JML26 a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2020 17:49
Homologué en France ?
Je n'ai pas la réponse précise, mais je crains que non...
SCA est pourtant une entreprise européenne germanique et le toit SCA 252 pour Sprinter est bien à son catalogue.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Bonjour ,
vous avez remarqué que sur votre carte grise , il n'y a pas de hauteur du véhicule . On peut changer cette hauteur , on a le droit , à condition de pouvoir passer sous les ponts évidemment ! et à condition de ne pas modifier la résistance donnée par le constructeur à sa structure ( celle du toit dans notre cas ) . Vue la photo , on peut supposer que l'on ne fait qu'un trou carré ( dans de la tôle , sans toucher ( ?) aux renforts ) pour accéder à l'espace de sommeil au dessus du toit d'origine qui est conservé .
La résistance du toit d'origine est donc à priori conservée . Et même peut être améliorée .
"""JML26 a écrit : ↑jeu. 2 juil. 2020 17:49
Homologué en France ?""""
Pourquoi faudrait il " homologuer ? " Est il obligatoire d'homologuer ? Je ne sais pas .
Je n'oserais pas demander le prix , montage compris .
Bonne journée .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
pepere63 a écrit : ↑ven. 3 juil. 2020 06:53
on ne fait qu'un trou carré ( dans de la tôle , sans toucher ( ?) aux renforts ) pour accéder à l'espace de sommeil au dessus du toit d'origine qui est conservé
Effectivement, c'est le principe de ce toit levable qui est en fait une chambre superposée sur le toit et ne nécessite qu'une découpe limitée au passage à l"'étage".
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Ce toit est exactement celui utilisé par Hymer pour ses Grand Canyons S. Je peux donc vous dire que ça fonctionne bien et que ce type de modification est "autorisée".
J'ignore la législation au niveau des CG mais ce type d'opération est également très courante sur les T5-T6 VW sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit.
Pour information, c'est une galère sans nom à refermer, le toit pesant 150kg et n'étant pas a assistance électrique. C'est simple, je suis un petit modèle (1m67 pour 60kg) et je dois bien m'employer pour le refermer. Sans misogynie aucune, une femme risque fort de ne jamais pouvoir le refermer. Autrement, c'est un upgrade des plus appréciable et pour les cotes, les voici :
- 2,85m sur un Sprinter "haut" en 2x4.
- 2,92m sur un Sprinter "haut" en 4x4. Il reste 8 cm pour mettre des trucs dessus sans commencer à être emmerder par la hauteur.
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
~42000km au compteur | ~400 nuitées d'hôtel roulant
Un bout de traduit avec traducteur automatique :
"
Le nouveau toit de couchage Sprinter est disponible en option, en plus de la version manuelle avec l'installation électromécanique..."
Cela solutionnerait la fermeture ?
Est ce bien le même que Hymercar ? Il faudrait comparer les photos.
Concernant l'homologation je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Surtout si il est posé sur un véhicule déjà homologué VASP Caravanne.
C'est un chargement, comme une galerie et une découpe comme un lanterneau.!!!
D'après les photos, ce n'est pas exactement le même en effet. Mais ça y ressemble fortement !
Concernant l'option d'assistance, ça serait vraiment une très bonne idée car l'option sur le hymer en manuel, c'est véritablement une galère absolue...Peut-être l'ont-il déjà résolu chez Hymer avec le Sprinter 3, je n'ai pas regardé les nouveaux modèles qui ont subit quelques modifications (notamment prises USB en dessus de salon et lumière à l'étage).
Hymer Grand Canyon S - V6 190cv d'août 2018
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