Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par ISNOWGOOD »

Un GRAND MERCI à DCY130 :super: :bravo: pour ce partage et ces photos, je vais faire de même dès que je pourrais atteindre mon Sprinter.... et me suis permit de partager cette info au groupe FB Sprinter4X4France qui ont déjà évoqué ce souci mais sans photos...En espérant que Mercedes réagisse assez vite maintenant et propose une solution globale à tous les possesseurs de 907.... :0
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par patou88 »

Merci pour l'idée du déplacement du boitier , je viens de faire la meme chose .
C'est rapide , le plus long , c'est le démontage des caches !!
En déplaçant le boitier , as tu trouvé un connecteur qui n'est pas branché ? Il sert a quoi ?
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Albert »

Faudrait un Sprinter IP 68 !!
C'est plus ce que c'était la Dutch Kalitat
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par mazout »

salut a tous ,je reçoit le mien debut mars je vous ferrais un retour et si ils non pas fait de modif ,je la ferrais .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Topaloff »

Je projette l’achat d’un Sprinter 4x4 que je ferai aménager à Dijon, par Mobho, partenaire de Mercedes Dijon.
Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

Topaloff a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:39 Je projette l’achat d’un Sprinter 4x4 que je ferai aménager à Dijon, par Mobho, partenaire de Mercedes Dijon.
Je viens de parler de ce problème à Mercedes Dijon.
Ils équipent en Sprinter 4x4 de série les pompiers, EDF et la SAUR, qui sont des utilisateurs exigeants, et ils n’ont jamais été confrontés à ce genre de dysfonctionnements du système 4x4 ou à d’autres problèmes.
- ce problème ne viendrait il pas des modifications effectuées par Hymer sur ses Grand Canyons ?
- le retrouve-t-on chez La Strada et Reisemobile ?
Si je peut me permettre, évite de dire la même chose sur plusieurs posts, ça va être difficile à suivre le sujet!

viewtopic.php?f=7&t=11656&start=250


Propose de supprimer celui ci.
Sur l'autre j'ai déjà répondu.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Topaloff »

Excuses moi, je n’avais pas pensé au problème que poserait le suivi sur plusieurs posts ...
D’accord pour supprimer mon message sur celui ci
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Lafayette
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 13:20

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par Lafayette »

Voilà c’est fait. Ce matin Mercedes a non seulement mis une pochette de protection ( pas trouvé mieux apparemment) mais aussi repositionnée par prévention le Chemin de câblage et pour justifier très exactement la procédure, changée le coffret EZS avec bien sûre une nouvelle programmation de mon Sprinter 907.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par jecochic »

Je suis désolé, j'ai créé un autre post (défaillance électronique sprinter 907)... Syncronono a raison ça met le binz ! Je suivais ce post, mais comme il s'était éparpillé sur des sujets qui n'avaient rien à voir... J'ai pensé que le sujet "boîtier électronique du 907" n'était plus traité sur ce post.

Lafayette a bénéficié de tout ce que les concesssions ont déjà essayé séparément (nouveau boîtier, ensachage, repositionnement du faisceau). Espérons que ça va le faire... mais ça fait vraiment: "on fait des essais au pif!".

Mon chassis sprinter 319 4x4 est à la concession... en attente des instructions des ingénieurs MB !
Je suis en relation avec le service client, en fait c'est incroyable qu'il n'y est pas un protocole systématique en place. Mercedes a déjà eu des problèmes du même type avec le neimann électronique sur d'autres modèles. Comment vont-ils pouvoir garantir la fiabilité du système dans la durée (c'est ce que je leur demande), alors qu'ils n'ont pas éradiqué ce problème d'un modèle à l'autre ?

De plus, toutes les cellules 3c Cartier sur sprinter 4x4 907 ont un dysfonctionnment du MBUX (particulièrement la réception radio), ce problème a priori n'existe pas sur les fourgons. Mais quand est-il des cellules Hymermobil par exemple ? D'autres ont-ils eu des problème de ce type ?

"Le mieux est l'ennemi du bien", comme on dit. Quel progrès apporte la gestion de la clef à distance en terme de confort ? Qu'apporte le MBUX (dans sa version de base comme nous), je ne vois pas où est le progrès par rapport à un bon "autoradio" moderne (on regrette de s'être laissé embarqués sur cette option) ?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par syncronono »

J'ai un autoradio 2din Android à 350 euros, sur mon 906.
Pas de super qualité mais Hyper pratique, fonctions classiques radio, Bluetooth, DVD, musique video USB mais aussi Osmand, Google map, logiciels Android. Camera de recul pas branchée.

Problème d'antenne sur cellule 3c?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par gepetau »

jecochic a écrit : ven. 19 févr. 2021 12:32 Je suis désolé, j'ai créé un autre post (défaillance électronique sprinter 907)... Syncronono a raison ça met le binz ! Je suivais ce post, mais comme il s'était éparpillé sur des sujets qui n'avaient rien à voir... J'ai pensé que le sujet "boîtier électronique du 907" n'était plus traité sur ce post.

Lafayette a bénéficié de tout ce que les concesssions ont déjà essayé séparément (nouveau boîtier, ensachage, repositionnement du faisceau). Espérons que ça va le faire... mais ça fait vraiment: "on fait des essais au pif!".

Mon chassis sprinter 319 4x4 est à la concession... en attente des instructions des ingénieurs MB !
Je suis en relation avec le service client, en fait c'est incroyable qu'il n'y est pas un protocole systématique en place. Mercedes a déjà eu des problèmes du même type avec le neimann électronique sur d'autres modèles. Comment vont-ils pouvoir garantir la fiabilité du système dans la durée (c'est ce que je leur demande), alors qu'ils n'ont pas éradiqué ce problème d'un modèle à l'autre ?

De plus, toutes les cellules 3c Cartier sur sprinter 4x4 907 ont un dysfonctionnment du MBUX (particulièrement la réception radio), ce problème a priori n'existe pas sur les fourgons. Mais quand est-il des cellules Hymermobil par exemple ? D'autres ont-ils eu des problème de ce type ?

"Le mieux est l'ennemi du bien", comme on dit. Quel progrès apporte la gestion de la clef à distance en terme de confort ? Qu'apporte le MBUX (dans sa version de base comme nous), je ne vois pas où est le progrès par rapport à un bon "autoradio" moderne (on regrette de s'être laissé embarqués sur cette option) ?
salut, y avait-il une antenne montée sur le châssis cabine livré?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par jecochic »

ça dépend de quelle livraison on parle...
A la livraison du chassis cabine chez 3c Cartier, non. En effet MB a abandonné l'antenne intégrée au pare brise, elle est maintenant positionnée dans le pavillon, mais sur le chassis spécial camping car le pavillon est découpée.
Le véhicule m'a bien été livré avec une antenne posée par l'aménageur (MMV sur instruction de 3C Cartier et Mercedes. Contrairement au fourgon ou au chassis utilitaire ou les 4 co axiaux remonte au pavillon pour l'antenne, dans un chassis camping car il y a une interface sous le siège conducteur (pour faciliter la vie des aménageurs...). Donc le fil d'antenne par de là remonte au pavillon sur une antenne intérieure (1 ampli et 2 fil de cuivre).
La concession a proposé de poser une antenne extérieure... Mais je suis dubitatif, car 3c cartier m'a confirmé que Mercedes ne règalit pas le problème pour l'instant. Et ne vois aucune extérieure sur les hymer posés sur des chassis spéciaux camping car.
De plus la concession du havre a reçu une note signalant un bug sur le disque dur de certain MBUX...mais j'ai déjà eu une mise à jour... chez mecedes Bruge (33).
Tout ça fait un peu "amateur", moi qui pour la voiture roule en mercos depuis des année je n'en reviens pas.
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Problème sur Mercedes Sprinter 4x4 : 907 (nouveau modèle)

Message par sebcbien »

patou88 a écrit : lun. 23 mars 2020 09:52 Merci pour l'idée du déplacement du boitier , je viens de faire la meme chose .
C'est rapide , le plus long , c'est le démontage des caches !!
En déplaçant le boitier , as tu trouvé un connecteur qui n'est pas branché ? Il sert a quoi ?
Voici une photo du boitier sur mon tout nouveau sprinter livré la semaine passée: apparemment pas grand chose de différent ...
Et moi aussi j'ai un connecteur non connecté, si qq à une idée de ce que c'est ?

Image

Image

Image
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »