la conso avec hard top+tente de toit

Les pick-up avec cellules
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

la conso avec hard top+tente de toit

Message par peyrachou »

Bonsoir ,
j'ai commandé pour mon hilux que j'attend :triste1: un hard top avec tente de toit de Alu'cab . L'ensemble vas rester constamment sur le toy ( boulot la semaine petits trajets , escapades régulièrement en montagne pour marcher avec mes toutous ) et je me demande quelle conso je vais avoir (avec des pneus cooper at3 ) , aussi est-ce que l'un d'entre vous a déjà posé un déflecteur d'air pour améliorer le cx du véhicule , ça vas faire moche :hehe: ...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Ralebodeco »

Alors franchement , sur mon HDJ 100 avec ou sans tente de toit, je n'ai pas vu de différence de conso .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par fifitoy »

:clown:
Modifié en dernier par fifitoy le mar. 10 déc. 2019 21:55, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Aphykit »

Apres 1000 kms au volant d’un hilux simple cabine 2019 2.4 D équipé d’une cellule azalai j'en suis quand même a 13 litres au cent. Bon essentiellement de l’autoroute a 120 de moyenne...
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par peyrachou »

Ah oui 13 l !!! plus que le 4,2 l de fifitoy , il y a aussi le poids de la cellule mon ensemble pèse 250 kgs normalement
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par fifitoy »

:clown:
Modifié en dernier par fifitoy le mar. 10 déc. 2019 21:55, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Ralebodeco »

Il me semblait, que la question de départ, portait sur la différence de conso, avec ou sans tente de toit ...
il me semble donc que vous répondez n'importe quoi, rien que pour dire quelque chose quoi ... :hurt1: :taistoi: :mdr3:
Alors je m'y mets zaussi ...je consomme environ 11 l en roulant "normalement" sans ma tente de toit ...et je consomme environ 11 l , chargé pour le raid, avec ma tente de toit et à la même vitesse ...c'est l'avantage du HDJ100, il ne fait pas de distinguo :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Land Rider »

Pour tenter de ne pas répondre n'importe quoi ;) : Hilux Revo avec 2 tentes de toit 11,5 l/100 en moyenne, et 9,2 à 9,5 l/100 après les avoir déposées.
Donc en gros 2 litres d'écart, mais la différence est peut-être moins sensible sur des petits trajets.
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Ralebodeco »

Ben voilà une vraie bonne réponse :lol:
C'est avec quel type de tente ? Ça doit beaucoup dépendre du profil de celle ci, les James Baroud ont un bon cx, d'autres sont des armoires normandes.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Ralebodeco »

ET !!! HO !!!! fifi je blague hein !!!!! :hello: :alcool1:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Land Rider »

C'est avec quel type de tente ?
Image
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par peyrachou »

Je pense que je vais être très proche de ton hilux Land Rider sauf que j'aurais un toit relevable alu plus linéaire et sans auvent , hauteur totale fermé 2m20 environ et toi ?
Bon j'ai ma réponse , j'avais imaginé autour de 10 - 11 l , cela sera plutôt 11- 12 ... 1l de plus au 100 par rapport a l'achat toy + canopy camper c'est pas grand chose , super et merci à vous ...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Ralebodeco »

Effectivement tes deux tentes offrent énormément de prise à l'air, comme déjà dit , une tente "profilée" permet de nettement moins consommer .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Land Rider »

C'est le prix à payer pour partir à quatre, et puis ce n'est pas pire que le Def :lol:

@peyrachou : hauteur 2,25 m
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par LumaRodeur »

Ralebodeco a écrit : mer. 11 déc. 2019 11:00 Effectivement tes deux tentes offrent énormément de prise à l'air, comme déjà dit , une tente "profilée" permet de nettement moins consommer .
Une question à toi James qui baroude beaucoup. :clown:

Si une tente de toit " profilée " permet de moins consommer de carburant, combien faut-il en mettre sur un 4x4 pour ne plus consommer du tout ?
En augmentant suffisamment leur nombre, serait il envisageable d'avoir un rendement positif, pour remplir le réservoir ? :ange:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Ralebodeco »

LumaRodeur a écrit : mer. 11 déc. 2019 19:40
Si une tente de toit " profilée " permet de moins consommer de carburant, combien faut-il en mettre sur un 4x4 pour ne plus consommer du tout ?
P'tain !!! ces mecs auxquels il faut tout ré-expliquer ..." permet de moins consommer" que les armoires posées sur le véhicule de "Land Rider" :langue2:
mais ceci dit tu as raison ...avec trois /quatre, superposées, sur le toit , je pense que l'on ne doit plus consommer grand chose ...à moins de forcer le passage ! :clown:
Bon à part ça ...ton voyage en Iran se précise ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Clementpaj »

Pajero avec tente de toit forme "armoir normande + auvent" environ 1L de plus au 100km.
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par fred720 »

tu mets la tente de toit dans le hardtop et pas de surconso.
"Apres 1000 kms au volant d’un hilux simple cabine 2019 2.4 D équipé d’une cellule azalai j'en suis quand même a 13 litres au cent." sur les 2.0 vw la conso baisse de plus d'un litre après 10000km...
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par peyrachou »

Salut , première conso réelle du hilux ce matin après les 400 premiers kms 8 l ... sans la tente de toit et hard top bien sur , conduite pépère nationale et petites routes du Vercors pas d'autoroute pendant le rodage , suis content les 10 l avec le canopy camper sont envisageable sans autoroute ...?
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par fred720 »

le hardtop pèse 60kg. si tu ne charges pas trop ça ira.
tu as pris la table alucab, elle est vraiment top?
fred
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par peyrachou »

Je n'ai que le toy pour l'instant , j'aurais l'ensemble hard top+toit relevable avec couchage ( 250 kg ) en mars sans table ou douche ( que j'hésite a commander 580 roros quand même ! ) le auvent est apparemment livré automatiquement ce qui n'était pas prévu , surcout : 1400 !!! mais du coup y a moyen de négocier ...
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par panou-nice »

moi, je suis épaté par cos consos.
mon 100, relevé, pneus TT...15L/100, jamais moins.
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par Land Rider »

Code : Tout sélectionner

la table alucab, elle est vraiment top?
Oui, elle est super (à condition de vérifier/remplacer les 4 écrous qui ont tendance à s'échapper sur piste!).
Elle coûte un bras, de même que la Front Runner équivalente, mais c'est un choix que je ne regrette pas.
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par peyrachou »

panou , 8 l c'est vraiment sans aucunes vraies accélérations sur 400 bornes avec des cooper at3 tout neufs et 200 g de pression en plus ( cela en plus ne me dérange pas de conduire cool mais sans me trainer non plus )
En tous cas c'est une bonne surprise , sinon le confort sur petites route c'est ... raide disons !!! avec les 250 kg du canopy cela devrait aller mieux j'espère .
Sinon chez Alu'Cab y a pleins d'options qui font envies comme cette table mais c'est pas donné ...
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: la conso avec hard top+tente de toit

Message par fred720 »

il lui manque juste un pied réglable à cette table mais tu dois pouvoir poser un moteur dessus.
le mieux c'est d'aller la chercher sur place. j'y avais songer car en feuilletant les forum sud af ils parlaient d'une marque de HT encore plus solide mais pas importée en europe.
les taxes et tva payent presque le bateau.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »