Il faut tout de même regarder l'épaisseur ...parce que entre 20kg en Alu et 10 kg en acier ... ce ne doit pas être d'une résistance à toutes épreuves ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
...
Le cache de protection est réalisé en Acier thermolaqué avec une épaisseur de 2.5 mm.
Vis, écrous, pinces, tous les accessoires de fixation sont inclus.
Toutes les plaques de protection sont revêtues de poudre pour prévenir la corrosion.
L'extérieur de la plaque de protection est doté de renforts en Acier thermolaqué, ce qui augmente la résistance aux chocs....
Il y a tout de même un truc que je ne m'explique pas ...
Si la plaque acier fait 10,5kg, elle représente un volume d'environ 1350 cm3 de matière.
La plaque alu de 20kg en représente 7300 ....soit près de 5,5 fois plus .
Si l'on admet que la plaque alu fait, comme c'est souvent le cas 5 mm d'épaisseur, ce n'est que deux fois celle en acier ...elle est donc beaucoup plus grande en protection ....à moins qu'elle fasse une épaisseur de près de 14 mm ....ce qui me semble très très peu probable .
Modifié en dernier par Ralebodeco le lun. 31 oct. 2022 22:27, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Salut,
la plaque acier fait 2,5mm peinture comprise
la plaque alu N4 fait 8mm
si mes calculs sont exacts on a environ
une plaque acier de 5600 cm²
une plaque alu de 9250cm²
soit j'ai faux, soit y'en a une qui protège mieux!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Salut à tous,
Sous notre chassis sptinter,nous avons la plaque N4 et la protection boîte de transfert (qui est parfaitment placée pour une pierre ou prendre un choc après un rebond sur piste à grosse caillasses), le tout de mémoire fait 25/26 kg, c'est vrai que c'est lourd ! Par la plaque bas moteur, démarre très haut (comme un ski) va jusqu'à l'arceau qui est tout à l'arrière du moteur.
Une petite observation sur l'acier "thermo laqué" (poudre epoxy cuite), quand il y aura un éclat sur la peinture (et normalement il devrait y en avoir... sinon c'est que ça servait à rien !), il y aura oxydation de l'acier. maintenant tout ça mettra du temps et vu l'écart de prix ça semble un bon choix.
Le jour où ça sera à refaire (sur le prochain vaisseau...), ça sera en PEHD (genre 8/10mm), car au final à l'exception d'un choc extrêmement violent sur un "rocher" (inenvisageable!), c'est forcément suffisant.
Bon voyage !
25/10* c’est peu, même avec des plis et des renforts sur un véhicule de 3000kg.
Par contre, autant je ne mettrais pas ça sur un gros franchiseur, autant sur de l’occasionnel et sur ce type de véhicule pourquoi pas car 15kg de gain sur l’avant c’est pas si mal.
Les "gros franchissements" je les fait à vitesse réduite et une bonne connaissance du véhicule c'est la meilleure protection.
Cette plaque est surtout prévue pour repousser la boue la neige le sable qui s'accumule dans la zone de la crémaillère.
Elle me semble donc suffisante.
Concernant les autres protections, j'ai déjà celle de la boîte de transfert et des amortisseurs arrières. C'est utile, comme dit plus haut par jeochic, pour les projections de pierres que l'on ne peut pas gérer.
F = Front.
Le 907 existe en 2 RM Traction et Propultion, 4 RM, Châssis Cabine Fourgon et même en 2 Roues tout court, pas de châssis ou roues arrières !
Si cela peu aider J'en suis à mon 2eme achat chez ce vendeur et RAS
J'ai une une protection sur mon T5 j'ai fait 60000 kms avec et RAS et actuellement 30000 kms sur le ducato pareil RAS sur tout type de route/chemin (carossé ou non)
Qualité très bonne seule reproche la visserie est basique, j'ai remplacé par de la visserie inox et montage au frein filet pour éviter les desserrages intempestifs
Je pense refaire de meme sur le sprinter car meme si les produits N4 sont top au premier abord ils ont juste le défaut d'être hors de prix (tout comme leur produits en général)
Salut
Vous êtes entrain de parler de 10 kg, pour une protection essentielle et une bagnole de 4T !
On n'est jamais à l'abri
En Espagne, dans une descente, caché dans de l'herbe, un fer à béton planté (genre du 25 de diamètre) impossible à voir, le toy a surfé dessus et ensuite le pont arrière
Blindage en 8mm alu et coquille de pont RAS... sinon, tout était éventré
Alors, gagner 10kg et 200 balles, c'est puéril à mon avis. Le blindage c'est essentiel
A mon humble avis les plaques acier 2.5 mm protègent bien des projections de cailloux.
Celle en alu de 8 mm protègent des chocs et glissades sur des pierres fixés dans la terre ou lorsqu'on se pose sur la roche.
Ayant déjà eu l'opportunité de tordre des protections en 5 et 8mm d'épaisseur en off road avec des engins plus légers, pour mon usage, le choix est clair.
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski