Merci Dirk, je connais Point Afrique et d'ailleurs je viens de les contacter.
Bonjour
Ce que tu envisages est connu et concerne les pneumatiques, mais également les billes ( rouleaux) des roulements de roue. En effet lors d'une station prolongée, la charge statique sur les roulements fait qu'une marque se crée sur la bague du roulement (style nid de poule) favorisant une amorce de destruction de celui-ci avec la reprise des rotations .
C'est bien comme ça
Rien qui puisse faire ça, même avec une très importante déformation de la suspension.Ralebodeco a écrit : ↑sam. 1 janv. 2022 20:46 Ce ne serait pas une pièce métallique ( au niveau de la suspension arrière ) qui au cours d'un mouvement vertical de bonne ampleur, viendrait "enfoncer" le bord de jante ? Pièce qui serait évidemment présente des deux cotés du véhicule .
Cela ressemble vraiment à un gros coup de burin sur le bord de jante , faisant rompre le long de la ligne de pliure .
C'est ce que j'ai fait pour les 2 1ères et que je vais faire pour la 3ème
Pas de repère
Effectivement les 3 fois sur l'essieu le plus chargé. Je suis peut-être un peu juste en indice, 127/124 pour un maxi de 3 tonnes sur l'essieu. Je roule dans cette configuration depuis 3 ans sans soucis et j'ai parcouru de bien mauvaises pistes alors que là c'était tout doux (sable pour la 3ème jante)
Pas le moindre, mais c'est à l'arrière donc moins perceptible.
Une explication possible pour 2 roues.
Goudron, piste, sable, donc 3 conditions différentes.
Merci,ivecogitation a écrit : ↑dim. 2 janv. 2022 10:16 Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut, à voir si elle est possible.