Pas mieux que d'aller voir LE spécialiste de la suspension à lame (Ets CHASSIN) Etudes conseils et réalisation selon le besoin exprimé et l'utilisation faite du véhicule...Manard a écrit : ↑dim. 30 janv. 2022 12:24 Bonjour,
Comme toi j'avais installé des demies lames Ironman sur des lames Ome sur mon DMax, mais suite à casse d'une demie lame, puis d'une lame d'un paquet OME, j'ai contacté les Ets Chassin qui ont repris le paquet d'origine du DMax en y ajoutant diverses lames dont la lame sous maîtresse dîte "Chassin". Mon reportage de cette fabrication et de ce montage sont visibles là : viewtopic.php?p=14419#p14419
Depuis je n'ai eu aucun souci et suis pleinement satisfait de ce renforcement.
Bonne journée
Bernard
Plus de 700 Kg de surcharge, soit plus de 25% de surpoids, comme évalué ici, c'est beaucoup... On parle parfois de 5% de tolérance hypothétique, mais dans l'absolu la valeur réglementaire du PTAC doit être respectée. L'amende qui en résulte en cas de contrôle, et le désagrément de devoir abandonner le véhicule pour revenir avec un second véhicule pour récupérer la surcharge avant de pouvoir repartir (situation vécue récemment par un ami sur le bord d'une autoroute avec un utilitaire de location pour un déménagement...) est déjà bien difficile à gérer. Mais le pire serait qu'en cas d'accident, l'assureur pourrait évidemment arguer de ce non respect pour se dédouaner de tout remboursement.
C'est justement le problème de cette conception qui qui tente de combiner les avantages des deux solutions mais ne fait que combiner les inconvénients.