Nous meublons notre Sprinter ...

Plans , photos des travaux en cours, etc
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par fifitoy »

Hello ! Je relis les mêmes choses que sur mon post sur" les chiottes de l'an 2000" qui date de .😂😂😂

Faire du neuf avec du vieux ... Le recyclage est tendance :lol: de quoi t’étonnes tu ? :mrgreen:

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par Eric44 »

Bonjour à tous,
Après quelques nuits dans un Sprinter tolé, il va falloir s'agiter.
J'ai retenu vos leçons pour le frigo, donc Vitrifrigo SLIM150 chez Neb.
Pour l'isolation plafond en attente des rails aéro, qu’il faut poser au préalable.
En attendant travail de l'aluminium pour la galerie. Cintrage à la mingori.
Image
Image
Pour rappel, nous sommes deux sprinter en cours d’aménagement un 319 et un 419 modèle 2023
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par Eric44 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de main
Savez vous chez qui on peut trouver cette douche encastré avec son rideau à lame.
Le rideau à priori sur ebay, mai l'ensemble ?
Image
Photo de l’aménagement du sprinter aquila
Merci
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par nomades »

Cette douche se trouve dans certains fourgons Pössl. Peut-être voir du côté de leur SAV ?
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par Eric44 »

Image
Première terminée, fixation sur des rails aéro. Le trou central à cause de la tente de toit. Tube alu 40x2 et grille perforée alu.

Image
Modélisation d'un meuble de cuisine déjà présenté sur Casa sous SW. Merci à Thierry33.
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par Eric44 »

Bonsoir à tous,
Il est bon de ne pas se presser ...
Cet entête car je dois remercier pas mal de membres de ce forum pour les interventions sur les aménagements de nos cahutes.
Le sprinter est là donc, je ne peut changer de carrosse.
Par contre, que le débat constructif Sprinter / Ranger et d'autres sujets ont complétement changé mon plan d'aménagement.
Le voici
Image
A la base, c'était +/- le clone de Thierry33.
Puis, ce bloc "salle de bains", qu'est ce qu'il prend de la place, et à l'usage beaucoup note le faible taux d'utilisation donc je met la partie douche dans les communs, c'est à dire l'entrée ou le couloir.
Le lavabo, autre discussion sur son utilité , effectivement on a un point d'eau existant l'évier, bien exit le lavabo.
Le wc, un emplacement dédié, que neni, sur glissière et sortie sur le bac de douche.
Le coin repas, alors on ne peut être à 4 autour d'une table dans un sprinter, ça c'est bien vrai car si banquette, beaucoup moins d'espace à l'arrière. Par contre 3, c'est jouable avec un siège pliant. Et un lit possible en complément ou pour la sieste.
Alternative, le coin repas en utilisant les sièges de conduite, il faut une estrade et fort peu confortable.
Le dodo, ce sera un lit peigne en travers, sachant que j'ai des joues d'extension, deux lits en long n'apportant pas grand chose sauf l'indépendance de celui qui dort au fond ...
Deux baies de 900 x 450, une de 350x300 dans une porte arrière et un lanterneau de 700x500 juste au dessus du coin repas.
C'est presque figé, il n'y a plus qu'à usiner...

Merci à tous pour ce forum et à DEF130 pour Belluna.eu
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par MikriKala »

C'est un plan qui a l'air d'être efficace pour 2 personnes, en laissant de l'espace de circulation et une sensation d'espace en ne bouchant pas la vue avec des meubles colonnes ou un bloc douche.
Mon seul gros reproche serait le manque de vue pour les repas à l'intérieur, ce qui peut être pénalisant suivant les destinations. Pas de problème pour une utilisation de la dinette en dépannage, mais je trouve dommage de ne pas avoir de vue pour les pays froids ou venteux.
Sur notre aménagement (dinette en U à l'arrière, un seul des 2 côtés a une fenêtre dans le dos, et on a 2 fenêtres sur les porrtes arrières d'une taille équivalente à la tienne (35*30). Ceux qui mangent face au mur perdent quand même pas mal en agrément. Mais cela n'est peut être pas possible pour toi à cause des extensions justement.
2eme petit truc, mais encore moins grave ;-) Le chauffe eau est à l'opposé des points d'utilisation, donc pour avoir de l'eau chaude, il faut dejà vider les 3m d'eau froide qui sont dans le tuyau. Mais je pinaille :D
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par syncronono »

C'est rare de voir un aménagement aussi mal foutu.

Si met une douche au sol, récupère l'espace pour faire un carré convivial et confortable à l'avant avec les sièges tournants.
Tu peut même installer une méridienne.
Cette zone est la plus agréable pour profiter du paysage par les vitres du fourgon et la porte latérale.

Ça sera largement plus sympa que ta dînette étriquée face à face et sans baie vitrée.

Ça t'empêche pas de garder ton idée de lit peigne.


A vouloir faire mieux que Hymer, CS, NORANTZ et des dizaines d'autres constructeurs.. tu va te trouver dans un truc invivable.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par syncronono »

MikriKala a écrit : jeu. 8 févr. 2024 09:00
Sur notre aménagement (dinette en U à l'arrière, un seul des 2 côtés a une fenêtre dans le dos, et on a 2 fenêtres sur les porrtes arrières d'une taille équivalente à la tienne (35*30).

Tu a 70 cm de plus en longueur habitable.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1746
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par LumaRodeur »

Bonsoir,
syncronono a écrit : jeu. 8 févr. 2024 18:34 C'est rare de voir un aménagement aussi mal foutu.
...
Syncronono :ange: Pourquoi autant de bienveillance ? :taré1:
On dirait du style def130. :mdr1: c'est pas beau de "copier" ! :diable:

Bonne continuation à Eric44 dans sa réalisation. :bravo:

:hello:
Bruno
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par vr6man »

Bonsoir

Je reviens sur ta réflexion autour de l'évier

Perso j'ai retenu la solution évier et lavabo car la toilette du matin dans l'évier n'est pas forcément évidente car celui peu être occupé par la vaisselle du soir précédent non faite par ou parce que tu laisse des choses a tremper dedans la nuit (lessive ou aliments)
vr6man
Messages : 728
Enregistré le : ven. 3 juil. 2020 09:28

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par vr6man »

MikriKala a écrit : jeu. 8 févr. 2024 09:00 C'est un plan qui a l'air d'être efficace pour 2 personnes, en laissant de l'espace de circulation et une sensation d'espace en ne bouchant pas la vue avec des meubles colonnes ou un bloc douche.
Mon seul gros reproche serait le manque de vue pour les repas à l'intérieur, ce qui peut être pénalisant suivant les destinations. Pas de problème pour une utilisation de la dinette en dépannage, mais je trouve dommage de ne pas avoir de vue pour les pays froids ou venteux.
Sur notre aménagement (dinette en U à l'arrière, un seul des 2 côtés a une fenêtre dans le dos, et on a 2 fenêtres sur les porrtes arrières d'une taille équivalente à la tienne (35*30). Ceux qui mangent face au mur perdent quand même pas mal en agrément. Mais cela n'est peut être pas possible pour toi à cause des extensions justement.
2eme petit truc, mais encore moins grave ;-) Le chauffe eau est à l'opposé des points d'utilisation, donc pour avoir de l'eau chaude, il faut dejà vider les 3m d'eau froide qui sont dans le tuyau. Mais je pinaille :D

je confirme j'ai ce problème avec la SBD ou le matin il faut tirer un peu d'eau avant d'avoir l'eau chaude au robinet mais malheureusement pas d'autre choix car pas possible de le mettre au milieu du véhicule
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par syncronono »

J'hallucine. C'est mieux que le yuyau d'eau chaude fasse 2.5 m plutôt que 3m.

La blague c'est plus "Combien le fût du canon met à refroidir"... C'est plus rapide chez vous ?

A quand l'aspirateur centralisé ou les stores électriques.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par syncronono »

LumaRodeur a écrit : jeu. 8 févr. 2024 19:22 Bonsoir,
syncronono a écrit : jeu. 8 févr. 2024 18:34 C'est rare de voir un aménagement aussi mal foutu.
...
Syncronono :ange: Pourquoi autant de bienveillance ? :taré1:
On dirait du style def130. :mdr1: c'est pas beau de "copier" ! :diable:

Bonne continuation à Eric44 dans sa réalisation. :bravo:

:hello:
Bruno
Bienveillance.
Trouve moi un aménagement de ce type ?
99,99 % se seraient trompés ?
Quelle expérience il a pour élaborer un tel plan.
Oui oui, bonne continuation, vas y.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Eric44
Messages : 67
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 20:08

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par Eric44 »

Je ne vois pas votre problème d'eau chaude, tout est du coté conducteur : Truma ----> évier + douche intérieure + douche extérieure. Une ligne de distribution, contenu en statique 0.23 litre.
Sinon, vu l'espace, on ne laisse pas trainer la vaisselle ou dans une bassine à l'extérieur.
Perso, je pense que la douche intérieure ne sert à rien, en extérieure oui.
TROUVE :P :P :P voici un constructeur français qui fabrique sur cette philosophie https://www.diligence-van.com/details-naya-72.html
Mais je vais modéliser pour voir avec l'utilisation du siège conducteur et d'une table.
Expérience 0 en fourgon, on avait un Def camionnette "aménagé", un autre monde
Avant j'ai construit un bateau de 13 m en acier
Modifié en dernier par Eric44 le jeu. 8 févr. 2024 23:14, modifié 1 fois.
MikriKala
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par MikriKala »

Ton repas passe mal, Syncronono? Autant de dédain en une seule journée, c'est beau! Et constructif: 99% des industriels ont fait ça, donc c'est LA solution. Encore heureux que des personnes se creusent encore la tête pour essayer de faire un truc à leur façon et se risquent à exposer leurs idées sur un forum, on ne se retrouverait qu'avec des sprinter 4x4 sur les parkings ;-)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par syncronono »

Pourquoi tu parles dedains ?
On a la quelqu'un qui n'a pas d'experience.
Ce qui le conduit à aller vers un plan très spécifique, croyant trouver des solution miraculeuse, qui pour moi n'est pas du tout pratique ni confortable.
Au contraire je trouve très constructif de donner mon avis sur son plan.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Pascal74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 16:01

Re: Nous meublons notre Sprinter ...

Message par Pascal74 »

Il est pas si mal ce plan en réalité ! :diable:

En photos c'est encore mieux :

https://www.diligence-van.com/details-d ... a-111.html

:ange:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »