celui d'un véhicule thermique, avec l'inconvénient que ce bilan est déjà complet dès la livraison du véhicule alors que celui du véhicule thermique va se construire tout au long de sa durée de vie. Alors si vous avez un vieux diesel pourri puant d'il y a 15 ou 20 ans, surtout faites un petit geste pour la planète, continuez à rouler avec.:langue2:
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

il y a pas mal de verite dans ce que tu dit !!!!!

bientot on se deplaceras a cheval

je me demende jus comment mon patron va faire pour remplacer le tracteur de 480cv qui tract la semie frigo ?
et en suite ils interdirons les cheveau par ce qu'ils pete et cela cree du gaz a effet de cerre lol
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par fred720 »

le 3.0 fiat est vraiment énorme en terme de couple.
il te faut un 3.0 mercedes même si je le trouve moins bien que le fiat avec le 2.2 tu vas pouvoir sortir les rames.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par syncronono »

fred720 a écrit : sam. 4 juil. 2020 18:31 le 3.0 fiat est vraiment énorme en terme de couple.
il te faut un 3.0 mercedes même si je le trouve moins bien que le fiat avec le 2.2 tu vas pouvoir sortir les rames.
Tu aurait les courbes ou les données de couple de ces moteurs ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par fred720 »

tu crois aux courbes constructeur....
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par fifitoy »

ben factuellement :clown: c'est déjà une bonne base NON :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
cedric.geant
Messages : 27
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 21:05

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par cedric.geant »

Bonjour,
J'ai une entreprise de transports vl depuis 30 ans ( 40 véhicules utilitaire en livraisons régional ) .
Au différente réunion mercedes de présentation de leur produits les responsable technique m'on demandé de rester sur le 2,2 de 4 cylindres.
J'ai donc acheter en perso mon Hymer MLT 4x4 en 4 cylindre 160 ch et pour info je fais 10,5l au 100 a 100 km/h en voyage. (je roule rarement vite)
Par contre si le v6 existe (existait) c'est que c'est toujours du bonheur de rouler en v6 !!
Donc a mon avis le v6 n'est pas un chois rationnel sur un vehicule voué a de grand déplacement.
Mais nos déplacement ne sont pas toujours rationnel ...

Si on aime le v6 faut le choisir !!
même si il ne sera pas plus solide que le 2,2 et ce ... surtout en usage intensif.
on a qu'une seul vie bordel !!

et pour ma fibre écolo j'ai une tesla model S d'occasion et ma femme une zoe pour les déplacement de tous les jours.
C'est que tu bonheur rouler en électrique.( 40000 km par ans pour moi et l'année prochaine ma femme en fera de même pour son travail )
Les batteries progresse grâce a nous qui les achetons (elles deviennent plus propre et leur durée de vie plus longue) et l'énergie électrique est a ma connaissance la seul source d'énergie qu'on pourra plus tard developer proprement.
Encourager par nos achats est notre plus grosse force. Surtout si il y a besoin d'avancé technologique.
Mais pour nos voyage a travers le monde ... vive le diesel !!!
cabe
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par cabe »

Bonsoir,

pour le 6 cylindres sprinter 2020 faudra te dépêcher, voici un extrait du site CS REISEMOBILE traduit avec google :

"Avec le nouveau moteur OM 654, qui devrait être en production vers mai 2021, selon nos informations actuelles, le système de traction intégrale actuel et le système automatique à 7 vitesses ne sont plus disponibles. Le précédent système de traction intégrale dans le contexte des moteurs actuels (OM 642, V6, 190 PS, OM651, R4, 163 PS) expirera en conséquence. Nous vendons actuellement les tout derniers véhicules de ce type "

Sinon il te restera le 4 cylindres.

Bonne soirée
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

merci pour vos retours
je j'aurrais les fond en novembre , donc si le 3.0 n'est plus dispo et bien je me resignerais a prendre le 2.2 a contre coeur..
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

ou autre chose ...
c'est pas le nombre de cylindre qui polue .
c'est nombre de personnes ...
mais je ne ferrais pas de politique ,des gens aussi con que moi le fond deja tres bien
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par ThyLap »

Et la reprogrammation du sprinter ?
Est-ce un réel avantage en matière de consommation ?
Et de puissance à l’usage ?
Ou juste du marketing pour te faire dépenser 700€ ?
Est-ce que certains l’on fait ?
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par gepetau »

ThyLap a écrit : mer. 8 juil. 2020 11:30 Et la reprogrammation du sprinter ?
Est-ce un réel avantage en matière de consommation ?
Et de puissance à l’usage ?
Ou juste du marketing pour te faire dépenser 700€ ?
Est-ce que certains l’on fait ?
pour l'avoir fait , c'est le jour et la nuit!
par contre 700€ ! comment te dire ?
si tu veux une adresse d'un pro à un tarif raisonné contacte moi!
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par syncronono »

ThyLap a écrit : mer. 8 juil. 2020 11:30 Et la reprogrammation du sprinter ?
Est-ce un réel avantage en matière de consommation ?
Et de puissance à l’usage ?
Ou juste du marketing pour te faire dépenser 700€ ?
Est-ce que certains l’on fait ?
J'ai donné plus haut les valeurs de puissance et de couple du 4 cylindres monté sur d'autres modèles Mercedes.
Soit un peu plus de 200 cv et 50 de couple. Il surpasse alors le 6 d'origine.

Est ce que Mercedes va le proposer d'origine ?
Cela peut expliquer la suppression du 6 au catalogue.

Après c'est sûr que le 6 reprogrammé ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par ThyLap »

ThyLap a écrit : mer. 8 juil. 2020 11:30 Et la reprogrammation du sprinter ?
Est-ce un réel avantage en matière de consommation ?
Et de puissance à l’usage ?
Ou juste du marketing pour te faire dépenser 700€ ?
Est-ce que certains l’on fait ?
Je parlais du 4 cylindres de 163 cv type 906
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par syncronono »

ThyLap a écrit : mer. 8 juil. 2020 13:08
ThyLap a écrit : mer. 8 juil. 2020 11:30 Et la reprogrammation du sprinter ?
Est-ce un réel avantage en matière de consommation ?
Et de puissance à l’usage ?
Ou juste du marketing pour te faire dépenser 700€ ?
Est-ce que certains l’on fait ?
Je parlais du 4 cylindres de 163 cv type 906
Moi aussi.
Le 4 reprogrammé peut atteindre 200 cv comme quand il est installé par Mercedes sur d'autres modèles.
Voir plus haut ou recherche OM 651.
906 c'est le modèle de véhicule.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par fred720 »

https://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Sprinter
tu as donc le choix sur un sprinter w906 entre un om651 ( le 4 cylindres https://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM_651) et un om642 (le v6 plus ancien https://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM_642).
le nouveau crafter en 4 motion a l'air de bien se vendre et peut devenir un concurrent du sprinter.
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par ThyLap »

C’est l’OM 651
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

perso , je ne suis pas convaincu de la longevite.
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par mazout »

pour mon daily je me souvien avoir payer 450 euros mais pas 700 euros
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Evenstood
Messages : 87
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 17:25
Localisation : Strasbourg

Re: 4 cylindres ou 6 cylindres sprinter 2020

Message par Evenstood »

Petite pierre à l'édifice.

Sur un 190v V6 sur un trajet Strasbourg - Angers sans péage, ça donne 10,6/100km, en terme de relief et de typologie de route on doit avoir 70km de "montagne" à travers les Vosges et 150km de belle route à 110km/h sur un total de plus de 700km.

Concernant la repro, j'ai toujours des hésitations et des craintes, mais les gains de conso et de couple affiché donnent envie de passer le cap tout de même...D'autant plus que sur nos véhicules, l'automonie en carburant est une denrée observée...
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »