Fusible interne convertisseur grillant 2 secondes après mise sous tension...

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Fusible interne convertisseur grillant 2 secondes après mise sous tension...

Message par Aphykit »

bonsoir,
J’ai un problème avec un convertisseur MasterVolt 12-220 500w.
Ce dernier est neuf il a fonctionné 2 ou 3 fois avant de grillé ses fusibles internes 2x40A.
En lui branchant une bouilloire électrique 500w de 0.5 litres je l’ai peut-être trop chargé.
Actuellement quand je remplace les fusibles ces derniers grillent dans les 2 secondes même sans le moindre consommateur (rien dans la prise électrique, un appareil éteint pour être exacte). Il me suffit de faire fonctionner l interrupteur de mise en marche du convertisseur.
J’avoue ne pas avoir fait tout les test possible.
par exemple, en coupant également le cuircuit 220 de sortie avant de remettre en marche le convertisseur.
A votre avis je recherche un coupe circuit électrique cote cellule ou côté convertisseur?
Si oui comment?
Merci
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Fusible interne convertisseur grillant 2 secondes après mise sous tension...

Message par Carapate »

1) déconnecte le 220v a la sortie du convertisseur.
2) mets en marche et mesure le 220v en sortie à vide.
Si le fusible ne saute pas et que tu as du 220v ton pb vient de la cellule. Ton convertisseur est ok , sinon ,il est hs.
Sans rebrancher les fils , test en position ohms . (les fils 220 en sortie du convertisseur)Tu dois trouver l’infini, si tu trouve quelques ohms , t’as un court circuit. Alors débranche tous les appareils connectés en 220v et nouveau test. Si toujours qlq ohms ton cc vient des fils ....si ok branche l’un après l’autre tes appareils et tu trouveras celui qui fait sauter le fusible.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Re: Fusible interne convertisseur grillant 2 secondes après mise sous tension...

Message par Aphykit »

Merci. Déconnecté la sortie 220v du convertisseur devrait résoudre une partie de l’équation.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »