Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Abzalon »

Test tout simple sur le sprinter 907, en mode 4x4 et longues, sur goudron et volant tourné à fond dans un sens et dans l'autre, faible vitesse. Aucun effet sur la transmission (audible ou comportement véhicule). Différentiel central bloqué (autres 4x4), j'ai expérimenté: dans le même genre de situation le véhicule "saute" et la transmission est sollicitée. Evidemment pas de raison d'être en 4x4 sur goudron. J'avais du mal à imaginer que le Sprinter ne gère pas ces situations. Merci à Pepere63.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

Bonjour

Attention de ne pas confondre les modèles 906 et 907
Au départ il était question des 906
Il n’empêche que les concessionnaires devraient être en mesure de répondre mais en pratique leurs réponses ne sont en général pas fiables 🥲
Abzalon
Messages : 84
Enregistré le : dim. 30 août 2020 13:37
Localisation : Vercors

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Abzalon »

Tout à fait, tu as raison. Je sais que Syncronono a un 906 mais on voit aussi que les mêmes questions/inquiétudes concernent aussi le 907. Et comme finalement nous n'avons pas de détails sur la transmission, j'ai voulu tester.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

zebulon54 a écrit : lun. 11 oct. 2021 13:26 Bonjour

Attention de ne pas confondre les modèles 906 et 907
Au départ il était question des 906
Étonnant comme réponse alors sur tu t'appuie sur les références de boîte zgx pour affirmer qu'il n'y a pas de différentiel inter pont dans la boîte de transfert et qu'il ne faut surtout pas rouler en 4x4 sur goudron.
906 ou 907 et même les autres modèles précédents on les même type de Transfert Zg x (OBERAIGNER ???)

Et al36 s'appuie sur cette caractéristique pour l'utilisation de son Sprinter.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

syncronono a écrit : lun. 11 oct. 2021 16:49
zebulon54 a écrit : lun. 11 oct. 2021 13:26 Bonjour

Attention de ne pas confondre les modèles 906 et 907
Au départ il était question des 906
Étonnant comme réponse alors sur tu t'appuie sur les références de boîte zgx pour affirmer qu'il n'y a pas de différentiel inter pont dans la boîte de transfert et qu'il ne faut surtout pas rouler en 4x4 sur goudron.
906 ou 907 et même les autres modèles précédents on les même type de Transfert Zg x (OBERAIGNER ???)

Et al36 s'appuie sur cette caractéristique pour l'utilisation de son Sprinter.
Etonnant cet étonnement
En premier lieu je n'ai rien à vendre ni boite transfert, ni aucune autre pièce détachée
En second lieu je n'ai aucune action chez Oberaigner, ni MB
Et pour terminer j'ai essayé, comme Pépère63 ou d'autres, de comprendre et d'apporter une tentative d'explication à un certain Syncronono qui constatait quelques difficultés avec sa boite transfert.
Sans doute est ce là mon erreur.
Désolé si mes explications vous paraissent erronées ou incohérentes, vous avez sans doute raison.
Utilisez vos véhicules comme bon vous semble et soyez heureux.
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par trendstone »

Bon les petits loups et si on allait prendre une verveine avant d'aller tous au lit ?
bonne soirée
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

zebulon54 a écrit : lun. 11 oct. 2021 18:40
syncronono a écrit : lun. 11 oct. 2021 16:49
zebulon54 a écrit : lun. 11 oct. 2021 13:26 Bonjour

Attention de ne pas confondre les modèles 906 et 907
Au départ il était question des 906
Étonnant comme réponse alors sur tu t'appuie sur les références de boîte zgx pour affirmer qu'il n'y a pas de différentiel inter pont dans la boîte de transfert et qu'il ne faut surtout pas rouler en 4x4 sur goudron.
906 ou 907 et même les autres modèles précédents on les même type de Transfert Zg x (OBERAIGNER ???)

Et al36 s'appuie sur cette caractéristique pour l'utilisation de son Sprinter.
Etonnant cet étonnement
En premier lieu je n'ai rien à vendre ni boite transfert, ni aucune autre pièce détachée
En second lieu je n'ai aucune action chez Oberaigner, ni MB
Et pour terminer j'ai essayé, comme Pépère63 ou d'autres, de comprendre et d'apporter une tentative d'explication à un certain Syncronono qui constatait quelques difficultés avec sa boite transfert.
Sans doute est ce là mon erreur.
Désolé si mes explications vous paraissent erronées ou incohérentes, vous avez sans doute raison.
Utilisez vos véhicules comme bon vous semble et soyez heureux.
On est d'accord alors que 906 et 907 ont le même fonctionnement et type de boîte.
C'est pour répondre précisément à Ablazon.

Et, il serait intéressant de savoir si le nouveau modèle reste dans la lignée des zgxx.
Juste pour les rassurer. Ou pas.
On pourra alors créer un post la dessus.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonsoir à zebulon54 ,
il est bien difficile de lutter contre les fake news , et contre la mauvaise foi . Dommage pour ceux qui se posent honnêtement des questions .
Peut être que ce post devient impossible à suivre . Il faudra peut être en ouvrir un autre , plus technique pour faire un point sérieux sur ces questions de transmission ?
Comment peut on dire qu'un 906 et 907 ont le même type de boite et le même fonctionnement alors que , par le jeu des options , il y a tellement de cas possibles ?
C'est bien pour cela que je me refuse à dire comment est équipé un 906 ou un 907 !
Syncronono , as tu obtenu les réponses aux questions que tu te posais avec ce post ? Si oui tu peut peut être le clôturer ...
Bonne réflexion .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par majelan »

pepere63 a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:26Peut être que ce post devient impossible à suivre . Il faudra peut être en ouvrir un autre , plus technique pour faire un point sérieux sur ces questions de transmission ?
Comment peut on dire qu'un 906 et 907 ont le même type de boite et le même fonctionnement alors que , par le jeu des options , il y a tellement de cas possibles ?
C'est bien pour cela que je me refuse à dire comment est équipé un 906 ou un 907 !
J'ai bien tout relu ... :loll:
A partir du code VIN, il suffit de connaître le type de boîte de transfert ... ZG1 / ZG2 / ZG3 / ZG4 ...
ZG1 / ZG2 / ZG3 --> pas de 4WD si le terrain n'est pas "glissant" sinon c'est la boîte de transfert qui devient le "fusible" ... :oops:
ZG4 --> 4WD possible même sur goudron / terrain adhérent ... 8-)
J'ai également bien lu les manuels d'utilisation Mercedes Sprinter, rien vu sur cette "subtilité" ... :oops:

Concernant la nouvelle transmission (embrayage multidisques à commande hydraulique), la question ne se pose pas ... le système décide seul du passage 2WD / 4WD ... 8-)
Modifié en dernier par majelan le lun. 11 oct. 2021 20:24, modifié 1 fois.
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:26
Peut être que ce post devient impossible à suivre . Il faudra peut être en ouvrir un autre , plus technique pour faire un point sérieux sur ces questions de transmission ?

Syncronono , as tu obtenu les réponses aux questions que tu te posais avec ce post ? Si oui tu peut peut être le clôturer ...
Bonne réflexion .
Bonne idée, c'est ce que j'avais suggéré à Zebulon plus haut.

Pour revenir sur ce que je cherchait avec ce post :

Rappel succinct : devis pour changer le transfert de 5 500 euros (à 45 000 km et après plusieurs tentatives de réparations) sans prise en charge, même partielle de Mercedes, pour un problème signalé à la première révision et prouvé par mon obstination vers les 30 000 km. Et même un devis à 8 000 euros à 30 000 km ou ils changeaient aussi la transmission. Du grand n'importe quoi.

Comment réparer à moindre frais.

Recenser ce problème auprès d'autre utilisateurs pour faire bouger Mercedes (buzz ou pas buzz? )
Quand je suis content je le dit, y'en a une tartine sur casa. J'espère n'avoir pas a en faire autant quand je suis pas content.

ET pour que chacun se pose la question de savoir si leur véhicule est touché. Il y a quand même 60 à 70 Sprinter 4x4 ici avec une très très grande majorité de 906 et suivants.
Et quelle solution ils auront.

La technique m'intéresse fortement mais on dérive du sujet et ne sert pas dans ma recherche de réparation.

Et je lutte contre "l'utilisation intensive" que m'oppose Mercedes.
J'ai payé 12 000 euros pour un 4x4 avec réduction.

Et 60 à 70 de CasaTrotter aussi... La Mongolie est loin loin... On va tout de même pas changer le transfert à chaque grand voyage.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par al36 »

majelan a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:15
pepere63 a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:26Peut être que ce post devient impossible à suivre . Il faudra peut être en ouvrir un autre , plus technique pour faire un point sérieux sur ces questions de transmission ?
Comment peut on dire qu'un 906 et 907 ont le même type de boite et le même fonctionnement alors que , par le jeu des options , il y a tellement de cas possibles ?
C'est bien pour cela que je me refuse à dire comment est équipé un 906 ou un 907 !
J'ai bien tout relu ... :loll:
A partir du code VIN, il suffit de connaître le type de boîte de transfert ... ZG1 / ZG2 / ZG3 / ZG4 ...
ZG1 / ZG2 / ZG3 --> pas de 4WD si le terrain n'est pas "glissant" sinon c'est la boîte de transfert qui devient le "fusible" ... :oops:
ZG4 --> 4WD possible même sur goudron / terrain adhérent ... 8-)
J'ai également bien lu les manuels d'utilisation Mercedes Sprinter, rien vu sur cette "subtilité" ... :oops:

Concernant la nouvelle transmission (embrayage multidisques à commande hydraulique), la question ne se pose pas ... le système décide seul du passage 2WD / 4WD ... 8-)

Merci pour cette synthèse ;)
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par al36 »

syncronono a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:15

Et je lutte contre "l'utilisation intensive" que m'oppose Mercedes.
J'ai payé 12 000 euros pour un 4x4 avec réduction.

Et 60 à 70 de CasaTrotter aussi... La Mongolie est loin loin... On va tout de même pas changer le transfert à chaque grand voyage.
C'est peut-être une des raisons qui fait que Mercedez reste évasif (avec des concessions incapables de donner une info réelle). Avant de choisir le Sprinter, j'ai eu (en 4x4) un patrol, un L200 et 2 Randger (2011 et 2013) et un lexus Rx (suv).
Si j'avais su que je repartais pour un 4x4 utilisable uniquement sur route non adhérente (comme mes pick-up) j'aurai probablement choisi autre chose ! Merci MB !

En montagne, parfois la route est adhérente, puis verglacée et enneigée, puis adhérente etc. Bref, s'arrêter, enclencher, s'arrêter, déclencher à tout bout de champ n'est pas l'idéal. Maintenant, vu le prix du bestiau, je vais faire avec mais j'aurai été heureux d'avoir l'info avant. Donc, partageons pour informer les futurs acheteurs afin d'éviter qu'ils ne fassent une erreur...


Mais je m'égare (désolé pour le HS)
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par big109 »

Faites des test comme Abzalon, au moins vous serrez certain de votre systeme et de votre résultat, plutot que de supposer avoir un certain montage. Cela permettrait a certain de voir que le système de passage en 4wd peut se faire en roulant jusque 10km/h ds mon cas. Sans besoin de s's'arrêter!
al36
Messages : 79
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 14:56

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par al36 »

big109 a écrit : mar. 12 oct. 2021 09:25 Cela permettrait a certain de voir que le système de passage en 4wd peut se faire en roulant jusque 10km/h ds mon cas. Sans besoin de s's'arrêter!
Le passage 4x2 -> 4x4 (et inversement) se fait jusqu'à 10km/h sans problème... mais, sur route, cela revient à (presque) s'arrêter ;)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par sakapus »

syncronono a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:15 Rappel succinct : devis pour changer le transfert de 5 500 euros (à 45 000 km et après plusieurs tentatives de réparations) sans prise en charge, même partielle de Mercedes, pour un problème signalé à la première révision et prouvé par mon obstination vers les 30 000 km. Et même un devis à 8 000 euros à 30 000 km ou ils changeaient aussi la transmission. Du grand n'importe quoi.
D'après les documents que tu as mis en ligne, MB ne prendrait pas en charge la garantie vice cachés sur la boite de transfert. A confirmer...
T3 syncro et HZJ79
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par pepere63 »

Bonjour ,
à ceux qui me citent : tant qu'à faire , mettez le message en entier SVP ; La première phrase est importante , je la rappelle :
""" Bonsoir à zebulon54 ,
il est bien difficile de lutter contre les fake news , et contre la mauvaise foi . Dommage pour ceux qui se posent honnêtement des questions . ... """
Comprenne qui veut bien .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

pepere63 a écrit : mer. 13 oct. 2021 05:55 Bonjour ,
à ceux qui me citent : tant qu'à faire , mettez le message en entier SVP ; La première phrase est importante , je la rappelle :
""" Bonsoir à zebulon54 ,
il est bien difficile de lutter contre les fake news , et contre la mauvaise foi . Dommage pour ceux qui se posent honnêtement des questions . ... """
Comprenne qui veut bien .
Bye .
J'avoue que je ne comprend pas bien.
Tu nous explique ?
Cela concerne qui exactement ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par akiragt »

Bonjour,

Quel est le statut de ce problème?

Merci

Gilles
syncronono a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:15
pepere63 a écrit : lun. 11 oct. 2021 19:26
Peut être que ce post devient impossible à suivre . Il faudra peut être en ouvrir un autre , plus technique pour faire un point sérieux sur ces questions de transmission ?

Syncronono , as tu obtenu les réponses aux questions que tu te posais avec ce post ? Si oui tu peut peut être le clôturer ...
Bonne réflexion .
Bonne idée, c'est ce que j'avais suggéré à Zebulon plus haut.

Pour revenir sur ce que je cherchait avec ce post :

Rappel succinct : devis pour changer le transfert de 5 500 euros (à 45 000 km et après plusieurs tentatives de réparations) sans prise en charge, même partielle de Mercedes, pour un problème signalé à la première révision et prouvé par mon obstination vers les 30 000 km. Et même un devis à 8 000 euros à 30 000 km ou ils changeaient aussi la transmission. Du grand n'importe quoi.

Comment réparer à moindre frais.

Recenser ce problème auprès d'autre utilisateurs pour faire bouger Mercedes (buzz ou pas buzz? )
Quand je suis content je le dit, y'en a une tartine sur casa. J'espère n'avoir pas a en faire autant quand je suis pas content.

ET pour que chacun se pose la question de savoir si leur véhicule est touché. Il y a quand même 60 à 70 Sprinter 4x4 ici avec une très très grande majorité de 906 et suivants.
Et quelle solution ils auront.

La technique m'intéresse fortement mais on dérive du sujet et ne sert pas dans ma recherche de réparation.

Et je lutte contre "l'utilisation intensive" que m'oppose Mercedes.
J'ai payé 12 000 euros pour un 4x4 avec réduction.

Et 60 à 70 de CasaTrotter aussi... La Mongolie est loin loin... On va tout de même pas changer le transfert à chaque grand voyage.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Et bien merci de me questionner, cela avance, enfin j'espère!

Pour la boîte de transfert :

Le nouveau concessionnaire Hymer Erwin Center de Bouc Bel Air (entre Aix en Provence et Marseille) a fait intervenir le représentant de Hymer France Et celui Hymer Allemagne que j'ai rencontré chez eux pour une prise en charge du changement de la boite de transfert, ceci directement chez Mercedes Allemagne.

Hymer Allemagne a tous mes documents qui attestent que problème a été prouvé chez le concessionnaire aux environ des 30 000 km.
Dommage que je n'ai pas de document prouvant que j'ai signalé le problème dés la première révision.
(Et a tous, n'hésitez pas à bien faire marquer tout ce que vous découvrez comme défaut lors des révisions, et éventuellement par LR.)

J'ai eu un très très bon accueil chez ce concessionnaire, qui pourtant ne m'a pas vendu le véhicule mais qui est très impliqué dans la marque Hymer.
Pour eux et leur chez d'atelier qui semble connaitre les Mercedes ne trouvent pas du tout normal que cette boite soit à changer avec si peu de km.
Les chagrins diront que je ne fait pas de pub à Hymer et Mercedes et que c'est normal. Mais bon, ils me semblent très sérieux, à l'écoute des clients et désireux de bien tout faire pour leurs clients. Ce n'est pas le cas de tous les concessionnaires!

Puisque j'y suis...
Pour la patte de fixation de l'échappement :

J'ai rencontré au SVA Auvergne Jean qui sur son Sprinter type 906 avec le même moteur OM651 mais plus ancien que le mien.... et devinez.... il a eu un rappel de Mercedes pour changer cette fixation avec un modèle modifié.

Et attention lu sur un document Mercedes : "... si la méthode de réparation spécifiée n'est pas respectée, il peut en résulter une rupture du support ou une fissure au niveau du support.... une fissure sur la cloche de boite de vitesses est également possible en tant que dommage consécutif..."
C'est donc un problème connu de Mercedes et le nouveau modèle qui a été installé sur le mien n'a pas résolu le problème.
C'est donc à la fois un problème de pièce et de montage.
Pour moi ce n'est pas un problème de vibrations mais plutôt de dilatation du Catalyseur lors des régénérations a très haute température.
Ces claquements lors de sa dilatation ou le refroidissement et l'odeur sont d'ailleurs les seuls signes de régénération, pas de voyant au tableau de bord.

Jean va vérifier si la sienne a tenu! Faites de même parce-que ce n'est pas évident de le voir, et ça fait juste un bruit de vibration particulier. Et merci Jean!

Mais pour moi le principal problème reste la prise en charge de la boite de transfert!
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par akiragt »

Merci pour ces éléments. Par contre en discutant avec mon concessionnaire Mercedes dans le Jura, il était surpris d’une quelconque limitations liée à l’utilisation de la transmission. L’Électronique étant ce qu’elle est sur ce véhicule il est simple de limiter son champ d’usage. J’ai rendez-vous avec lui le 18 novembre et nous allons approfondir ce point. Cordialement
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

akiragt a écrit : lun. 1 nov. 2021 14:45 Merci pour ces éléments. Par contre en discutant avec mon concessionnaire Mercedes dans le Jura, il était surpris d’une quelconque limitations liée à l’utilisation de la transmission. L’Électronique étant ce qu’elle est sur ce véhicule il est simple de limiter son champ d’usage. J’ai rendez-vous avec lui le 18 novembre et nous allons approfondir ce point. Cordialement
Deux choses a ne pas confondre concernant "... une quelconque limitations liée à l’utilisation de la transmission...."

1/ Ne pas utiliser la transmission 4x4 sur terrain adhérant : pourquoi pas si il n'y a pas de différentiel inter pont.

2/ Le fait que Mercedes m'oppose "une utilisation intensive"
> alors que je n'ai pas utilisé la transmission permanente sur terrain adhérant
> alors que je n'ai fait que quelques milliers de km en 4x4 et encore moins en courtes
> alors que dans les manuels il n'est pas du tout indiqué une limitation quelconque sur l'utilisation en tout terrain
ET que la panne s'est déclarée très tôt, soit au maximum à 30 000 km.

Voit à ne pas tout mélanger lors de la visite à ton concessionnaire.
Son avis est précieux.

Tu a quelle version de Sprinter 4x4?
Si tu a un 906 voir 907 avec le 4 cylindres OM651 fait lui vérifier la patte de fixation du Fap.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par Albert »

T'es sur que le mécano s'est allongé tout seul :diable:
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par akiragt »

syncronono a écrit : lun. 1 nov. 2021 17:07
akiragt a écrit : lun. 1 nov. 2021 14:45 Merci pour ces éléments. Par contre en discutant avec mon concessionnaire Mercedes dans le Jura, il était surpris d’une quelconque limitations liée à l’utilisation de la transmission. L’Électronique étant ce qu’elle est sur ce véhicule il est simple de limiter son champ d’usage. J’ai rendez-vous avec lui le 18 novembre et nous allons approfondir ce point. Cordialement
Deux choses a ne pas confondre concernant "... une quelconque limitations liée à l’utilisation de la transmission...."

1/ Ne pas utiliser la transmission 4x4 sur terrain adhérant : pourquoi pas si il n'y a pas de différentiel inter pont.

2/ Le fait que Mercedes m'oppose "une utilisation intensive"
> alors que je n'ai pas utilisé la transmission permanente sur terrain adhérant
> alors que je n'ai fait que quelques milliers de km en 4x4 et encore moins en courtes
> alors que dans les manuels il n'est pas du tout indiqué une limitation quelconque sur l'utilisation en tout terrain
ET que la panne s'est déclarée très tôt, soit au maximum à 30 000 km.

Voit à ne pas tout mélanger lors de la visite à ton concessionnaire.
Son avis est précieux.

Tu a quelle version de Sprinter 4x4?
Si tu a un 906 voir 907 avec le 4 cylindres OM651 fait lui vérifier la patte de fixation du Fap.
Bonsoir ...

2 visites plus tard ... 1 lame AR ajoutée et un contrôle de la patte de fixation du FAP plus loin - RAS.
Pour le mode 4x4 - aucune restriction d'usage recommandée. Je le mets quand je juge cela utile.

Gilles
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par zebulon54 »

akiragt a écrit : mer. 22 déc. 2021 19:15
syncronono a écrit : lun. 1 nov. 2021 17:07
akiragt a écrit : lun. 1 nov. 2021 14:45 Merci pour ces éléments. Par contre en discutant avec mon concessionnaire Mercedes dans le Jura, il était surpris d’une quelconque limitations liée à l’utilisation de la transmission. L’Électronique étant ce qu’elle est sur ce véhicule il est simple de limiter son champ d’usage. J’ai rendez-vous avec lui le 18 novembre et nous allons approfondir ce point. Cordialement
Deux choses a ne pas confondre concernant "... une quelconque limitations liée à l’utilisation de la transmission...."

1/ Ne pas utiliser la transmission 4x4 sur terrain adhérant : pourquoi pas si il n'y a pas de différentiel inter pont.

2/ Le fait que Mercedes m'oppose "une utilisation intensive"
> alors que je n'ai pas utilisé la transmission permanente sur terrain adhérant
> alors que je n'ai fait que quelques milliers de km en 4x4 et encore moins en courtes
> alors que dans les manuels il n'est pas du tout indiqué une limitation quelconque sur l'utilisation en tout terrain
ET que la panne s'est déclarée très tôt, soit au maximum à 30 000 km.

Voit à ne pas tout mélanger lors de la visite à ton concessionnaire.
Son avis est précieux.

Tu a quelle version de Sprinter 4x4?
Si tu a un 906 voir 907 avec le 4 cylindres OM651 fait lui vérifier la patte de fixation du Fap.
Bonsoir ...

2 visites plus tard ... 1 lame AR ajoutée et un contrôle de la patte de fixation du FAP plus loin - RAS.
Pour le mode 4x4 - aucune restriction d'usage recommandée. Je le mets quand je juge cela utile.

Gilles
Bonjour

Information intéressante qui n'explique alors pas ce qui est arrivé à syncronono.
Il est serait utile que l'intéressé nous renseigne sur l'état de son problème car celui ci a mobilisé beaucoup de bonnes volontés et faire couler beaucoup d'électrons.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Pannes récurrentes sur Sprinter 4x4 Type 906 de 2017.

Message par syncronono »

Un message privé d'hier :

"
Envoyé : mer. 22 déc. 2021 09:57
...
... mon 316 serie 906 en BA
Comme toi, je viens de faire changer ma 4eme patte de FAP et tout cela en 70000 kms.
...
J'ai eu l'occasion de discuter avec Ighor de la société Oberreigner, qui m'a confirmé que nos véhicules sont prévus pour rouler en 4x4 sur route.
. "
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »