Nouveau classement des USA

Répondre
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Nouveau classement des USA

Message par distran »

Salut
Apparu il y a quelques jours, voici le nouveau classement des pays "à risques" sur une échelle de 1 à 6
Le Maroc passe en 1, c'est une très bonne chose
La France et les pays principaux d'Europe passent en 2... ça fait moins plaisir, malheureusement
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau classement des USA

Message par Jaclim »

Au passage, Phil, que sont les USA ? Pour moi, à part the United States of America, ça n'évoque rien. Même si je sais que nos ambassades donnent des indications de ce type (je ne suis pas encore complètement abrutie !).
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Nouveau classement des USA

Message par zebulon54 »

Bonjour

Lorsque les américains comprendront le monde j'en parlerai à Donald :clown:
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Nouveau classement des USA

Message par Icecross »

c'est plus dangereux d'aller en France qu'au Maroc! :mdr1: :mdr3:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Nouveau classement des USA

Message par LumaRodeur »

Icecross a écrit :c'est plus dangereux d'aller en France qu'au Maroc! :mdr1: :mdr3:
Non pas en France, Paris peut-être ! :mafia:
Mais pour "Dingo" , Mickey et Pluto, Paris, c'est la France. :siffle:

Il faut bien freiner le tourisme Yankee vers la France, c'est économico politico stratégique.
Le Maroc n'est actuellement pas une destination "1er choix" pour les Américains voyageurs touristique ou affaire.
Et c'est bien comme ça.

Bruno
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par distran »

Jaclim a écrit :Au passage, Phil, que sont les USA ? Pour moi, à part the United States of America, ça n'évoque rien. Même si je sais que nos ambassades donnent des indications de ce type (je ne suis pas encore complètement abrutie !).
rien compris
je donne une infos, rien de plus, chacun fait ce qu'il en veut
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par voyageur78s »

@ Distran
Oui mais en ce qui concerne les infos, celles en provenance des USA nous ... "Trump" (pardon > Trompent) 0sur10
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau classement des USA

Message par Jaclim »

Jaclim a écrit : (je ne suis pas encore complètement abrutie !).
Eh ben, si !!! Je suis complètement abrutie ! Je n'avais pas compris que tu rapportais le classement des pays à risques aux yeux des américains !
En ce moment, je suis un peu fatiguée Image mes neurones sont très ralentis.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par distran »

Ce que je trouve important dans cette nouvelle carte, c'est l'impact qu'elle aura, tant sur le Maroc (en bien) que sur la France (en mal)... y'a quand même une pelletée d'américains qui visitent Paris et l'europe chaque année.
Quand on voit le mal que ça a donné à la Mauritanie , pour un seul attentat, le tourisme (et pas de masse) ne redémarre que maintenant.
Maroc idem, 1 attentat en 2011 (peut être mafia entre resto), et ça redémarre à peine depuis 2 ans...

Donc, si les amerloc sont sensible à l'équivalent de notre "conseils aux voyageurs", va y avoir du soucis dans le tourisme... sans compter les Chinois qui doivent aussi prendre leurs infos voyages sur le site US
Malindi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:16

Re: Nouveau classement des USA

Message par Malindi »

Où peut-on consulter cette liste svp ?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par distran »

Le lien était dans mon premier message. Visiblement il a été édité, sans m'en avertir...ou alors je rêve !
Jaclim réponds en parlant d'USA, car c'est le lien que je citais...or plus rien d'USA dans mon post
J'aimerai bcp un éclaircissement.
Modifié en dernier par distran le ven. 26 janv. 2018 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par distran »

Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Nouveau classement des USA

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour et bien oui, même si cela ne fait pas plaisir, mais à moi cela ne me fait pas rire! OUI aujourd'hui la France est beaucoup, mais beaucoup plus dangereuse que le Maroc. Avez vous vu ou eu des bataclan, des Charlie avec le nombre de victimes que l'on sait au Maroc? Non! Bien sûr cela vu de l’extérieur. Ma petite fille a "ramené" sont petit ami d' Australie où elle a passé une année. Et bien les parents de Mike ( c'est son prénom) ont hésité longtemps avant de le laisser venir. A+ JMarie
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveau classement des USA

Message par Manard »

Bonjour Phil,
distran a écrit :Le lien était dans mon premier message. Visiblement il a été édité, sans m'en avertir...ou alors je rêve !
Jaclim réponds en parlant d'USA, car c'est le lien que je citais...or plus rien d'USA dans mon post
J'aimerai bcp un éclaircissement.
Aucune raison d'éditer ton message, tu n'avais pas mis le lien quand tu l'as posté.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par distran »

Jaclim a écrit :Au passage, Phil, que sont les USA ?
Dans mon message je citais le lien et le nom "USA"...d'ailleurs Jaclim a cité les USA de mon message juste en première réponse après mon message.
S'il n'avait pas été édité, comment aurait elle su qu'il s'agissait d'un lien vers la carte des USA ? puisque si l'on relis maintenant, rien ne le laisse entendre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nouveau classement des USA

Message par Ralebodeco »

distran a écrit :
Jaclim a écrit :Au passage, Phil, que sont les USA ?
Dans mon message je citais le lien et le nom "USA"...d'ailleurs Jaclim a cité les USA de mon message juste en première réponse après mon message.
S'il n'avait pas été édité, comment aurait elle su qu'il s'agissait d'un lien vers la carte des USA ? puisque si l'on relis maintenant, rien ne le laisse entendre
si regarde le titre de ton message ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par distran »

Alors, c'est moi qui délire... comme dans le film hier soir avec Di Caprio. :twisted:
Malindi
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:16

Re: Nouveau classement des USA

Message par Malindi »

distran a écrit :je remet le lien
https://travelmaps.state.gov/TSGMap/?ex ... 4.42135931
Merci
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Nouveau classement des USA

Message par Jaclim »

distran a écrit :
Jaclim a écrit :Au passage, Phil, que sont les USA ?
Dans mon message je citais le lien et le nom "USA"...d'ailleurs Jaclim a cité les USA de mon message juste en première réponse après mon message.
S'il n'avait pas été édité, comment aurait elle su qu'il s'agissait d'un lien vers la carte des USA ? puisque si l'on relis maintenant, rien ne le laisse entendre
Salut, Phil

Justement il était très évident dans mon message (voir ci-dessous) que je n'avais RIEN compris et surtout pas qu'il s'agissait d'une évaluation émanant des Etats-Unis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'étais pas "éclairée" à ce moment-là, mais lisant rapidement je n'avais même pas fait le rapprochement avec les U.S.A. !!! Pas aidée, la fille !Image
Jaclim a écrit :Au passage, Phil, que sont les USA ? Pour moi, à part the United States of America, ça n'évoque rien. Même si je sais que nos ambassades donnent des indications de ce type (je ne suis pas encore complètement abrutie !).
Et quant à penser qu'on supprime des liens sans avertissement, en l'occurrence pourquoi aurait-on fait disparaître celui-ci particulièrement ? C'est sans fondement, voire déplacé. Image
Je fais souvent un aperçu du message que j'écris et après relecture, il m'arrive, de temps à autres, d'oublier de l'envoyer. Pour autant, je n'ai jamais pensé qu'il avait été supprimé.

Et pour terminer, en revenant sur le sujet, s'il y a bien un pays où je me sens en sécurité par rapport aux menaces terroristes, c'est bien le Maroc. Ces derniers mois, à peine installés pour le bivouac, nous avons souvent eu la visite d'un représentant du caïd ou d'un responsable local qui venait s'enquérir très courtoisement de ce que nous faisions dans le coin. Rien à redire.

Bonne journée !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Nouveau classement des USA

Message par distran »

Salut Jacqueline
J'étais persuadé d'avoir mis le lien, sinon effectivement, mon premier message ne rime à rien.
Du coup, j'ai rien compris à ton message, mais maintenant, je comprends mieux, ton incompréhension à ta première réponse.
Voilà, c'est pas grave, faut bien faire bosser un peu les admins qui pouvaient enfin dormir ;)
Désolé, je me sens comme un con... oui oui, faites des +1 :D :oops:
Répondre

Retourner vers « Maroc »