Bonjour,oc07 a écrit : ↑mar. 1 sept. 2020 17:24 Bonjour,
Je n'ai pas de solution, mais la question m'intéresse vu que j'ai aussi un D Max 2016. Et sa réponse encore plus !
Tu dis caler 1 ou 2 km après le démarrage. Mais ensuite, c'est fini ou bien il lui arrive de recaler, sur la lancée, un peu plus tard ?
Est-ce que parfois elle repart sans que tu interviennes sur le filtre à gasoil ? Ou au contraire c'est vraiment là que ça se joue (le circuit gasoil) ?
Les filtres et préfiltres ont été changés ?
Aucun code défaut au tableau de bord ?
En tout cas bonne chance pour trouver la solution à ce problème...
Si c'est le cas, il faudrait remplacer le réceptacle du filtre et éventuellement shunter le pré filtre ?
je ne sais quel est ton filtre ? mais si membrane il y a , la membrane est dans la tête du filtre sous le poussoir pour amorcer pas dans le receptacle
C'est un pré filtre avec cartouche.Ralebodeco a écrit : ↑ven. 4 sept. 2020 18:16 le préfiltre, c'est un décanteur simplement , comme celui-ci : https://www.imnasa.fr/fr/filtre-decante ... -dsc1.html ou bien un préfiltre décanteur avec cartouche ?
Je viens de faire le plein et je vais voir ces jours ci, si ca se produit ou pas. De mémoire, il me semble que ca arrive plutôt lorsque le réservoir n'est pas bien rempli. A tester.andré a écrit : ↑ven. 4 sept. 2020 22:09 C'est probablement une très petite prise d'air qui se produit surtout à l'arrêt quand le gasoil refroidit et que les tuyauteries et joints se contractent. C'est difficile à trouver et ça ne peut qu'empirer. Un filtre mal monté?
Il peut aussi s'agir d'une prise d'air vicieuse: j'ai donné sur un Ford Transit en plein sud Maroc. Le moteur calait régulièrement et on réamorçait à chaque fois avec la pompe manuelle du filtre. On tout testé, on a démonté le réservoir (un plaisir dans une fosse marocaine pleine d'huile de vidange par 38°) pas moyen de trouver d'où ça venait. En fait c'était une microfissure dans le tuyau plongeur du réservoir de gasoil et donc la panne dépendait du niveau du gasoil dans le réservoir. On a fini par s'en apercevoir en remplaçant le tuyau d'arrivée par un transparent qui nous a permi de voir d'où venaient les bulles d'air. Ca s'est terminé par un tuyau direct depuis le moteur entrant par le bouchon de remplissage du réservoir et ça a fait toute l'Algérie comme ça. Peut être pourras tu tester cette méthode pour voir d'où viennent les bulles d'air.
Qu'entends tu par déjaugeage ? Mon problème ne se produit pas systématiquement. Ca peut être après plusieurs jours sans rouler ou simplement une journée ! Pendant notre voyage, je n'ai pas trop cherché à analyser les causes, sachant qu'en pompant ca repartait. C'était surtout gênant après un arrêt de plusieurs jours dans une ville où tu cales en pleine circulation, comme au Pérou où la conduite est nerveuse ! J'aimerais bien régler ce souci plus calmement maintenant que nous sommes rentrés.
Un déjaugeage c'est quand le niveau de gasoil ne permet plus d'aspirerdomi29 a écrit : ↑sam. 5 sept. 2020 16:38Qu'entends tu par déjaugeage ? Mon problème ne se produit pas systématiquement. Ca peut être après plusieurs jours sans rouler ou simplement une journée ! Pendant notre voyage, je n'ai pas trop cherché à analyser les causes, sachant qu'en pompant ca repartait. C'était surtout gênant après un arrêt de plusieurs jours dans une ville où tu cales en pleine circulation, comme au Pérou où la conduite est nerveuse ! J'aimerais bien régler ce souci plus calmement maintenant que nous sommes rentrés.