Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Bon. Je viens de franchir le cap des 100 000kl
Apres avoir regler les problèmes de jeunesses soit…qui ont été remplacé à neuf .
Un refroidisseur EGR
Un certain nombre de panne électronique
Un moteur
4 injecteurs neuf
Embrayage
Un alternateur remplacé par un 210 amp renforcé
Un compresseur de clim
Une boîte à vitesse ( roulement éclaté réparé en voyage) tout les roulements remplacé suis tombé sur un super garage ….
Et quelques bricoles …. d usure normal
Maintenant que les problèmes de jeunesse sont derrieres je me prépare pour la suite avec les problèmes de vieillesses d ailleurs ça commence déjà avec la pompe de direction assistée ….
Je savais que c etait moyen avant de l acheter , mais pas à ce point mais quand il roule ça marche super bien …..
Je suis tombé sur le modèle du vendredi c est sur. ford a rien pris en garantie bon je leur en ai pas non plus parlé autre chose à foutre que men prendre la tête. sauf refroidissement EGR qui a été pris à leur charge
Apres j ai autre chose a faire que polimiquer la dessus et me prendre le choux ….je laisse ça au sprinteriste Ils sont plutôt doué pour les prises de tête
Je viens de lire les 17 pages de ton sujet et le boulot est juste hallucinant, un immense Bravo !!
Je suis en train de regarder pour monter une cellule soit sur un 413 4x4 de l'armée ou un propulse 416, 518 enfin ce que je trouverai dans mon budget et encore pas trop usé
Tu n'as pas eu de problème pour expertiser en véhicule d'habitation et pour fournir un certificat de carrossage en arrivant au service auto ?
Je te remercie ,
suis en constant développement et je trouve plein de truc et innovation que je modifie et améliore sans arrêt sur cette cellule .
Non l homologation aucun soucis 130 .- balles de frais administratif et 30 minutes de contrôle .
Mais attention a ce que tu vas faire il faut rester léger et gaffe le merco militaire son la plus part en duo et en 4,5 t ça à aussi des avantages.
Bonne cogitation
La partie arrière est transformée en grand coffre je peux u mettre sans soucis deux vtt électrique et plein d autre truc .
Roue de secours jerrican un frigo su terroir et j en passe .
Et c est surtout une parfaite répartition des charges .
Autrement j ai mi le land en configuration roots
Petite modification de dernière avant de partir pour Tblissi ,
Chose que j avais pas Encore pris le temps de terminé donc Isolation du fond mousse et revêtement alu puis lieges avant de poser un laminage imprimé sur la fibre et quelques petites finitions en résines .