Difficile de se prononcer sans pouvoir éprouver concrètement le comportement du matériau...
m42u a écrit : ↑lun. 6 mars 2023 10:47 Merci beaucoup pour vos retours et vos compliments, c'est très motivant
Effectivement, nous choisissons consciencieusement nous matériaux pour être le plus eco-friendly possible.
@vr6man, les lattes sont fixées avec des vis.
Je profite de ce post pour vous demander des conseils concernant le choix du contre-plaqué pour notre lit peigne.
Pour rappel, nous souhaitons réaliser un lit peigne en longueur (et non en largeur comme c'est souvent le cas) qui viendra donc accueillir 2 personnes.
La partie fixe fera 100cm, et la partie mobile 80cm. Nous aurons des lattes de 100cm au maximum.
Visuel non contractuel
Le contre-plaqué de peuplier 15mm me semble un peu léger, j'ai peur qu'il soit trop flexible voir cassant... Nous pensions partir sur sur bouleau en 18mm, qu'en pensez-vous
Je l’ai fait sur notre T6, contreplaqué eucalyptus en 15mm et c’est fonctionnel depuis un an sans soucis.
J’ai rajouté une petite tôle pour rigidifier et c’est nickel.
Merci !
Il y aurait donc un stock de lattes de sommier d'occaz disponible en Touraine...