Besoin d'avis éclairés

Ici c'est pour les présentations
felissime
Messages : 16
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 22:52
Localisation : var

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par felissime »

Bonjour,

L'hzj 105 .
Meme pas à reflechir

Amicaalement

Pierre
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par jmi »

Hello,

Moi je roule en Def 300TDI, donc je ne peux te renseigner que sur ça...

Pour le confort de mon 300TDI, j'ai mis des sièges de Defender TD4 avant et arrières. Pour info, la modif ne pose pas de souci pour l'expertise (pour l'arrière il faut faire quelques modifs, mais on a des bonnes adresses par ici ;-) )

Un Def, c'est fiable ? En voyage, j'ai cassé la boite de vitesse, l'arbre avant, un demi-arbre de roue, un roulement, et d'autres petits tracas (en plusieurs voyages au long cours hein, pas sur un seul trip)...Mais j'ai toujours ce véhicule attachant. Pourquoi ? Car tu trouves des passionnés un peu partout qui t'aideront, parce qu'en fait, sur du voyage au long cours, la panne est aussi un moment qui fait partie de l'aventure, où tu fais de belles rencontres...Oui sur un trip de 15 jours, ça fait ch*** mais sur un voyage de 6 mois ou plus...?
Concernant l'équipement d'un Def, tu n'as besoin de rien en fait, de base c'est fait pour partir, peu de choses sont indispensables.
Mais pour l'équiper, tu trouveras facilement des accessoires homologués CH.

Et un truc pour les Def : l'image qu'il donne est intemporel, l'image du baroudeur-voyageur et donc une côte de popularité et sympathie non négligeable en voyage...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par Ralebodeco »

jmi a écrit : jeu. 17 oct. 2019 08:34

Et un truc pour les Def : l'image qu'il donne est intemporel, l'image du baroudeur-voyageur et donc une côte de popularité et sympathie non négligeable en voyage...
et bien sûr , surtout ne pas oublier ... :clown:
Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par def130 »

je pense que tout dépend de ce que l on veux faire et des envies . avec du recul si je fait une analyse des différents voyages que j ai à mon actif lors ce que on est loin et dans les endroits disons plus isolé le bon sens veux que l on évite de se mettre dans des situations délicates ... si je devrais faire un nouveau trip tour du monde sur du long terme je pense pas que je repartirais avec un véhicule 4x4 style bush taxi - 110 etc...
après chacun son appréciation mais pour l Europe sans hésiter un fourgon ou " van " après pour le capital sympathie et rencontre, franchissement faire de la dune etc ... et coup de cœur demain je peux repartir avec le def ! sans trop réfléchir d ailleurs c est pour ça que je le garde.
mais pour l instant le transit me convient plutôt bien . viewtopic.php?f=12&t=8395
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par Algado »

def130 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:34 je pense que tout dépend de ce que l on veux faire et des envies . avec du recul si je fait une analyse des différents voyages que j ai à mon actif lors ce que on est loin et dans les endroits disons plus isolé le bon sens veux que l on évite de se mettre dans des situations délicates ... si je devrais faire un nouveau trip tour du monde sur du long terme je pense pas que je repartirais avec un véhicule 4x4 style bush taxi - 110 etc...
après chacun son appréciation mais pour l Europe sans hésiter un fourgon ou " van " après pour le capital sympathie et rencontre, franchissement faire de la dune etc ... et coup de cœur demain je peux repartir avec le def ! sans trop réfléchir d ailleurs c est pour ça que je le garde.
mais pour l instant le transit me convient plutôt bien . viewtopic.php?f=12&t=8395
On arrive à quel poids avec un porteur Ford en version 4x4 ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par fifitoy »

ben moi je roule en Toy depuis plus de 200 000 km et j'ai jamais rien cassé.... :ange: :ange: :ange: à part un pare brise :mrgreen:
quand au capital sympathie vs Toy ... :langue:... je préfère m'abstenir de jeter de l'huile (de Def) sur le feu :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par jmi »

def130 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:34 après chacun son appréciation mais pour l Europe sans hésiter un fourgon ou " van "
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Aujourd'hui, je ne fais pas de voyage au long cours, et je préfèrerai un van civilisé pour pouvoir aller plus rapidement sur un lieu de weekend ou vacances.
Mais ici, Pascal fait le chemin inverse car il a déjà un van...
Le véhicule parfait n'existe pas, toujours une histoire de compromis...et de coup de coeur !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par Ralebodeco »

fifitoy a écrit : jeu. 17 oct. 2019 18:20
quand au capital sympathie vs Toy ... :langue:... je préfère m'abstenir de jeter de l'huile (de Def) sur le feu :mrgreen:
Ah non j'suis pas d'accord avec toi ! Quand t'es dans la m....les gens sont vachement plus sympas avec toi ..."mais qu'est ce qu'y vous arrive encore mon bon monsieur ?" , " oulala !!! vous êtes pas tiré d'affaire là ", " on peut faire qu'ekchose pour vous ? " ...etc ...etc...
Ben toi, évidemment , tu peux pas connaitre ! :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par def130 »

Algado a écrit : jeu. 17 oct. 2019 18:03
def130 a écrit : jeu. 17 oct. 2019 17:34 je pense que tout dépend de ce que l on veux faire et des envies . avec du recul si je fait une analyse des différents voyages que j ai à mon actif lors ce que on est loin et dans les endroits disons plus isolé le bon sens veux que l on évite de se mettre dans des situations délicates ... si je devrais faire un nouveau trip tour du monde sur du long terme je pense pas que je repartirais avec un véhicule 4x4 style bush taxi - 110 etc...
après chacun son appréciation mais pour l Europe sans hésiter un fourgon ou " van " après pour le capital sympathie et rencontre, franchissement faire de la dune etc ... et coup de cœur demain je peux repartir avec le def ! sans trop réfléchir d ailleurs c est pour ça que je le garde.
mais pour l instant le transit me convient plutôt bien . viewtopic.php?f=12&t=8395
On arrive à quel poids avec un porteur Ford en version 4x4 ?

j ai encore 680 kg de charge utile après homologation de la cellule à la blecherette peser réservoir plein au 3/4 et conducteur à bord .bon je cache pas j ai du rajouter bien 100kg depuis pour des petits trucs pratique mais pas indispensable et réservoir eau vide car il fait plus de 200L
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par def130 »

Ralebodeco a écrit : jeu. 17 oct. 2019 19:19
fifitoy a écrit : jeu. 17 oct. 2019 18:20
quand au capital sympathie vs Toy ... :langue:... je préfère m'abstenir de jeter de l'huile (de Def) sur le feu :mrgreen:
Ah non j'suis pas d'accord avec toi ! Quand t'es dans la m....les gens sont vachement plus sympas avec toi ..."mais qu'est ce qu'y vous arrive encore mon bon monsieur ?" , " oulala !!! vous êtes pas tiré d'affaire là ", " on peut faire qu'ekchose pour vous ? " ...etc ...etc...
Ben toi, évidemment , tu peux pas connaitre ! :lol:

en tous cas les rares fois ou on était en rade on a toujours pu se démerder avec des locaux fort sympathique je pourrais écrire un bouquin la dessus presque 3 ans de voyage TM avec une SII de 1970 la je mérite déjà une médaille :mdr3: et un bébé en cours de route.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par gaetan »

pascalmeyrat a écrit : mer. 16 oct. 2019 21:17 merci pour tes conseils gaétan ! effectivement, j'ai eu la même impression en essayant les deux...

durant ton voyage avec le 300tdi, qu'as tu rencontré comme problèmes??
Autres précisions j'ai également voyagé avec un def 130 TD5 avec lequel je suis rentré d'Australie en passant l'Inde et autres pays pour rentrer en Europe . Ce 130 roule toujours .
Avec le TD5 l'avantage et son inconvénient c'est l'électronique . En altitude l'électrique gère à merveille la puissance moteur , ça fume mais ça grimpe en ayant toujours de la puissance même au delà de 5000m . L'inconvénient était à l'époque ( 2006 ) le peu d'endroit où il était possible de trouver la valise en cas de problème ( 1 pour l'Inde qui fait tout de même 9 fois la France , 1 au Pakistan , rien en Iran ) ça c'est sans doute amélioré depuis ?
L'année suivante en rentrant d'Albanie j'ai dû faire changer un injecteur pompe à Turin , problèmes avec des capteurs bonjour l'addition !

Concernant le 300 Tdi les problèmes rencontrés : roulements de boite de vitesse hs , croisillons hs ils sont sous dimensionnés sur les Land ( ce n'est que mon avis ) , mains meneuses hs ( éviter de mettre des renforcées ça bouffe dans la durée les arbres de roues , problème également rencontré ) , fuite d'huile importante entre la BV et la BT .

Pour les Land , il faut être un peu bricoleur sinon on est souvent rendu chez le garagiste . Même si les pièces ne sont pas chères surtout si l'on commande en Angleterre , à la finale l'addition est tout de même salée . Chez Toy les pièces sont chères mais elles sont faites pour durer .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par Ralebodeco »

pascalmeyrat a écrit : mer. 16 oct. 2019 21:17
durant ton voyage avec le 300tdi, qu'as tu rencontré comme problèmes??
peut-être voir ici les retours d'un propriétaire de land ...voir page 2.
https://www.forum4x4.org/threads/180916 ... fender-td5
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par jmi »

Bon, la fin de l'histoire...

Pascal a fait le bon choix : il a choisi un Def 110 300TDI :-D

On s'est vu un dimanche, on a discuté, pis il a fait son choix. Bon, en fait, il avait quand même déjà un coup de coeur pour le Def...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par supermetrope »

Je pense qu'il a fait le bon choix ;-)
Je sais , je suis pas crédible, je roule en Def :-)
Mais je rentre de 25000 kms en Asie centrale sans aucun souci.
Bon voyage
Guy
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par jma47 »

Bonjour à tous,
@Guy, je pense que ton nez vient de s'allonger :-)
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
supermetrope
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 21:12
Localisation : 74000

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par supermetrope »

jma47 a écrit : lun. 9 déc. 2019 12:41 Bonjour à tous,
@Guy, je pense que ton nez vient de s'allonger :-)
Après coup, le radiateur était une panne mineure et sans doute du à un mauvais remontage de notre part.
Le def n'y est pas pour grand chose.
c'est un peu comme un ressort de suspension sur un Toy ;-)
à bientôt
Guy
Pour que chaque jour compte.
https://www.flickr.com/photos/25855554@N07/
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par jma47 »

Superbes montures dans les 2 cas :-)
Joyeuses Fêtes à vous
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
brimmont brutt
Messages : 22
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 11:55
Localisation : bedarrides 84

Re: Besoin d'avis éclairés

Message par brimmont brutt »

bonjour. moi j'opterai pour le def130 pas mal de place,un entretien a un prix resonable (encore moins ci on les fait soit meme). attention toute particuliere a la pompe a eau(bien accessible et facile a change pour une vaingtaine d'euros) et a la pompe de direction assistequi a tendance a pisse l'huile. mais bon un land si il y a pas d'huiles dehors c'est quil n'y a pas d'huiles dedans
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »