Un petit coucou à l'occasion de mon arrivée sur le forum. Bon, en fait ça fait 2 ans que je me suis inscrit sans participer ; mais un voyage se profilant à l'horizon, je vais m'intéresser au forum de plus près.
Ma femme et moi sommes des grenoblois passionnés de montagne et voyage. Nos 2 California successifs (T4 puis T5) nous ont promené de l'Islande à la Turquie et nos vélos et nos jambes plus loin encore.
Avec des enfants remuants (jumeaux de 7 ans) nous commencions à trouver le California un peu petit et c'est un Norantz Ipar 2+2 qui l'a remplacé. Arrivé en décembre 2023 nous l'avons pour le moment essentiellement utilisé pour le ski : le 4x4 est diablement efficace sur route enneigée et le chauffage du fourgon, quand même associé à de bons duvets, nous a offert quelques nuits douillettes.
Nous réfléchissons à un voyage de 6 mois à partir d'Août 2024. Destination ouverte : vers l'Est en direction de l'Asie. Un peu compliqué en ce moment vu les considérations géopolitiques ; l'Amérique du Sud de la Colombie à la Patagonie pourrait constituer une alternative. Nous avons un peu de temps pour réfléchir au truc : décision fin mars selon congé accordé à mon épouse.
En attendant je vous souhaite de beaux voyages à tous.
Pierre
Bienvenue chez Casa, Pierre Tichodrome !
Islande et Turquie, très bons choix de voyages, de beaux pays.
Vous êtes du genre cool j’ai l’impression. Départ août 2024, décision fin mars et destination pas encore actée ? Bravo, j’admire !
Il me semble cependant difficile de retenir l’Amérique du Sud pour des raisons de transport à organiser longtemps en amont ? Les spécialistes sauront balayer cet argument je vous le souhaite.
Salut et bienvenu à vous les amis voyageurs aventuriers,
sympa le projet, nous aussi on part (en principe !) début aout pour ces destinations du "grand Est", on y croit, çà va le faire, il FAUT que çà le fasse , au plaisir donc d''échanger !
Aménagement copié ? sur le GrandCanyon, lit relevable, frigo étroit vertical, toit relevable avec 2 couchages.
Est ce qu'il revient moins cher ?
Zut, on peut pas dire un Sprinter de plus.
Bonnes pistes.
K_Anne_AK a écrit : ↑sam. 10 févr. 2024 08:40
Il me semble cependant difficile de retenir l’Amérique du Sud pour des raisons de transport à organiser longtemps en amont ? Les spécialistes sauront balayer cet argument je vous le souhaite.
Nous avons commencé à regarder et nous avions l'impression que l'expédition d'un fourgon vers l'Amérique du Sud pouvait se boucler en 2-3 mois
Bonjour,
Lors de notre voyage vers l'Amérique du Sud en 2010 j'avais réservé un an à l'avance car je voulais une cabine pour voyager avec mon camion (risque de vol). Sur les RoRo il n'y a que 6 cabines donc les places sont chères.
Si c'est seulement pour expédier le véhicule je penses que les délais sont beaucoup plus court.
Bonne préparation
Baloo a écrit : ↑sam. 10 févr. 2024 10:13
Nous aussi on part (en principe !) début aout pour ces destinations du "grand Est", on y croit, çà va le faire, il FAUT que çà le fasse , au plaisir donc d''échanger !
Bonjour Baloo
Je ne sais pas si nous aurons beaucoup l'occasion d'échanger...
La "route de l'est" me fait rêver. Emprunter la Route de la Soie pour finir en Asie du Sud-Est après un petit détour par l'Himalaya (Népal, Ladakh) ou Karakorum qui ont été mes grands coups de cœur de randonneur et cycliste me tentait bien. Mais ça a l'air bien compliqué en ce moment et c'est plutôt l'Amérique du Sud qui tient la corde. Et aussi probablement plus cool pour des enfants de 8 ans... Mais qui sait...
En tout cas, tous mes vœux de réussite pour ton projet. Quel itinéraire envisages tu ?
Pierre
Salut, effectivement , je comprends qu'avec des enfants, ce soit plus tranquille de "l'autre côté"... la situation est compliquée, mais elle change souvent , alors il faudra être adaptatif;
Les itinéraires envisagés sont nombreux puisque effectivement il faudra faire "avec" le contexte du jour le jour", un c'eux c'est de passer Turquie/Georgie/Armenie, descendre sur tout le moyen orient jusqu'à Oman et de la, voir... soit on remonte et on passe au Pakistan en Inde puis au Nepal avant de traverser, soit on verra sur place avec la possibilité de passer par les pays en "tan" !
Après pour l'Asie, ce sera au feeling et suivant les visites des amis (j'ai vécu là bas 13 ans )mais çà m'inquiète bien moins !
Bonsoir j'aurais 2 questions ...
Lors de votre séjour au ski vous parlez du 4x4 diablement efficace...quels pneus avez-vous ? En quelle taille ?
D'autre part vous parlez du chauffage secondé par de bons duvets ?? La j'ai peur ...nous par moins 12 en california on était nickel vitesse 1ou 2 ( le soir avant de s endormir et au réveil ) donc on avait énormément de marge ( je crois quil y a 7 niveaux ? De réglage...) et pas de gros duvets !! Nous qui envisageons la laponie !!!! ???