Bon j'ai viré le pré filtre qui me semble sale. Ça fait un truc de moins à gérer.zematelot a écrit : ↑mar. 25 août 2020 13:09 Bonjour à tous, Clément,
Je ne suis pas mécano mais j'ai quelques bases et je pense à une autre piste que le gazole.
Fumée bleue = présence d'huile dans la chambre de combustion, segmentation ?
Mais le véhicule n'en consomme pas, je suppose que ce qui te fais dire ça est le fait que le niveau à la jauge ne baisse pas. Peut-être que du gazole remplace l'huile (dilution), segmentation ?
Donc contrôle de la dilution, ça prend 5 minutes avec le matos, et si positif, contrôle des compressions.
Bonne chance
Le filtre principal est propre j'avais oublié de préciser.andré a écrit : ↑mar. 25 août 2020 20:11 Si le préfiltre est très sale le filtre doit l'être aussi. Parfois on bouche le filtre en très peu de km avec un fond de cuve pollué dans une station.
Ce n'est pas parceque tu ne vois pas de fuite qu'il n'y a pas de l'air qui entre dans le circuit. Mais si ça se produit à un moment ton moteur s'arrêtera. Mais aucune raison que ça fume bleu dans ce cas là.
Tu as peut être un (ou plusieurs) injecteur qui disfonctionne (reste aléatoirement trop ouvert ou fermé pour cause d'encrassement provoquant à coups et fumée), le produit de nettoyage peut améliorer ça.
Vérifie quand même que ton niveau d'huile ne soit pas plus haut que le maxi.