sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
toytroll
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 août 2013 15:14

sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par toytroll »

bonjour a tous
je viens d'acquérir le merco de Seb des Goudes un 313 CDI 4x4 de 2002 ( kayoukatrip de mémoire)
je suis en train de lui refaire une santé en commençant par le dessous. je recherche de la doc technique pas facile a trouver je constate.
si il a des Anciens parmi vous qui pourraient m'aiguillé la dessus merci d'avance.
ma recherche dans l'immédiat c'est pour changer les soufflets de cardan, le palier de pont.
je vais le faire pour sûr mais des infos me ferait bien gagner du temps et m'éviterai a coup sur de me prendre le tête.
merci a vous
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par pepere63 »

Bonjour toytroll , pour les soufflets de cardan , il faut acheter chez MB , les " universels " ne vont pas . Changer le palier de pont ... je vois pas , peux tu préciser ?
je te conseille d'acheter le guide de l'utilisateur chez MB . C'est pas cher et on apprends plein de choses .
A plus .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
seb38
Messages : 13
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:59

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par seb38 »

Bonjour Mr Toytroll,
Un bien bel achat que tu viens de faire 😉 , le toy va être jaloux...J espère qu on aura la chance de le voir bientôt en Ardèche ou ailleurs...
Bises
toytroll
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 août 2013 15:14

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par toytroll »

pepere63 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:21 Bonjour toytroll , pour les soufflets de cardan , il faut acheter chez MB , les " universels " ne vont pas . Changer le palier de pont ... je vois pas , peux tu préciser ?
je te conseille d'acheter le guide de l'utilisateur chez MB . C'est pas cher et on apprends plein de choses .
A plus .
Bonjour et merci de ta réponse Pépere63
Tu as raison je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire "Palier central d'arbre de transmission" en le faisant tourner a la main j'ai jugé qu'il serait bon de prévenir la panne, et puis vu les Kms il a bien servi.
Pour les soufflets je viens d'en finir un et finalement c'est assé simple, pas besoin d'écarteur ou autre spéculum mais en sortant la noie du cardan coté boite et faire l'empilage. Mais il faut démonter le triangle pour sortir le bazard.
j'ai pas pris les soufflets chez MB mais sur un site en ligne "auto-d". ils se montent très bien on verra dans le temps leur comportement.
Pour le guide de l'utilisateur chez MB on y trouve quoi dedans ? si c'est le bouquin des fonctions du fourgon qu'on te file quand tu l'achètes neuf je l'ai. Moi ce que je cherche c'est plutôt la RTA. j'ai bien quelques connaissances mécanique mais c'est plutôt pour les spécificités moteur et pont AV, couple de serrage ext..
au plaisir
:pelles:
toytroll
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 août 2013 15:14

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par toytroll »

seb38 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:56 Bonjour Mr Toytroll,
Un bien bel achat que tu viens de faire 😉 , le toy va être jaloux...J espère qu on aura la chance de le voir bientôt en Ardèche ou ailleurs...
Bises
Salut Seb
On va lui redonner vie au Merco :D par contre je pensais pas que ça rouille autant qu'un Toy ou qu'un :defrose: ce tas de ferraille :ghee: :ghee: :ghee:
Bon tu me dira "ça t'occupe" et t'auras pas tort, c'est mieux ça que de peindre la girafe. :hehe: :hehe: :hehe:
Nul doute que l'on se retrouvent dés que ce bazard sera fini, vous me manquez tous et il faudra pas manquer la première occasion pour notre rasso. :miam: :magic: :alcool1:
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par pepere63 »

Bonjour " Sprintroll " ,
Le bouquin Mercedes dont je parle s'appelle : Instructions de service et comporte 440 pages . La référence est A 901 584 25 82 FR ( édition E/1, 08/02 )
La revue technique qui va pas mal ( sans spécifications 4x4 ) est Revue Technique Diesel n° 242 de juillet Aout 2003
Il y a aussi (en Anglais , mais avec beaucoup de photos ) , l'incomparable Revue Haynes n°4902 pour les sprinters de 1995 à 2006 .
Pour tes soufflets de cardan , tu as intérêt à surveiller s'ils ne frottent pas ... en tout pour ceux coté roues .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
toytroll
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 août 2013 15:14

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par toytroll »

salut pepere.
Bon, je viens de toucher du doitg le probléme des soufflets. j'avais donc mal compris tes propos sur le fait que mon cardant était prét à monter depuis 3 jours mais pas encore en place. Effectivement le soufflet coté roue touche le bas de l'amortisseur. GRRRRRRR que d'energie pour rien. Demain direction MB.
Merci pour ces ref. je vais m'y attelé.tu trouves ce manuel chez MB ??
a plus.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par pepere63 »

[quote
1.bouquin Mercedes Instructions de service 440 pages . La référence est A 901 584 25 82 FR ( édition E/1, 08/02 )
2.revue technique ( sans spécificités 4x4 ) : Revue Technique Diesel n° 242 de juillet Aout 2003
3.en Anglais , avec beaucoup de photos , sans spécifités 4x4 , l'incomparable Revue Haynes n°4902 pour les sprinters de 1995 à 2006 .
[/quote]

1 : chez MB naturellement ; il faut peut être insister (moins de 5 euros , il y a 5 ans ) , sinon internet , ebay , etc
2 et 3 : internet , libraires , coincoin , Ebay , etc
Moins je dis ça , mais tu fais comme tu veux .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
toytroll
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 août 2013 15:14

Re: sprinter 313cdi 4x4 de 2002

Message par toytroll »

merci Pepere j'ai commandé la RTA.
navré de tes soucis sur ton spinter.
je suis pas trop branché électrique mais d'une manière générale quand on a ce genre de problème on commence par débrancher tout ce qui a a été rapporté sur le camion qui a un rapport a l'électricité. Partant de là la première chose a faire est de vérifier toutes les masses. la majeure partie des pannes élect viennent des mises à la masses. Entre un desserrage et la rouille qui isole trés bien, cela peut être un truc tout con et tu y a pas encore mis le doigt dessus.
bye.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »