La bête est toute à fait normale.
C'est la photo qui est spéciale.
On voit bien en fond en haut une forme ou ombre qui correspond aussi à la lèvre supérieure.
Tu a berné ton veto aussi ?
Bonjour , je vais me répéter , vous me croirez ou pas : je n'ai pas trafiqué la photo . D'ailleurs , je ne sais pas faire .
Pour les circonstances , c'était le 3 juillet 2012 lors d'un arrêt déjeuner entre 12 et 14 h , , nous avons noté : " en allant vers Porsmork " et une légende " rira bien qui rira le dernier " . Il faut lire Thorsmork . La photo a été faite avec un I phone 4 S pendant un hennissement . Flehmen ? je ne sais pas . C'était il y a 10 ans .
L'explication de Slecq me plait bien :
" mais non, regardez jsute au dessus du museau, il y a a la meme image "fantome" du nez au dessus.
C'est du a une double exposition de la photo (ou au mouvement rapide de l'animal) "
Ca me parait possible .
Une deuxième photo prise avec un Pentax un peu plus tard ou on voit la tête de profil du même cheval , mais bouche fermée .
je lui trouve quand même une certaine hauteur de mâchoire à ce profil , surtout comparé aux autres chevaux voisins . Regardez ou se trouve le trou du naseau ...
Une image fantôme , c'est exceptionnel , mais 2 avec deux appareils photos différends ?
Voilà . Bonsoir .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Seb a écrit : ↑jeu. 30 juin 2022 20:13
Pour moi sur la 1ere photo le cheval a bougé pendant la photo, sur la deuxième il y a un autre cheval juste derrière
pareil pour moi, le principe du rasoir d'Ockham (la thèse la plus simple est souvent la plus réelle) et les photos tendent en faveur d'un "flou de bougé" (ou appelez ca comme vous voulez).
Et en effet, le comportement du cheval de remonter les naseau est le comportement de flehmen permettant de favoriser l'apport d'air (et donc de substances) à l'organe de Jackobson (dit Organe Vomeronasal). Comportement classique chez les équidés. Pour info, c'est du à cet organe que les serpents et varans ont une langue bifide