septembre 2021 péninsule de kola

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Garmin2001 »

marepond a écrit : mer. 23 sept. 2020 11:23 Rebonjour a vous ! Pour répondre à vos questions sur la région de kola et autres éléments pour le visa nous avons un résumé sur https://audeladespistes.ch/recits-photos/russie/.

Salutations a vous :suisse:
Super ! Je regarderai ça plus attentivement au bureau ! Merci bien
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Jean-Lau »

anamax a écrit : mar. 22 sept. 2020 15:56 salut alors pour jean lau tu veux des jeunes où des vieux ... :lol: pour nous 50 et 55 c'est moi le jeune ... ...
thierry
Salut,

Bon, alors tu me dois le respect !!! :P

Quand je parlais moyenne d'âge c'est des concurrents de la vidéo.
Mais je pense être assez proche d'eux avec mes 58 ans.

En ce qui concerne ma participation, avec mon boulot, ce n'est pas possible pour l'instant. Je bosse dans une Université, je ne peux pas prendre de longues périodes sauf les 4 semaines d'été (NON, je n'ai pas plus de congés annuels que ceux qui travaillent 40 h/semaine !).

J'attendrai donc.

A +

J-L
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

Bonsoir malgré plusieurs relance par mail pas de réponse du prestataire :pelle: , j'attends le retour d'old cruiser de'une de ses vadrouilles pour regarder ses traces et creuser le sujet .
belle soirée à tous
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Garmin2001 »

OK !
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

Garmin2001 a écrit : mar. 22 sept. 2020 14:28 plus spécialement pour ANAMAX

bonsoir pour info sur quelle région es tu , grosse ville proche pour situer ?...
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Garmin2001 »

C est moi qui aurait écrit ça ? Étrange !!!
Suis de vichy. Tu sais petain ... les pastilles. 350 km au sud de PARIS. 150 km à l ouest de Lyon !!!
En ce moment assez pris Boulot et petite sortie en moto (enduro) de 8 j. Fin février libre à plein temps. Donc le temps de réfléchir à la péninsule de kola !!!
Avatar du membre
THIERRY32
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 10:42

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par THIERRY32 »

Il n'y a absolument pas besoin de "prestataire" ni d'organisateur pour aller en Russie notamment du côté de la péninsule de Kola !

Personnellement je déteste ce genre de formules de voyages, Le premier dans ces conditions c'était il y a bien longtemps pour faire mon premier maroc, des copains s'étaient inscrits, je l'ai appris au dernier moment, mais j'avais déjà eu à l'époque l'occasion de me rendre compte que les organisateurs ne sont pas très loin d 'être des escrocs pour moi... depuis j'en ai même quasiment honte, j'y suis souvent retourné depuis - là et ailleurs - sans rien demander à personne et ce n'est rien de dire qu' IL N Y A PAS PHOTO ! :loll:

allez j'avoue j'ai récidivé l'an dernier pour aller en algérie mais là c'est OBLIGATOIRE :pleur4: , mais c'était pour voir un des plus beaux endroits du monde ::d
je suis bien content d'y être allé mais, confirmation, je n'aime pas ce mode de voyage ... organisé... et je compte bien ne jamais le refaire.

Franchement il y a malheureusement des pays où c'est obligatoire, donc on y va ou pas mais quand on peut s'en passer il ne faut pas leur courir derrière ! c'est çà la véritable liberté et aventure ! :hehe: :hehe:

Revenons à nos "moutons" ... russes ! certes il faut un visa pour y aller mais il suffit de payer quelques dizaines d'euros pour se faire "inviter" et sur place on est totalement LIBRES ::d (plus qu'en France d'ailleurs, grosse et belle surprise... mais là c'est un autre débat...)

J'ai donc fait ce voyage il y a deux ans pendant un mois avec justement "oldcruiser", Bernard pour moi, et quelques autres. Je devais déjà y aller 3 ans plus tôt avec lui, ce qui n'avait MALHEUREUSEMENT pas été possible pour moi... j'avoue que je n'avais pas eu l'idée d'aller dans ces contrées ce que j'ai pu faire grâce à lui :super: .

J'ai donc fait ce voyage avec mon fidèle KDJ 120 (qui est un engin avec un look discret mais vraiment formidable et d'une fiabilité fabuleuse :langue: ) avec des pneus de type "all terrain" de taille 235/80 R 17 ce qui est exactement la même dimension que du 235/85 R 16. Je n'ai eu aucun soucis, de toutes façons sur mon KDJ je ne peux pas mettre plus grand mais je partage entièrement la position de l'organisateur GEKO quant à sa politique d'utiliser de grands et même de très grands pneus, c'est pour moi essentiel en tout terrain et il a bien raison de demander cela à ses clients même si accessoirement c'est pour se faciliter la tâche une fois sur place...

à part ça j'ai bien l'intention de retourner du côté de KOLA un jour, je me suis vraiment régalé à découvrir cette petite partie de ce pays impressionnant et attachant, mais il est difficile de faire des prévisions en ces temps perturbés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

bonjour thierry 32 merci de ces infos je pensais en effet à du 235 85 16 OU 265 75 16 mud donc cohérent rapport à tes infos....[pdf=]
que pense tu avec une cellule type gazell sans porte à faux , j'attends le retour d'old cruiser pour ses traces et échanger..
de toute façon le prestataire ne réponds pas , je n'ai pas de pb à me passer d'orga mais sur ce parcours je partirais plutôt à 2/3 voitures.ton avis ?
ton homologue thierry 974 :lol:
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

DadEliot a écrit : dim. 20 sept. 2020 12:23 Le poids il aurait pu passer outre encore (2t790 à vide) mais la hauteur, 2m55, lui semblait compliqué par rapport au aux parties boisées de son parcours.
Mais je répète je suis partant pour étudier le truc. On sera en Finlande en août quoi qu'il arrive. On est pas retraité non plus donc ça se cale.
bonjour quelles sont tes dates limites ?
à compter de la fin à mourmansk
thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par DadEliot »

Salut Anamax
Pour raison prof nous devons rentrer fin aout (le 30/08 en France exactement). J'ai bien peur que cela ne colle pas avec tes obligations :-(
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

sniff exactement la date à laquelle je peux y aller obligation professionnelles aussi ,
vivement la retraite dans 15 ans :lol:
bon courage à vous la réunion a évité le confinement.....je peux encore randonner dans nos belles montagnes et profiter de la plage dès que j'ai fini de bosser
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
THIERRY32
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 10:42

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par THIERRY32 »

anamax a écrit : dim. 11 oct. 2020 15:40 bonjour thierry 32 merci de ces infos je pensais en effet à du 235 85 16 OU 265 75 16 mud donc cohérent rapport à tes infos....[pdf=]
que pense tu avec une cellule type gazell sans porte à faux , j'attends le retour d'old cruiser pour ses traces et échanger..
de toute façon le prestataire ne réponds pas , je n'ai pas de pb à me passer d'orga mais sur ce parcours je partirais plutôt à 2/3 voitures.ton avis ?
ton homologue thierry 974 :lol:
Bonjour Thierry,

tout d'abord désolé pour le retard dans ma réponse... il y a tellement de sujets ici qu'on s'y perd ! surtout sans GPS :loll:

Cellule ou pas, la difficulté dans ce pays ce sont les endroits plus ou moins inondés et / ou marécageux.

Le russes aménagent les pistes avec des rondins de bois, c'est quasiment du parquet :D sauf que non pas vraiment, :] ces rondins vieillissent, bougent et s'avèrent parfois plus gênants qu'utiles... sauf qu'ils sont vraiment utiles, d'où le problème...

Ce n'est pas pour rien que les russes ont inventé les 4x4 qui roulent sur l'eau (mon rêve absolu !!! :taré1: :taré1: ce qui m'éviterait d'avoir à gonfler mon canoé pour aller plus loin, tout çà pour faire demi tour pour rejoindre mon fidèle KDJ), on en a d'ailleurs croisé quelques uns plus ou moins rustiques,

Il y a aussi beaucoup de gués, de trous d'eau, aménagés ou pas avec des ponts en bois plus ou moins branlants... voire écroulés...

Effectivement il est préférable d'être à plusieurs voitures car en cas de plantage pour le premier on peut toujours se faire tirer par l'arrière et éventuellement faire demi tour, c'est testé ! :loll:

car même avec un treuil et un tire fort, ce qui est mon cas, ça ne résout pas forcément tous les problèmes,

Cette région de Russie est vraiment envoutante avec sa beauté austère et ses couleurs d'automne incroyables au mois de septembre,

La lumière y est aussi particulièrement belle avec la mer, qu'elle soit blanche ou de barents, qui a une magnifique couleur d'un bleu profond,

le tout avec des russes vraiments adorables, il me tarde d'y retourner :roll:

Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Aphykit »

Bonsoir. Merci de nous confirmer que la frontière terrestre russe est ouverte. J’aimerais partir en Mongolie au printemps 2022 et pour l’instant je ne crois pas pouvoir traverser la Russie avec mon Hilux…
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

bonsoir hélas russie toujours fermé
https://www.tourdumondiste.com/coronavi ... on-voyager

de plus je n'avais pas d'autres équipage (s) , donc parti remise sur une autre année....
on part en turquie sur septembre
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Aphykit »

Merci pour la confirmation. J’ai espéré qu’un organisateur de raid 4x4 russe puisse inviter des participants. De mon côté se sera la Grèce après Valloire.
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par DadEliot »

Salut à tous.
je relance le débat. Si ça ouvre, on y sera sur juin 2022.
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »