traversée Algesiras /Tanger

Répondre
patou88
Messages : 336
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

traversée Algesiras /Tanger

Message par patou88 »

Bonjour,
Pour ceux qui passent par Algesiras ( ou autre port ) pour se rendre au Maroc , vous réservez les billets a l'avance ou vous prenez direct sur le port ??
Quelle compagnie vous privilégiez ??
Un petit coin de bivouac avant d'arriver serait le bienvenu ??
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par Nicki & Chris »

Alors nous on préfère Tarifa / Tanger ville, beaucoup moins de monde, billet à prendre sur le port (petit).
Coin bivouac nombreux en arrivant, mais venteux et pouvant faire l'objet de visite policière.
Nous on dort à Algesiras dans un hôtel rétro (Reina Cristina), parking et cocktail avec plus de rhum que de jus de fruit 😆

Sinon à Algeciras pour les billets il y a le célèbre Gutiriez et ses combines.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
naej
Messages : 459
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par naej »

tarifa est devenu très cher, pas loin du double de Algésiras Tanger Med
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par jacques87 »

Nicki & Chris a écrit : lun. 18 mars 2024 20:57 Alors nous on préfère Tarifa / Tanger ville, beaucoup moins de monde, billet à prendre sur le port (petit).
Coin bivouac nombreux en arrivant, mais venteux et pouvant faire l'objet de visite policière.
Nous on dort à Algesiras dans un hôtel rétro (Reina Cristina), parking et cocktail avec plus de rhum que de jus de fruit 😆

Sinon à Algeciras pour les billets il y a le célèbre Gutiriez et ses combines.
Qu'elles combines ?
Cela fait bien longtemps que je prends mon billet chez Guttierez.
Cette Agence a des tarifs très compétitifs sur l'aller retour en open.
Possibilité de domir dans le camion sur le parking à proximité.
Le port d'embarquement est à 2 pas.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
patou88
Messages : 336
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par patou88 »

Vous pensez que l’on peut prendre par à exemple aller Algesiras / Ceuta et retour par tanger ou nador ou l’inverse …
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par Manard »

Bonjour Patou88,

Je pense que tu devrais adresser un email à L'Agence Gutiérrez (Viajes Normandie) pour savoir si tu peux panacher, voici leur page de contact : https://www.viajesnormandie.net/contacto/ . Tu peux écrire en français, ils te répondront.

Bons préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par bbs06 »

c'est quoi les combines a GUITTEREZ ? tu en dit trop ou pas assez !
c'est pas de la délation , c'est de l'information , sur le fofo on partage les bons plans donc on peut aussi être informé pour se protéger mutuellement des trucs chelou .! en MP éventuellement pour pas mettre le taulier dans l'embarras !
perso j'ai toujours été satisfait de leur service , accueil sympa , tarif correct et pain d'épices et bouteille de cidre en cadeaux ! RAS !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
NO85
Messages : 11
Enregistré le : sam. 30 déc. 2023 13:37
Localisation : Noirmoutier

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par NO85 »

Bonjour patou88
Nous passons aussi par Guitterez avec des billets open. Nous dormons sur le parking à côté du Leroy Merlin. Pas de problème.
Comme dit précédemment, Ils parlent français, ils sont sympa et toujours le petit cadeau ( cidre et gâteau)
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par Nicki & Chris »

jacques87 a écrit : lun. 18 mars 2024 22:44 Qu'elles combines ?
Il achète les billets en gros marqué Camping Car, ce qui ne correspond pas forcément au véhicule.
Il y a quelques année avant que ses filles reprennent, ils nous avaient expliqué que certains jaloux avaient dénoncé cela auprès de la compagnie.
Le problème était (vrais ou faux) pour la compagnie la gestion des embarquements.

Le fait de dire "combine" n'était pas dans le sens critique ou péjoratif, juste que son fonctionnement est particulier. En plus de l'accueil et cadeaux, ils envoient aussi les vœux 😉
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1746
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

Tout pareil que @jacques87 , @bbs06 et @NO85 :super: :bravo: :merci: à l' Agence Gutierrez.

Nous avons bénéficié de ce que @Nicki & Chris a qualifié de " combine " mais qui pour moi est simplement une " erreur ".

C'est simple, tu poses ton "char" devant la porte vitrée de l'agence, toi tu ne dis rien et c'est " le Gut." qui choisissait de te vendre un billet "camping car" selon ce qu'il voyait, en ne tenant pas compte de la désignation carte grise que tu lui avais posé sous les yeux.

Exemple: le Luma 1er , Defender 130, est passé plusieurs fois en camping car, avec une carte grise camionnette.

Image

Image

Image

Y' a pire comme combine, mais il y'en a peut-être une autre combine.
C'est d'écouler en cadeaux, des stocks arrivant en DLC venant de l'Hyper d'a côté , Cidre et gâteaux breton. :mdr1: :mdr3: :langue2:
Venant d'une agence portant le nom de Viajes Normandie, normal pour le cidre.
Mais pour le gâteau, j'aurais préféré une tarte Tatin de la Mère Poulard. Ou une Omelette. ;-)

:hello:
Bruno
Modifié en dernier par LumaRodeur le dim. 24 mars 2024 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par gepetau »

"Mais pour le gâteau, j'aurais préféré une tarte Tatin de la Mère Poulard. Ou une Omelette. ;-)"

salut Bruno, tu sais pertinemment que la tarte tatin ce n'est pas bon pour ce que tu as!
quant au cidre, au passage en 2023, nous avons eu une sorte de "vin" de melon, bleu!
même les marocains n'en voulaient pas! c'est dire!
en 2024, un autre liquide étrange nous a été donné. aucun point commun avec du vin ou du cidre!
pareil, aucun marocain ne l'a accepté même en cadeau!
il semblerai que le niveau d'exigence au Maroc se soit amélioré!
pour les billets, combine ou pas, à cette agence c'est simple, rapide, bien accueilli et tarif très acceptable.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Raymond74
Messages : 106
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 21:56
Localisation : Pringy Annecy
Contact :

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par Raymond74 »

Quand nous avons fait notre voyage au Maroc nous nous somme adressé à l’agence Gutierrez, rapide et efficace , et c’est vrai que le matin un peu avant d’embarquer nous nous somme aperçu que le billet ne correspondait pas a notre véhicule T6 , nous n’avons pas pensé a une combine mais a une vrai erreur , et malgré cette erreur, qui a vous lire a l’air d’être fréquente , nous avons pu embarquer sans aucun problème, je ne me souviens plus du petit cadeau auquel nous avons eu droit .
Bernard-86
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par Bernard-86 »

Bonjour,
Confirmation pour Guitteriez, nous prenons les billets chez lui depuis de nombreuses années. La première fois, il voulait être payé en liquide uniquement. Nous étions 3 véhicules, je n'ai pas voulu prendre le risque cela me paraissait bizarre...
Par la suite, nous y sommes retournés et avons payé plusieurs fois en liquide comme demandé et jamais de problème.
Si tu ne connais pas le chemin pour aller au port, il te fait le guide avec sa voiture perso (lorsqu'il est présent à l'agence).

Bon voyage.
Bernard
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par jacques87 »

Bonjour,
Voilà bien longtemps que si tu veux payer par carte bancaire cela ne pose pas de problème.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
joel40
Messages : 264
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: traversée Algesiras /Tanger

Message par joel40 »

Je crois qu'ils avaient de gros frais sur les paiements par carte
Répondre

Retourner vers « La préparation »