sièges arrières sur HZJ75

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

Bonjour ,
Après le 130 qui nous sert encore ...nous venons d'acquérir un HZJ75 en 5 places (carte grises 5places ) pour ponctuellement voyager différemment, mais je n'ai que les sièges avant .
plusieurs questions par rapport au véhicule .
Nous voyageons a 3 personnes , donc nécessité d'avoir une 3 ème place.
1 ) ou sont les points d'ancrages des sièges arrières ou banquettes ?ou peut on trouver ces banquettes ou sieges ?
2) ou se situe les points d'ancrages des ceintures de sécurité a l'arrière ?
3 ) ou peut on trouver la doc officielle Toyota qui stipule que hors de France le 75 n'est pas que en 205/80/16 .
4) je cherche un pare choc arriere
5) si des idées vous viennent ou des conseils...

merci

Eric
:def130: :fesse:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par fifitoy »

:lol:

Image

:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

fifitoy a écrit : ven. 11 oct. 2019 18:37 :lol:

Image

:mrgreen:
Heuuu...oui LOL
:def130: :fesse:
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

Bon, ben tout le monde voyage seul ou à deux , personne ne possède de hzj75 .tant pis.
:def130: :fesse:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par fifitoy »

:mrgreen: Heuuu non pas forcement.... mais comment dire !!!!! :clown:


1 ) ou sont les points d'ancrages des sièges arrières ou banquettes ?ou peut on trouver ces banquettes ou sieges ?

De mémoire sur le fourgon tolé 75/78 d'origine les banquettes sont longitudinales et "il n'y a pas à ma connaissance de point d'ancrage ceinture" (c'est plus ou moins un transport de troupe alors les ceintures ... comment dire :mrgreen: ) du moins dans la version importée en Europe .. 3 places c'est devant en frontal et en fait c'est plutôt 2,5 places (bien souvent la CG est validée en CTTE 2 places)

Image

Image

Achercher chez les particuliers ou revendeurs ou casse ou chez Toyota ? plus largement Goo...e est parfois un bon copain !!! ;-)

2) ou se situe les points d'ancrages des ceintures de sécurité a l'arrière ?

Ils n'existent surement que sur la version Afrique du 76/78-79 DC en 5 portes avec banquette AR transversale !!! (mais pas importé en France)

3 ) ou peut on trouver la doc officielle Toyota qui stipule que hors de France le 75 n'est pas que en 205/80/16 .

Dans les autres pays qui importent le Toy pour leurs résidants :mrgreen: Belgique - Allemagne - NL - Maroc, Tunisie, etc ... ;-)

voilà mon avis, pour plus de détails précis le mieux serait de contacter l'importateur France selon la procédure présentée plus haut :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
claudy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:54
Localisation : Région Lyonnaise

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par claudy »

plusieurs questions par rapport au véhicule .
Nous voyageons a 3 personnes , donc nécessité d'avoir une 3 ème place.
1 ) ou sont les points d'ancrages des sièges arrières ou banquettes ?ou peut on trouver ces banquettes ou sieges ?
2) ou se situe les points d'ancrages des ceintures de sécurité a l'arrière ?
3 ) ou peut on trouver la doc officielle Toyota qui stipule que hors de France le 75 n'est pas que en 205/80/16 .
4) je cherche un pare choc arriere
5) si des idées vous viennent ou des conseils...

Bonjour
Moi aussi j'ai un HZJ75 avec carte grise 5 places mais il avait été transformé par un carrossier à l'époque ou tout était possible.
Quand je l'ai acheté j'au démonté la banquette arrière et je l'ai vendu.
Des trous avait été percés sur le plancher avec des boulons et rondelles écrous par dessous.
Les ceintures de sécurités étaient inexistantes.
Les HZJ75 vendu neuf en France n'on jamais eu de points d'ancrage d'origine pour les sièges et ceintures AR.
Tu peu les chercher tu n'en trouvera pas.

Par contre tu peu trouver une banquette AVD 2 places et la tu pourra la monter avec tout les encrages d'origine (banquettes et ceintures).
Tu devrais la trouver chez Balleydier ou autre vendeur de pièces occasion.

Il n'existe pas de doc officielle toyota pour que tu puisse monter une autre dimension de pneus.
Pour les pneus en 205 80 16 c'est la seul dimension admise pour les contrôle technique.
Sauf si un contrôleur veut bien fermé les yeux.
Je viens de passer le contrôle avec des 205 80 16 mais pour le prochain voyage je remonterais des pneus en 245 75 16

L'avantage des 205 80 16 c'est que tu a un véhicule bien plus nerveux surtout en côte mais dans le sable c'est pas super.

Bonne journée

Gérard
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par Carapate »

Un ami à fait transformer en 5 places son 78. Je lui demande des informations et photos.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

Merci à tous pour vos info , j'ai déjà vu un 75 avec banquette face à la route . Et cetait une banquette toy ...d'ou mes questions.
Par contre cela remonte déjà à bon bout de temp ..et je ne savais plus si les ceintures était inclus dans la banquette.
Je vais continuer à creuser , si je trouve des infos intéressante , je ne manquerai pas de relayer tout ca
:def130: :fesse:
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

Carapate a écrit : dim. 13 oct. 2019 17:16 Un ami à fait transformer en 5 places son 78. Je lui demande des informations et photos.
Nickel !!
:def130: :fesse:
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par 105belge »

Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par fifitoy »

Suis ébahi de la quantité de versions disponibles en sièges et banquettes arrières équipées de ceinture :bravo:

1/ Reste à savoir si les châssis sont configurés par destination ( ce que je pense) ou pre-percé taraudé pour accueillir toutes versions de configuration AR ??
2/ Beaucoup d'exemples proviennent d'Afrique ou d'Australie..
3/ Après obtenir l'homologation CEE /FR ne sera surement pas un long fleuve tranquille :snif:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par Carapate »

Le 78 a été modifier en 5 places en France ,après être venu d'Allemagne ,par un carrosier pro. Pour info , je ne connais pas : LANERY 4 rue Fernand Pelloutier 69200 Vénissieux . La banquette est face a la route et il y a un arret de charge entre le "coffre" et l'arriere de la banquette . Banquette de bus selon le proprio avec des ceintures integrées. Le carrosier a soudé 4 contre plaques sous la caisse.Je n'ai pas de photo ni dimention. Le proprio du 78 a tout démonté , mis 2 rails en travers en réutilisant les points d'ancrages , puis a récupéré des ensembles fixations/ siege de scenic ou espace (avec ceinture intégré) a la casse . Il a fixé les supports des sieges sur les 2 rails . il peut , comme ca mettre un ou deux voir les 3 sieges , basculer les dossiers ,etc. Il passe le controle technique , sans l'arret de charge avec les 3 sieges sans pb .
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

Merci bien pour ces infos ... y a plus qu'a :-)
:def130: :fesse:
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par horsepower »

Mon HZJ75 a etait modifier par un carrossier en 5 places face a la route
sur les modele français il n'y a pas de fixation de baquette arrière donc les carrossiers rajouté simplement une baquette d'utilitaire avec 4 trous au planché
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

horsepower a écrit : mer. 16 oct. 2019 20:55 Mon HZJ75 a etait modifier par un carrossier en 5 places face a la route
sur les modele français il n'y a pas de fixation de baquette arrière donc les carrossiers rajouté simplement une baquette d'utilitaire avec 4 trous au planché
Avec les ceintures intégré aux sièges j'imagine.
:def130: :fesse:
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par horsepower »

oui avec les ceintures et boules sur l'armature de la banquette, par contre je pense qu'en qu'a d'accident avec 3 adultes sur la banquette le planché ne résisterait pas
perso je suis tout seul dans la banquette est dans le garage et a la place y a mon lit
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
brunodx73
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 07:21

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par brunodx73 »

bonjour
pour ma part hzj 75 en 5places , banquettes de kdj 2/3 1/3 sur cornière acier boulonnée au plancher l'enrouleur des ceintures a sa place derriere les plaques cartons alu pour moi.
bonne journée
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par ericliberty »

brunodx73 a écrit : jeu. 24 oct. 2019 09:56 bonjour
pour ma part hzj 75 en 5places , banquettes de kdj 2/3 1/3 sur cornière acier boulonnée au plancher l'enrouleur des ceintures a sa place derriere les plaques cartons alu pour moi.
bonne journée
Hello , tu aurais 1 photo ou 2 stp 😉😊.
:def130: :fesse:
Avatar du membre
bozart
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 14:53

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par bozart »

tout est possible mais il faut penser à la sécurité : http://ohmondieu.ovh/test-daccident-de- ... -caravane/ ce crash test nous aide à améliorer la conception de nos véhicules "mouton2"
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: sièges arrières sur HZJ75

Message par Clément »

Si jamais il y a besoin, j'ai encore la banquette NEUVE d'origine de mon HZJ78 avec les ceintures (6 places qui a été passé en 2 places question de TVA).
Hilux 2.8
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »