Voui !
Certaines ne l'étaient qu'à moitié
Oui mais c'était des échelles pour descendre, là c'est pour monter
Je ne sais si l'accès à ce grenier est toujours possible, à l'époque notre guide qui était également le muezzin d'Oulghazi, nous avait dit que son frère qui faisait également visiter ce grenier avait eu l'intention de remplacer l'échelle par une en aluminium, hélas il existe le risque qu'elle soit dérobée. Je serai plus jeune j'aurai bien visité les terrasses maintenant difficiles d'accès en descendant depuis le haut de la falaise avec une corde, harnais plus descendeur comme en spéléo. Si nous repassons dans la région d'Imilchil, je retenterai bien de voir ce grenier depuis le massif en face sur la rive gauche, une nouvelle piste permettrait de s'en approcher. J'avais fait la tentative en 2012, mais grosse erreur j'étais parti en reconnaissance depuis la piste de liaison de Bouzemou à Zerkane, sans avoir le point GPS du grenier en début d'après-midi. J'étais arrivé au dessus de la vallée mais plus en aval sans pouvoir apercevoir le grenier . Le retour a été très difficile car je me suis pris un orage avec de la grêle, le téléphone ne passait plus ou peu, le dénivelé était d'environ 600 m avec le point haut à 2720 m, la nuit allait arriver, Jacqueline est venue à ma rencontre avec des lampes électriques pour le retour. On a failli se rater... Les dernières heures d'ascension m'ont été très difficiles, même un local est venu à notre rencontre à proximité d'une antenne relais téléphonique.