Quoique....Gillesf a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 15:04 ... des blocages feront l'affaire.... En revanche dans le mou.... tant que ça avance sur l'élan.... mais quand cela se gâte dans du gras par exemple.... 3, 4 ou 5 tonnes a sortir d'ornières.... la galère.
... t en fonction du savoir faire, ou savoir ne pas faire du pilote en fonction des cas
Merci pour vos messages,Gillesf a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 16:48 Si on sort des habituelles Sprinter et Volkswagen cher en neuf et occasion, et dont la production est en suspend... il y a le Ford Transit , ou les adaptations Dangel sur base Peugeot/Citroen/Fiat/Opel.
L'Iveco Daily qui est un franchisseur de 1ère mais cher et en version PL uniquement.
Plus exotique chez nous, mais très diffusé par ailleurs dans le monde : le Fuso Canter. A voir aussi peut-être chez Nissan, Mitsu, Toyota ou Isuzu qui ont tous eu par le passé d'excellents utilitaires légers à leur catalogue.
Salut, merci pour le message, un daily rj c'est quoi? Desolé mais je sèchejecochic a écrit : ↑mer. 8 nov. 2023 01:49 Europe du nord et du sud, Fabs moi je te le dis tu peux aller tranquille sur un fourgon daily RJ avec blocage différentiel et pneu M+S (même dans une piste boueuse du delta du danube). 6m de long, un empattement court, ça se manoeuvre mieux qu'un hilux (j'ai eu les 2...). C'est costaud (seul fourgon sur châssis).
Bon voyage à tous