Islande 2020

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Islande 2020

Message par phi67 »

Bonjour,
en vue d'un projet Islande pour juillet 2020 nous recherchons un ou des équipages intéressés.
Notre équipement : Hymer Grand Canyon sur base Sprinter 4x4 BVA
Nous sommes deux jeunes heureux retraités habitant en Alsace donc souplesse sur les dates et le parcours.
Contactez nous en MP si vous êtes tentés par cette destination en petit groupe.
Philippe et Mireille
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Islande 2020

Message par AlainB »

L'Islande peu se faire en solo sans aucun soucis.
Suivant la durée prévue, tu peux t'inspirer de notre voyage de 2018 ( viewtopic.php?f=27&t=10715&hilit=Islande+b90#p158214) ou celui de 2015 est un peu plus court et avec des pistes sans aucune difficulté.
Bon voyage pour cet été, attention il faut réserver le bateau assez tôt si l'on souhaite avoir le choix au niveau des dates. Pour nos deux voyages, on avait bouclé la réservation avant le début d'année.
Profitez pleinement de cette magnifique destination avant que le tourisme de masse dénature cette île.
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Islande 2020

Message par phi67 »

Oui, je sais que ce voyage ne présente pas de difficultés et peut se faire en solo.
C'est juste que çà peut être sympa de vivre ce voyage à plusieurs et éventuellement avec des équipages qui l'ont déjà prévu pour 2020.
Merci pour le lien riche d'infos.
Philippe
Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: Islande 2020

Message par ISNOWGOOD »

Hello, j'envisage d'y retourner pour l'été 2020 avec notre nouvelle monture Sprinter Grand Canyon S que nous allons recevoir mi-novembre....on prendra la décision début décembre en fonction des congés 2020 de ma douce....donc à suivre !! :]
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Islande 2020

Message par phi67 »

Bonsoir, affaire à suivre donc.
On commence à organiser tout cela.
Philippe
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: Islande 2020

Message par marepond »

Bonour a vous!!

Pour info si vous désirez des pistes hors des grands axes nous avons utiliser un ouvrage allemand. Voir sur notre site audeladespistes.ch sous Islande. Si intérêt dispo en MP

Salutations :suisse:
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Islande 2020

Message par Clément »

marepond a écrit : sam. 21 sept. 2019 16:58 Pour info si vous désirez des pistes hors des grands axes nous avons utiliser un ouvrage allemand.
Attention au Trackbook, il est assez vieux et donc obsolète. Certes il donne de bonnes indications, mais le terrain évolue d'année en année et j'en ai fait les frais. De plus certaines pistes sont maintenant fermées.

De mon côté je souhaiterai y retourner en 2020 mais j'ai un problème de budget et je suis en pleine réflexion pour un partage de mon véhicule...
Hilux 2.8
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Islande 2020

Message par K_Anne_AK »

L'Islande revient dans les projets ! Chouette, j'espère que certains réussiront à partir, :super: et à revenir, :mdr3: pour nous raconter leurs découvertes !

Pour ma part, je reste toujours nostalgique... j'avais fait un pot pourri de souvenirs sur l'Islande :

viewtopic.php?f=27&t=9126

:hello:
Cyclo69300
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 09:20
Localisation : CALUIRE et CUIRE

Re: Islande 2020

Message par Cyclo69300 »

ISNOWGOOD a écrit : mar. 17 sept. 2019 14:16 Hello, j'envisage d'y retourner pour l'été 2020 avec notre nouvelle monture Sprinter Grand Canyon S que nous allons recevoir mi-novembre....on prendra la décision début décembre en fonction des congés 2020 de ma douce....donc à suivre !! :]
Comme on se retrouve :D et je connais à présent le remplaçant du beau gris haha ;)
T3 syncro 1.6 TD JX 1988
blocages différentiels et boite courte, protections châssis acier, pare buffle - aménagement Stylevan

T6 4motion TDI 198CV 2019
blocage différentiel, kit SEIKEL HD KONI FSD, protections alu RIVAL
Avatar du membre
ISNOWGOOD
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 13:08
Localisation : Roadtripbeach

Re: Islande 2020

Message par ISNOWGOOD »

Cyclo69300 a écrit : lun. 30 sept. 2019 20:02
ISNOWGOOD a écrit : mar. 17 sept. 2019 14:16 Hello, j'envisage d'y retourner pour l'été 2020 avec notre nouvelle monture Sprinter Grand Canyon S que nous allons recevoir mi-novembre....on prendra la décision début décembre en fonction des congés 2020 de ma douce....donc à suivre !! :]
Comme on se retrouve :D et je connais à présent le remplaçant du beau gris haha ;)
....qui sera également gris mais plus foncé ! :bombe: :-D
HYMER Grand Canyon S 4X4 V6 de 2019 (vendu)
Mercedes SPRINTER 316CDI 4X4 de 2013

https://www.facebook.com/van.intothewildfree/

One life, van it !
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Islande 2020

Message par pat17 »

Nous sommes en train de peaufiner les dates de notre voyage en Islande en 2020.
Nous sommes en discussion avec Smyril Line par rapport aux dates et au tarif.
Quand je dis discussion, en fait il n'y a pas de discussion réelle à part accepter le tarif proposé (imposé) qui est d'ailleurs différend (en hausse) par rapport au tarif annoncé sur le site.
Nous devrions partir le 20 juin d'Hirtshals avec une escale de 3 jours aux iles Féroé. Arrivée en Islande le 25 juin et retour direct vers le Danemark le 2 septembre, arrivée à Hirtshals le 5 septembre 2020.

Nous prévoyons une escale de 3 jours aux Féroé. Est-ce suffisant ou vaut-il mieux une semaine?
Dans ce cas vaut-il mieux à l'aller fin juin ou au retour début septembre?

Nous faisons beaucoup d'arrêts photos mais nous ne sommes pas de grands marcheurs (70 et 76 ans).
Nous prévoyons environ un peu plus de deux mois (68 jours) en Islande afin de prendre notre temps quitte à attendre le soleil si le temps est mauvais.
Difficile dans ce cas de rester sans cesse en groupe car tout le monde n'a pas le même rythme pour voyager mais ce sera avec plaisir que nous pourrons trouver l'occasion de nous croiser, suivre et/ou accompagner d'autres participants.
Patrice et Anne-Marie
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Islande 2020

Message par phi67 »

Bonjour Patrice et Anne-Marie,
je pense que de notre côté nous partirons un peu plus tard et pour un séjour plus court, environ 1 mois.
Cependant nous serions bien entendu ravis de pouvoir rencontrer d'autres équipages sur place en Islande.
Pour l'instant pas de dates précises de notre côté mais pas trop tôt pour cause de fermeture de pistes en début de saison.
Nous pensions faire une halte aussi aux Féroé J'avais vu dans un compte rendu de voyage que 2 ou 3 jours permettaient d'en prendre l'ambiance.
Après c'est un ensemble de 18 îles et je ne pense pas qu'on y circule de l'une à l'autre facilement.
C'est bien aussi de prendre son temps et de "trainer" pour profiter. Nous, nous sommes marcheurs, j'espère que l'on pourra en profiter là bas.
Il y a peut être des choses à partager dès la préparation pour éviter des erreurs.
A bientôt pour ces échanges, éventuellement en MP.
Philippe et Mireille
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Islande 2020

Message par Antouka »

Pat 17 et Phil 67 bonsoir,
Pour être allé deux fois en Islande et avoir fait chaque fois escale aux Féroé au retour durant deux jours, je pense qu'un autre voyage m'amènerait à m'arrêter d'abord aux Féroé et probablement pour une durés plus longue:
- Durée de l'escale, les 48 heures ne permettent pas de voir grand chose du pays. Il y pas mal de randos à y faire, j'opterais pour la semaine.
- Escale à l'aller ou au retour?
- Bien qu'intéressantes ces iles sont toutefois moins époustouflantes que l'Islande (qui a le volcanisme et les glaciers en plus), il vaut donc mieux les voir au début du voyage.
- Au retour, on est presque à la fin du voyage, et l'arrêt de 48 heures (avec débarquement dans la nuit aux Féroé) rajoute de la fatigue
- Pour l'Islande , arriver une semaine plus tard va plutôt dans le bon sens pour l'ouverture des pistes.
En tout cas...faites le bon choix.
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Islande 2020

Message par phi67 »

Merci pour ces infos utiles.
Je pense que nous passerons les 3 "petites" journées aux Féroé à l'aller. Le planning des bateaux est conçu comme cela. Une semaine nous semble beaucoup au vu du voyage global.
Il ne nous reste qu'à fixer des dates, le parcours, les points d'intérêts, les pistes...
J'ai vu sur certains posts que d'aucuns avaient les hauteurs d'eau sur les gués. Vous trouvez ces infos où ??
On réfléchit, on pense, on cogite. Çà fait déjà un peu partie du voyage.
Phil
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Islande 2020

Message par Antouka »

Bonjour
Phil67
J'ai vu sur certains posts que d'aucuns avaient les hauteurs d'eau sur les gués. Vous trouvez ces infos où ??
Le livre "Trackbook - Iceland 58 highland adventures" de Lindenbatt et GÖttenauer , édition Expérience germany, propose des trajets dans les hautes terres avec une description précise des passages de gués ( hauteur d'eau notamment) et leurs degrés de difficulté (fonction du type de véhicule). Pratique pour préparer les itinéraires, en n'oubliant pas une fois sur le terrain que les hauteurs d'eau peuvent varier dans la journée.
J'ai utilisé des cartes précises "Island végaatlas" mais elles ne donnent pas de précisions sur les hauteurs d'eau dans les gués (mais il doit être possible de trouver ces renseignements).
Avatar du membre
AlainB
Messages : 272
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 21:56
Localisation : Sologne

Re: Islande 2020

Message par AlainB »

phi67 a écrit : mar. 15 oct. 2019 20:56 J'ai vu sur certains posts que d'aucuns avaient les hauteurs d'eau sur les gués. Vous trouvez ces infos où ??
Il n'y a pas d’information précises sur ce sujet.
Sur la carte du site "cycling Iceland" ( https://cyclingiceland.is/en/cycling-map/ ) , il est indiqué la grosseur des gués.
Pour faire simple, en restant sur les pistes F prinicpales, on peut franchir la plupart des gués avec un 4x4 presque normal, ceux indiqués avec un simple V sur la carte.
Il faut être vigilant sur ceux qui sont indiqué avec le V avec le liserer rouge. Ils peuvent être parfois impressionnant, voir infranchissable.
Je pense qu'il faut éviter ceux de la fin de la F249, beaucoup de personnes se font piéger
Bien entendu, en fonction de l'heure de la journée et de la météo le niveau peut varier énormément.
Sur les pistes "touristiques", les rangers installent un système de piquet au milieu du gué qui indique le niveau d'eau.
L'autre solution, est d'attendre qu'un véhicule passe et voir le niveau.
Cyclo69300
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 09:20
Localisation : CALUIRE et CUIRE

Re: Islande 2020

Message par Cyclo69300 »

Antouka a écrit : jeu. 10 oct. 2019 18:51 Pat 17 et Phil 67 bonsoir,
Pour être allé deux fois en Islande et avoir fait chaque fois escale aux Féroé au retour durant deux jours, je pense qu'un autre voyage m'amènerait à m'arrêter d'abord aux Féroé et probablement pour une durés plus longue:
- Durée de l'escale, les 48 heures ne permettent pas de voir grand chose du pays. Il y pas mal de randos à y faire, j'opterais pour la semaine.
- Escale à l'aller ou au retour?
- Bien qu'intéressantes ces iles sont toutefois moins époustouflantes que l'Islande (qui a le volcanisme et les glaciers en plus), il vaut donc mieux les voir au début du voyage.
- Au retour, on est presque à la fin du voyage, et l'arrêt de 48 heures (avec débarquement dans la nuit aux Féroé) rajoute de la fatigue
- Pour l'Islande , arriver une semaine plus tard va plutôt dans le bon sens pour l'ouverture des pistes.
En tout cas...faites le bon choix.
Bonjour,
merci pour ces précisions. Nous avons opté pour un arrêt long aux Féroé (du 14 au 16 aout 2020) au retour mais sans penser à la fatigue supplémentaire que cela engendrerait (mais uniquement au fait de découvrir ces îles et de bénéficier d'une réduction sur le trajet). Nous y prendrons donc garde.
T3 syncro 1.6 TD JX 1988
blocages différentiels et boite courte, protections châssis acier, pare buffle - aménagement Stylevan

T6 4motion TDI 198CV 2019
blocage différentiel, kit SEIKEL HD KONI FSD, protections alu RIVAL
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Islande 2020

Message par cothy »

Bonjour à tous
Est ce qu'il y a des possibilités de prendre le bateau sans réservé de date même si il faut attendre vers le port ?
Merci
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Islande 2020

Message par voyageur78s »

Normalement "NON"...
Les réservations se font en Janvier pour l'été, le bateau hebdomadaire (une compagnie Féroïenne avec monopole) est toujours plein !

A voir peut-être pour les dates totalement hors saison ...
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Islande 2020

Message par pyros »

Je confirme, totalement improbable, même un changement de date avec réservation s'avère mission impossible.
Peut-être effectivement en hiver, hors saison, mais alors là ...

https://www.youtube.com/watch?v=rbueFXCsyD0

:berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk2:
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Islande 2020

Message par cothy »

Merci ..oui ce serait hors saison hors le retour ..qui risques d'être plus compliqué apparemment ..(pleine saison )je vois avec la compagnie ..
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Islande 2020

Message par Jahdaspook »

Moi je serais de la parti debut juillet avec ma tite famille a une lettre près et 3000e de diference aussi... ca sera l'iRlande non l'iSlande.... mais va garder ce reve d'aller en islande pour nos vieux jour ca l'air tellement incroyavle ce pays! :pleur4: bon trip
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Islande 2020

Message par phi67 »

Je relance ce post car la réservation de bateau approche.
Quelques réponses pas certaines en octobre.
Peut-être que les projets se sont affinés depuis.
Pas mal d'infos aussi qui nous permettent de mieux préparer, merci.
Cordialement
Philippe :alsace3:
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Islande 2020

Message par pat17 »

Ça y est la réservation est faite.
Départ d'Hirtsals le 23 juin 2020 à 11:30
Arrivée aux iles Féroé le 24 juin à 17:30 et escale pour une semaine pour visiter les principales iles.
Embarquement pour l'Islande le 01 juillet à 18:00 et arrivée à Seydisfjördur le 02 juillet à 08:30.

Deux mois sur place avec l'occasion de croiser et partager quelques moments avec des Casa puis retour début septembre 2020.

Reste à préparer un peu le séjour, sachant que l'itinéraire sera fonction de la météo et de l'humeur du jour.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Islande 2020

Message par phi67 »

Petite question concernant l' Islande.
Trouve t-on facilement le AD-Blue pour nos véhicules sur place ?
Merci
Philippe
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »