prolongation de visa en Mongolie

Répondre
Gérard74
Messages : 4
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 05:04

prolongation de visa en Mongolie

Message par Gérard74 »

Bonjour à tous
Nous partons à Pâques en Mongolie (Land 130 cellule Excab). On voudrait rester un peu plus de 2 mois sur place, mais il semble que le visa prolongé ne dépasse pas 2 mois.
Savez vous si une prolongation supérieure est possible ? Le consulat n'a pas pu nous renseigner.
On est des petits nouveaux et on trouve votre site sympa.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: prolongation de visa en Mongolie

Message par Manard »

Bonjour Gerard74,


Je ne peux te renseigner, tu devrais avoir des réponses de nos membres qui y sont déjà allés, par contre viens nous faire une petite présentation au Caravansérail : le-caravanserail-f3.html" , c'est l'occasion de vous présenter avec vos projets ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: prolongation de visa en Mongolie

Message par jmi »

Bonjour,

Pour le visa mongol : prendre un visa d'un mois lorsqu'on est, par exemple, à Irkoutsk (Russie). On ne peut prendre que 30 jours max, dans un premier temps. Durée d'obtention du visa : 3j ! Je n'ai plus le prix en tête, et les formalités sont simples : on remplit un formulaire, on donne une photo et son passeport, et on paye. Pas besoin d'invitation ou autre, juste mettre l'adresse d'une auberge de jeunesse sur la demande de visa, car il faut une adresse sur place (prendre n'importe quelle guesthouse, ils s'en moquent)

Une fois en Mongolie à UlaanBaatar, on va à l'immigration (à côté de l'aéroport) et on peut prolonger de 30 ou 60 jours, il suffit de demander ! On passe sur les différents guichets, on paye, et on repart...Tu peux soit laisser ton passeport et revenir le lendemain, soit demander le mode express, et tu as ton tampon pour la prolongation le jour même (aprem), mais c'est plus cher...après, il est possible de négocier pour avoir l'express au prix du normal, mais là, il faut parler mongole =)

Par contre, quand on reste plus de 30 jours en Mongolie, il faut aussi faire une sorte d'importation pour la voiture ou un truc comme ça, mais là je ne peux pas te renseigner, je ne l'ai pas fait (j'ai été dispensé). Si c'est le cas, ils t'en parleront à l'immigration.

Info de juillet/aout 2012, peut-être que les choses ont changées entre temps, mais je ne pense pas =)

A ta disposition si tu as besoin de plus d'infos =)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Gérard74
Messages : 4
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 05:04

Re: prolongation de visa en Mongolie

Message par Gérard74 »

Merci pour les infos, du coup on a pris un visa affaire 6 mois pour la Russie et on croise les doigts pour l'amortir
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « La préparation »