Truma D6E

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Truma D6E

Message par gepetau »

pour être totalement précis, ce n'est pas un interrupteur quand il y a deux pompes mais un inverseur, sinon comme disait un copain, c'est comme si la vache n'avait pas fait de veaux!!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Maboussole
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 08:00
Localisation : 33

Re: Truma D6E

Message par Maboussole »

En image c'est mieux
Image

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai vérifié que je l'avais bien sous le mien
Il y a un bouton 2 positions à l'intérieur ( sur le font vendôme ; il est sur le bandeau en dessous de la gazinière )

Je pense que Franck 4x4 et synchrono ont bien résumé le fonctionnement .

Au passage c'est une bonne solution ( commutateur ) pour vérifier si la panne vient pas de la pompe
Le retour d'expérience c'est qu'a 1500 m , dans les deux positions le truma doit fonctionner

Bonne route
Christophe

Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé
Olivier Crasquin
Messages : 168
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20

Re: Truma D6E

Message par Olivier Crasquin »

Bienheureux les simples d'esprit...
Grand merci à tous. Je suis bienheureux car le Truma refonctionne et simple d'esprit car je n'avais jamais repéré cette commande d'altitude. Patrouilleur 54 merci pour la précision de ton info. Je pensais que la commutation altitude était automatique...
Les 5 concessionnaires Truma consultés sont comme moi des baudets. Mais eux sont des pros. En principe...
Encore merci à tous pour la réactivité et l'entraide.
Olivier
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Truma D6E

Message par zebulon54 »

@Olivier

Bonne nouvelle
Mais tu aurais pu avoir juste aussi car les systèmes automatiques existent et c’est du reste ce que j’ai sur mon Eberspacher qui n’est équipé que d’une pompinette.
Un capteur de pression pilote une pompe à débit variable et le tour est joué.
Plus besoin d’avoir un altimètre ou une colonne de Toricelli avec soi pour commuter une des pompes, c’est beau la technique 🤡
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Truma D6E

Message par syncronono »

Alors ça marche ?
On aurait pu avancer plus vite si tu avait indiqué quel était ton véhicule, comme je te l'avait demandé plus haut...

Dans l'ordre des choses tu découvrira un jour un triangle noir sur l'afficheur. C'est pas une panne, c'est que tu a une fenêtre ouverte.
Et aussi une grosse fumée blanche à l'échappement.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Truma D6E

Message par franck4x4 »

Et ta dame a chaud...
D'où l'expression TADAAAAAM !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Truma D6E

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : jeu. 26 oct. 2023 21:14 Alors ça marche ?
On aurait pu avancer plus vite si tu avait indiqué quel était ton véhicule, comme je te l'avait demandé plus haut...

Dans l'ordre des choses tu découvrira un jour un triangle noir sur l'afficheur. C'est pas une panne, c'est que tu a une fenêtre ouverte.
Et aussi une grosse fumée blanche à l'échappement.
???
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »