hzj75 fume noir

Pour la bidouille et problèmes mécanique
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

hzj75 fume noir

Message par foucsi »

Hello a tous,
j'ai encore besoin de vos conseil, mon toyota fume noir a l'accélération et surtout quand je suis en sous-regime.Tout les filtre sont neuf, j'ai également fait changer les joints de la pompe injection car il y avait une fuite et chez toyota ils en ont profité pour mettre un produit pour nettoyer les injecteur....

D'ou vient ce problème de fumée? je pense au injecteur surement? le toy a 300000km et je pense qu'il sont d'origine.

Merci a tous
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: hzj75 fume noir

Message par fifitoy »

fais le rouler en ajoutant au quotidien un additif GO (type Stanadyne -Produit BTP) une fois ts les 3 pleins au début puis espace après...
le mien à 250 000 km les injecteurs sont d'origines et il ne fume pas ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: hzj75 fume noir

Message par big109 »

Came LDA déréglée
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: hzj75 fume noir

Message par bbs06 »

a 300.000 kms , une bonne révision de la pompe injection et tarage des injos ne serait pas de trop . certes ça a un coût mais c'est de l'argent bien utilisé ! ton toy tu ne vas plus le reconnaitre , il va prendre des ailes et plus de problème au CT pollution !
j'ai fait ça sur mon 78 et c'est que du bonheur !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

Merci a tous pour vos retours, je suis allé chez toyota , probleme reglé avec un reglage sur une vis de la pompe injection aparemment, mais la surprise, je n'ai plus de fumée mais maintenant j'ai un gros souci de puissance, je n'arriva plus a depasser les 100 km/h :(:( donc je ramene encore le 4x4 chez toyota ce mercredi.... je vous tiendrai au jus
une idée quand meme sur ce souci? merci
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: hzj75 fume noir

Message par anduril »

Ils on surement touche la vis de puissance ! moins de gazoil sa fume plus ! mais sa n'avance plus!
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

anduril a écrit : lun. 14 mars 2022 17:35 Ils on surement touche la vis de puissance ! moins de gazoil sa fume plus ! mais sa n'avance plus!
mdr c'est ce que je me suis dit, le mec ne s'est pas cassé la tete quoi....
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

bbs06 a écrit : lun. 14 mars 2022 10:21 a 300.000 kms , une bonne révision de la pompe injection et tarage des injos ne serait pas de trop . certes ça a un coût mais c'est de l'argent bien utilisé ! ton toy tu ne vas plus le reconnaitre , il va prendre des ailes et plus de problème au CT pollution !
j'ai fait ça sur mon 78 et c'est que du bonheur !
Combien ta couté cette operation? tu la fait chez un dieseliste ou direct chez toy? merci
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: hzj75 fume noir

Message par fifitoy »

Parfois préférable d'aller voir un diéséliste (même agricole..) que la concession Toyota :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

ok, j'ai eu un souci supplementaire aussi apres mon passage chez toy, le vehicule vibre beaucoup au ralenti.... pffff je suis degouté....
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: hzj75 fume noir

Message par fifitoy »

c'est presque normal il y a longtemps que la valise Toy n'a plus reçu les MàJ pour les série 7.... 0sur10 :lol: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

mdr , c'est quand meme fou d'avoir encore plus de probleme en sortant de chez toy....
Modifié en dernier par K_Anne_AK le lun. 14 mars 2022 19:02, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: hzj75 fume noir

Message par syncronono »

foucsi a écrit : lun. 14 mars 2022 18:05 ok, j'ai eu un souci supplementaire aussi apres mon passage chez toy, le vehicule vibre beaucoup au ralenti.... pffff je suis degouté....
Il tourne sur trois pattes, non 5 pattes.
Besoin d'un bon réglage.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

syncronono a écrit : lun. 14 mars 2022 18:23
foucsi a écrit : lun. 14 mars 2022 18:05 ok, j'ai eu un souci supplementaire aussi apres mon passage chez toy, le vehicule vibre beaucoup au ralenti.... pffff je suis degouté....
Il tourne sur trois pattes, non 5 pattes.
Besoin d'un bon réglage.
ouia j'espere que chez toy il seront capable de le faire ce reglage...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: hzj75 fume noir

Message par fifitoy »

as tu regardé s'il y a un dieseliste par chez toi ?? t'es en ville ? en zone semi rurale ? perdu en campagne ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

oui il y en as un pas tres loin, je suis en savoie, je vais quand meme attendre de voir ce que toyota vont faire car le souci es arrivé aprés qu'il m'est changé les joint de la pompe donc....
Je te fais un petit recap des soucis aprés changment de joint de ma pompe a injection :) :)

fumée noire, perte de puissance, vibration au ralenti et surconsommation... c'est quand meme pas mal lol
Modifié en dernier par K_Anne_AK le lun. 14 mars 2022 19:03, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: hzj75 fume noir

Message par bbs06 »

foucsi a écrit : lun. 14 mars 2022 17:56
bbs06 a écrit : lun. 14 mars 2022 10:21 a 300.000 kms , une bonne révision de la pompe injection et tarage des injos ne serait pas de trop . certes ça a un coût mais c'est de l'argent bien utilisé ! ton toy tu ne vas plus le reconnaitre , il va prendre des ailes et plus de problème au CT pollution !
j'ai fait ça sur mon 78 et c'est que du bonheur !
Combien ta couté cette operation? tu la fait chez un dieseliste ou direct chez toy? merci
chez toy ? ça va pas la tête ! :rougefaché:
non chez un bon dieseliste qui a reconditionné la pompe a neuf pour ....1000 euros :/
mais je ne regrette pas , le toy a été métamorphosé :super:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
brunodx73
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 07:21

Re: hzj75 fume noir

Message par brunodx73 »

Bonjour

pour info en Savoie il y a un dieseliste à Frontenex (pres d'Albertville) gararage Delpique il y a 2ans j'avais demandé un devis pour la pompe il etait de 500€.

Bon courage et salut à tous

bruno
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: hzj75 fume noir

Message par syncronono »

Y'a pas que le prix.
Il faut savoir ce qui est fait.
Si elle est démontée, si les injecteurs sont tarés.... Etc.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: hzj75 fume noir

Message par Oldcruiser »

Le moteur 1HZ utilise une pompe en ligne basique et au réglage simple.

Pour retrouver un fonctionnement satisfaisant il suffit de dévisser la vis par 1/4 de tour. Le bon compromis étant une légère fumée à l'accélération, et pas de fumée à régime stabilisé. Je crois comprendre que tu habites en Savoie où le réglage est modifié par les variations d'altitude.

La solution définitive c'est un turbo australien ...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: hzj75 fume noir

Message par bbs06 »

m'ouais ? a condition que tout le système a l'interieur de la PI soit en bon état (surcaleur joints membrane etc ) sinon tu peux tourner tant que tu veux , il n'y aura aucun résultat satisfaisant .
donc j'en revient a ce que je disais : a 300.000 bornes une réfection de la PI peut /doit s'envisager si il y a des signes de disfonctionnement .
il me parait plus logique d'en passer par là avant de se tourner vers "la solution définitive"
Modifié en dernier par Manard le mer. 16 mars 2022 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: hzj75 fume noir

Message par fifitoy »

et avant la réfection - un bon contrôle et réglage chez un vrai diéséliste me semble être la 1ère des étapes à mettre en oeuvre ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

bbs06 a écrit : mer. 16 mars 2022 12:45 m'ouais ? a condition que tout le système a l'interieur de la PI soit en bon état (surcaleur joints membrane etc ) sinon tu peux tourner tant que tu veux , il n'y aura aucun résultat satisfaisant .
donc j'en revient a ce que je disais : a 300.000 bornes une réfection de la PI peut /doit s'envisager si il y a des signes de disfonctionnement .
il me parait plus logique d'en passer par là avant de se tourner vers "la solution définitive"
en faite avant que chez toy il ne me change mon joint de la pompe qui fuyait, mon vehicule marché niquel sans perte de puissance ou fumée, vous pensez qu'il on pu dérégler la pompe en changeant le joint de couvercle de la pompe? ils doivent quand meme avoir les competences pour resoudre ce probleme chez toyota.... enfin j'espere :)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: hzj75 fume noir

Message par Oldcruiser »

Le débit de gazole d'une pompe d'injection en ligne dépend essentiellement de la position de la "crémaillère".
Son décalage de l'ordre du millimètre dérègle le rapport gazole/air. Le remplacement du joint puis l'intervention "corrective" ont probablement décalé cette crémaillère ?
Bien que toute intervention sur ces pompes exige de la compétence et du matériel, le réglage empirique de la crémaillère est sans risque. On augmente ou on réduit le débit de gazole à volonté.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
foucsi
Messages : 65
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 09:00

Re: hzj75 fume noir

Message par foucsi »

Hello a tous,
Bon j'ai récupérer le toy chez toy :)
Je n 'ai pas pu voir le mecano mais un réglage a été effectué, donc ca marche mieux, plus de fumée etc mais c'est pas foufou nonplus...
je pense l'emmener quand meme chez un dieseliste pour refaire un ptite revision de la pompe et un tarrage des injecteur a l'occaz.

a +
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »