Tablette samsung S6 lite ou A8

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par syncronono »

C'est une tablette durcie assemblée avec différents logiciels. Tu peut faire pareil.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

Moi ??? ah non, çà risque pas :loll: :loll: :loll:
mais du coup, çà peut être fiable si c'est bien monté, mais quelqu'un connait cette boite ?
Ce que les données permettent de voir te semble t'elles adapter à nos voyages ? :?:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par syncronono »

C'est pas une question de montage.
Tu achète la tablette et tu installe des logiciels.
Ce sera aussi fiable et tu ne sera pas dépendant des choix logiciels.

Tu te voit acheter une voiture avec chauffeur ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

salut Synchronono
je reviens vers toi car tu as l'air de savoir de quoi tu parles contrairement à moi dans ce domaine
lorsque tu vois une mémoire de 3 GO de RAM, çà peut suffire pour juste la cartographie et un peu d'internet quant on a besoin de trouver quelque chose ?
j'ai aussi regarder l'OUkitel qui a elle 7 go de RAM et 64 go de mémoire, un peu mieux
bon sang que c'est dur tous ces noms que on entends au quotidien mais que on pige rien .
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par syncronono »

Compare avec les appareil qu'on t'a suggérer pour faire tourner les logiciels dont on a parlé.
J'ai un 10 pouces Huawei 64 go, utilise à 83 %, emplacement sim, free 2 euros ici ou opérateur local là-bas, + emplacement carte mémoire, 128 go utilisé à 68 %.
Utilisée tous les jours, ici ou là-bas.

Tu a smartphone android ? Installe ce dont tu pense avoir besoin sur la tablette pour tester.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

oui je n'arrete pas de faire des comparatifs avec ma petite analyse mais bon, ils ont pas tous les mêmes ref en terme de ram, rom, etc....
la 10 serait top pour la taille mais toit tu as un gros cube :malin1: , nous avec le hilux ca prends beaucoup de place, c'est pour çà que je regardais cette 8 pouces :langue3:
Loukitel semblant un peu faible en terme de performances, je pense qu'on va se tourner vers la TAB3 Active un peu plus puissante, de toute manière faut faire un choix!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par syncronono »

Loukitel ? C'est quoi ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

Je parlais toujours de l'Oukitel, juste oublier l'apostrophe !
modèle rt3 en 8pouces ou la 7 en 10 pouces, mais je pense trop grande
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par dakure »

Effectivement une 8 pouces est très bien adaptée pour le pick up!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

moi c'est fait en tout cas, le week end dernier, commande de la Samsung ACTIVE 3 (donc renforcée d'origine en usine) sur un support dédié Ram Mount;
On verra bien ce que cela donne mais je pense que si c'est pas le "meilleur" choix, çà devrait pas être trop mal.
Bon choix à toi Camille !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
majelan
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par majelan »

Retour d'utilisation 2 ans : https://www.officeeasy.fr/tablette-rugg ... NC4wLjAuMA..

Solide, grosse batterie, câble de charge aimanté fourni (mais USBc possible aussi), ne craint pas la chaleur, puce GPS bien présente (erreur dans les fonctionnalités indiquées) ... 8-)
Androïd 11, mémoire vive 3Go, mémoire interne 32Go (20,55Go utilisés), carte SD 128Go maximum (76,40Go utilisés) --> on commence à atteindre les limites = pas de photos ni de vidéos stockées ... seulement applications de cartographie stockées sur la carte SD si possible (Géoportail / IOverlander / Osmand+ (beaucoup de pays) / Visiorando / VisuGPX / Wikiloc / etc) ... :oops:

Plus lent que des téléphones androïd (Samsung S10 et S23) connectés sur l'écran du Sprinter avec Androïd Auto : mise en route, localisation GPS (NB : sans connexions réseau), réactivité ... :oops:
Jamais testé avec une carte SIM (toujours en partage de connexion avec les téléphones ou en wifi) ... :ange:
Fixation RAM Mount sur le tableau de bord ... cher mais solide ... 8-)

Avec le recul : capacités moyennes --> je privilégierai une tablette "de marque connue" de même taille minimum, plus dotée en mémoire vive et mémoire interne, acceptant une carte SD plus grande, version androïd plus récente ... moins "durcie" ... avec des caractéristiques détaillées bien documentées ... ;)
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Baloo »

Ton retour me conforte dans mon choix Magelan :)
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
majelan
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par majelan »

Petite astuce Androïd : privilégier une carte SD rapide (voire très rapide) --> pour chaque application, si c'est possible, déplacer le stockage de la mémoire interne (vite saturée) vers la carte SD ... ;)
En contrepartie, on perd un peu en rapidité lors des accès mémoire de stockage ... :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1593
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pat 25 »

majelan a écrit : mer. 14 févr. 2024 12:08
Avec le recul : capacités moyennes --> je privilégierai une tablette "de marque connue" de même taille minimum, plus dotée en mémoire vive et mémoire interne, acceptant une carte SD plus grande, version androïd plus récente ... moins "durcie" ... avec des caractéristiques détaillées bien documentées ... ;)
En bref, une Samsung fait le taf sans soucis..... :lol:
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

ok, je suis samsung depuis des années avec le tel , alors au moins ce sera dans la continuité !
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

majelan a écrit : mer. 14 févr. 2024 15:04 Petite astuce Androïd : privilégier une carte SD rapide (voire très rapide) --> pour chaque application, si c'est possible, déplacer le stockage de la mémoire interne (vite saturée) vers la carte SD ... ;)
En contrepartie, on perd un peu en rapidité lors des accès mémoire de stockage ... :oops:
je savais pas qu'il y avait des cartes rapides et moins rapide, on le voit comment ? :|
Avatar du membre
majelan
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par majelan »

https://www.frandroid.com/produits-andr ... s-memoires

Attention cependant : tous les appareils n'acceptent pas tous les types / toutes les capacités ... de toutes les cartes --> bien lire les caractéristiques détaillées ... ;)
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par voyageur78s »

Voir : lire ICI

et en image Image
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
majelan
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par majelan »

Pat 25 a écrit : mer. 14 févr. 2024 20:22
majelan a écrit : mer. 14 févr. 2024 12:08
Avec le recul : capacités moyennes --> je privilégierai une tablette "de marque connue" de même taille minimum, plus dotée en mémoire vive et mémoire interne, acceptant une carte SD plus grande, version androïd plus récente ... moins "durcie" ... avec des caractéristiques détaillées bien documentées ... ;)
En bref, une Samsung fait le taf sans soucis.... :lol:
Si les capacités indiquées sont supérieures, sans souci ... j'utilise / je connais assez bien le "monde" Samsung ... j'aime ses outils propres à l'interface One UI ... 8-)
Au départ, la solidité était mon critère premier ... il s'avère qu'à bord d'un véhicule "bien organisé", c'est peu utile (cf les avis précédents) ... :oops:
Problème indirect : la guerre économique sino-américaine donc marques chinoises - Google conduit semble-t-il a des absences de mises à jour / d'options de paramétrage ... :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

suer les gars, vous êtes au top ! :bravo: :super:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par euro6 »

Bonjour,

pour ce qui nous concerne, un vieil I-Pad pro 9,6" fait bien le taf...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part et pour 2024 je vais attacher une remorque TT aux fesses et donc je vais avoir besoin d'une camera arriere pour les roulage route

je change de tablette la Samsung S lite reste comme lecture loisir et je passe a la Oukitel 8"

Image

elle va devenir que pour le Hilux en GPS et écran de camera (pour la route)
En chemin si j'ai besoin d'une marche arriere on va voir a pied On a le temps de vivre

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Camille »

Imagesalut les copains,un moment que je vous ai plus emmerder avec mes soucis.
on poursuis la préparation et comme d'habitude je flanche sur l'instalation de la tablette que j'aimerai pouvoir faire fonctionner sans la batterie pour qu'elle chauffe moins.
Du coup, RAM a envoyer avec sa protection un branchement avec usb a mettre sur prise allume cigare que j'ai aussi prise chez eux (2 sorties) mais je me posais la question de savoir si c'était bien safe de laisser le tout brancher toute la journée ?
sinon, ils proposent aussi un kit avec petit boitier pour brancher en direct en haut à gauche sur la photo, mais est ce que ca sert vraiment ? c'est plus safe ?
vous le brancheriez sur quoi le cas échéant ?


Image

merci
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1593
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par Pat 25 »

Chez moi c'est branché en USB et en permanence.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Tablette samsung S6 lite ou A8

Message par eric def 90 300 dti »

Baloo a écrit : mar. 21 nov. 2023 11:14 Bon , eh bien me voilà en tant que néophyte informatique.... et surtout ancien utilisateur de carte et boussole pour toutes mes précédents trips...
Apparement , la technique permet de se reposer (et de toute manière, comme on trouve plus de véritables cartes... plus le choix !) :lol: un peu, alors pourquoi pas essayer !

Du coup, et après avoir suivi votre conversation, je m'aperçois que vous parlez tous de "tablette", mais personne ne parle de GPS (comme le font GPS GLOBE ou bien LawRance), y 'a t'il une raison particulière ? en dehors du fait que ces derniers sont un peu plus chers.

Du coup je serais curieux du choix que vous avez fait ?
merci pour vos avis et désolé Jean-Michel d'avoir un peu "pollué" le post, mais pas trop j'espère !
LEs GPS sont devenus des applications dans la tablette ... Avec le plus courant pour les voyageurs OSMAND ... qui fonctionne sans avoir besoin de data ...

Image

Pour ma part j'ai ma Samsung qui vient de quitter le tableau de bord et remplacé par une
Oukitel Tablette Robuste RT3 Avec Écran De 8 Pouces, Octa-Core De 5 150 MAh, Android 12, IP68 (4+64 Go) à 120€ avec antenne GPS

cette tablette ne va etre que pour le guidage et rien d'autre

la SAmnsung redevient la tablette plaisir lecture et autre moment de plaisir mais elle ne travailles plus dans la journée

Voilà ma dernière installation car il y a maintenant une remorque TT aux fesses

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Répondre

Retourner vers « Le matériel »