Déjà je ne me lève jamais avant 9h , donc l'aube c'est raté ...et puis admettons ....je ne suis pas sensé regarder du coté du lever du soleil ...et puis admettons que je regarde du coté du lever du soleil, ben je la verrai pas ! elle est située au Nord / Nord -est , le soleil se lève à l'est en principe ...enfin admettons que j'attende un peu...je la verrai sans problème au Nord / Nord-Ouest , au soleil couchant .
Tu as entièrement raison !! c'est trop de contraintes... je te propose donc de regarder ta TV un soir vers 20 h00...(et peu importe son orientation ) ils vont forcement en parler et montrer qq clichés exceptionnelsRalebodeco a écrit : ↑dim. 12 juil. 2020 12:26Déjà je ne me lève jamais avant 9h , donc l'aube c'est raté ...et puis admettons ....je ne suis pas sensé regarder du coté du lever du soleil ...et puis admettons que je regarde du coté du lever du soleil, ben je la verrai pas ! elle est située au Nord / Nord -est , le soleil se lève à l'est en principe ...enfin admettons que j'attende un peu...je la verrai sans problème au Nord / Nord-Ouest , au soleil couchant .
Ben c'est malin !!!! tu m'incites à regarder la télé vers 20 h ...pile au moment où je risque de la voir, de chez moi, en regardant le soleil couchant ...pppfftttt !!!
vers 1h du mat ... visible à partir de 23h30 elle se détache au fur et mesure que la luminosité du ciel baisse ..
au Nord Ouest le soir quasi sous la grande Ourse !!!
oui, mais à Oléron, le Nord ouest est bouché par l'île de ré ...
C'est déja 'achement net je trouve!
Ben, y'a plein de taches blanches sur la photo ...