septembre 2021 péninsule de kola

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

Bonsoir je réfléchi à un périple sur la deuxième semaine de septembre 2021 , des casa trotters intéressés ...?
https://fr.kolatravel.com/ktor02.htm?fb ... OO1noyu-RA
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, je ne savais pas que Casa avait vocation à relayer des voyages ""professionnels"", tout de même, super voyage dans une contrée encore peu visiter ( pour les Français). Aujourd'hui avec tous les pays à traverser (ouvert...fermé....) se serait un casse tête. Mais, je vais quand même regarder de près ( on a le temps ), Ca m'intéresserait assez, bien sûr, comme d'habitude quand c'est possible, sans agence. A+ JM
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par DadEliot »

Salut,
Je suis très intér intéresséssé. Je ne suis pas adepte des voyages organisés mais la région m'incite à passer le cap.Je vais me renseigner sur le presta et l'itinéraire proposé ... et si il accepte une Azalai. Pour information je voulais le faire avec Geko expédition qui après plusieurs échanges à refuser ma participation à cause du véhicule.
Très intéressé également pour organiser qqchose à plusieurs hors presta. Mêmes si pour rentrer en Russie il faut la preuve d'un achat de prestation touristique
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, on peut avoir les visas Russe sans aucun problème. Faut compter 2 mois pour l'obtention.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Ralebodeco »

DadEliot a écrit : dim. 20 sept. 2020 08:33
Très intéressé également pour organiser qqchose à plusieurs hors presta. Mêmes si pour rentrer en Russie il faut la preuve d'un achat de prestation touristique
Bonjour,
Je ne comprends pas cette histoire de prestation touristique, c'est nouveau ? Je suis toujours entré en Russie avec simplement mon visa et les papiers du véhicule.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par DadEliot »

Alors je ne suis pas un expert car je ne suis jamais allé en Russie moi-même. Mais à chaque fois je me suis renseigné pour l'obtention d'un visa touristique je suis tombé sur l'info suivante : il faut recevoir une invitation touristique. Elle peut provenir d’une agence de voyages russe ou encore d’un hôte.
Certains d'entre vous me connaissent, j'ai travaillé pendant 15 ans dans le tourisme international (mais dans un autre registre) et mes collègues m'ont toujours confirmé la chose.
J'ai deux amis qui l'année dernière ont voyagé en Russie pour rejoindre la Mongolie depuis le Finlande. Ben ils ont du en passer par là. Même si la prestation était plus ou moins fictive.
Après vous avez peut être d'autres solutions. Du coup je suis preneur, vraiment :)
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par TORRENS 1988 »

BONJOUR

tu dis que geko a refuser ta participation
pour quelle raison ?
a cause de la cellule ou autre chose ?
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Ralebodeco »

Tu avais écrit " pour rentrer en Russie il faut la preuve d'un achat de prestation touristique" et ensuite tu parles "d'une invitation touristique" On ne parle pas de la même chose.
Pour entrer en Russie il faut un visa ( tourisme ou professionnel peu importe ) et pour obtenir ce visa il faut une "invitation". Celle-ci peut-être délivrée par un Hôtel où tu as fait une réservation avant ta demande de visa, mais également tu peux l'obtenir en la prenant auprès d'une agence de visas ( style Action -visa ) en la payant. Je suis toujours passé par Action-Visa pour la Russie (entre autres) et j'ai pris l'option "invitation", c'est un peu plus cher que la demande de visa seule, mais cela évite de réserver un hôtel par exemple. Il est vrai que ce n'est pas donné, en gros 70 euros pour un séjour de 90 j et deux entrées.
Mais ceci est nécessaire uniquement pour obtenir le visa, une fois celui-ci en poche tu entres comme tu veux en Russie, sans avoir besoin d'avoir utilisé les services d'une agence de voyage.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
patamericana
Messages : 98
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 10:19

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par patamericana »

Bonjour à tous,
Je confirme, visa obtenu avec invitation par action-visa et pourtant tout en bivouac dans le pays. Zéro soucis aux passages de frontières 😉
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par DadEliot »

On parle donc bien de la même chose :) Une invitation quand on connaît personne = un prestation touristique côté russe, fictive pour nous.
Mais je ne m'étais jamais penché sur le coup minimum de cette prestation vs temps sur place. Merci pour ces infos !

Mes deux amis par exemple ont payé une fausse prestation de guide en prorata du temps passé. Ça leur a coûté en peu plus que 70 euros mais pas beaucoup plus non plus.

Geko sont très sympathique. Ils ont vraiment étudié la possibilité. Après avoir fait le point sur mon passif (qui est ce qu'il est) il était plutôt ouvert à l'inscription. Puis après réflexion ils m'ont donné une réponse négative par rapport au véhicule : hauteur et poids d'une azalai sur un 130.
Après pour revenir au sujets, je ne suis pas super au fond pour un voyage organisé mais pour une fois j'irai bien à plusieurs
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

Bonjour pour préciser il ne sont agit pas de faire de la pub c est pour illustrer on part sans agence d'habitude. Si un groupe de 3 voitures est branché là ça peut être étudié sans prestataire (pas en solo je ne suis pas old cruiser) . EtJe ne suis pas à la retraite ,l'idée est de gagner du temps sur place d'où le prestataire. Pour l'azalai que j'ai eu c'est vrai que c est parfois limite trop de poids à l arrière mais avec un groupe solidaire et motivé....pour finir j adore gecko est top mais pas le budget de 5000 euros à rajouter pour instant
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par DadEliot »

Le poids il aurait pu passer outre encore (2t790 à vide) mais la hauteur, 2m55, lui semblait compliqué par rapport au aux parties boisées de son parcours.
Mais je répète je suis partant pour étudier le truc. On sera en Finlande en août quoi qu'il arrive. On est pas retraité non plus donc ça se cale.
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par TORRENS 1988 »

SALUT

il faut bien évidemment voir les prestations
mais le prix entre les deux prestataires sont le jour et la nuit
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

Bonjour pour compléter les photos sont les mêmes ...???? voir le 80 orange j'en déduit que le prestataire local doit etre utilisé par geko ???
l'agence russe
https://fr.kolatravel.com/4x4_murmansk_ ... f_kola.php

et geko
https://www.turas.tv/fr/2018/03/objective-murmansk/
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Jean-Lau »

Moi, ça me tenterai bien ça, mais il faut que je travaille encore un peu.

D'ailleurs, j'aimerais bien connaitre la moyenne d'âge des participants.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par fifitoy »

anamax a écrit : lun. 21 sept. 2020 08:02 Bonjour pour compléter les photos sont les mêmes ...???? voir le 80 orange j'en déduit que le prestataire local doit etre utilisé par geko ???
l'agence russe
https://fr.kolatravel.com/4x4_murmansk_ ... f_kola.php

et geko
https://www.turas.tv/fr/2018/03/objective-murmansk/
Idem pour la traversée du Namib - prestataire local (parfois rébadgé Gecko mais pas tj) et c’est bcp bcp moins cher sur une prestation directement locale.... bon le guide speake pas french alors des fois ça rebute :lol: :lol: sinon la prestation est la même et l’ambiance mixte avec les sud-africains... :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Garmin2001 »

Bjr a tous
Suis intéressé ! En revanche il y a un truc qui me chiffonne... si c est le même raid que geko ... pourquoi le local accepterait un véhicule que geko refuserait ...
Il y a 2 ans. A valloire j avais échange avec geko sur ce raid. Vu que mon ranger n est pas monté en 33" ils ne m accepteraient pas sur ce raid ...
Avatar du membre
Dominique31
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 13:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Dominique31 »

Garmin2001 a écrit : lun. 21 sept. 2020 22:24 Bjr a tous
Suis intéressé ! En revanche il y a un truc qui me chiffonne... si c est le même raid que geko ... pourquoi le local accepterait un véhicule que geko refuserait ...
Il y a 2 ans. A valloire j avais échange avec geko sur ce raid. Vu que mon ranger n est pas monté en 33" ils ne m accepteraient pas sur ce raid ...
Il semblerait que la taille 33 / 11 - 16 correspond au 285/75 16 !
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Garmin2001 »

Sur le FORD RANGER j'ai des
265 x 75 x 16 diam 804 mm
et c'est ce qui semblait rebuter GEKO ...

en fin d'année j'ai acheté une jeep et avant sa préparation, je leur ai redemandé la taille mini qu'ils demandaient pour le raid murmansk
il fallait au minimum des 285 / 70 / 17
diam 0.831

3 cm de + au diamètre cela ne fait qu' 1.5 cm de plus en hauteur
comme dirait Coluche 1.5 cm c'est la différence en aaa .. et HAAA !!!
mais je suis hors sujet !
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Garmin2001 »

plus spécialement pour ANAMAX

OUi je suis partant !

je connais un peu les pays du Nord déjà qq voyages en Suede / norvège / finlande mais vu les pistes dans ces régions un SUV suffit ...
j'ai une autre expérience de la conduite TT avec 4 raids en islande où là, effectivement, c'est différent ! et x au maroc
sans parler des séjours que j'organise en Auvergne mais là on parle d'un autre véhicule : la rubicon ! et ca passe mieux !!!

pour ce raid en russie, nous partirions, mon épouse et moi, avec le ford ranger + cellule globe camper
h 2.35 m poids ? lourds je pense !!!!
pneus 265 x 75 x 16 diam 804 mm là en TT mais si il faut des MUD ...
équipé d'un treuil + schnorkel

pas de pb pour étudier ensemble un itinéraire, très bonne connaissance d'OZI et des garmins !
Tout en sachant que pour une première fois en russie, que ce n'est peut être pas plus mal de passer par une organisation

coté dates : pas de pb pour la période indiquée : septembre

voilà tu sais tout !!!
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

salut alors pour jean lau tu veux des jeunes où des vieux ... :lol: pour nous 50 et 55 c'est moi le jeune ...
pour les questions de pneu pour l'itinéraire difficile et pas extrême c'est du 31 préconisé par le prestataire donc les 265 par 16 même du 255 ça passe enfin d'après les tables équivalentes mais bon je rejoint Coluche un moment il faut pas pin...ailler .
Je vais passer un mail le mois prochain pour creuser un peu , mais plus d'info sur la fin d'année pour ma femme qui va poser des congés
ça serait à priori la deuxième quinzaine de septembre donc 4J avant et 4 jours après mini pour monter et redescendre sans faire de marathon...
voilà je note que l'on doit pouvoir prétendre à 3 équipage pour affiner les tarifs lors de ma demande et c'est vrai que le fait d'être quelques frenchies permet de faire une pause sur l'anglais de cuisine que je pratique mais pour parler bouffe et pinard le soir , j'ai pas assez de vocabulaire :lol:
Enfin juste pour affiner pour ceux qui sont tentés et préciser notre vision du voyage pour éviter des malentendus.
on a une bonne expérience du voyage 4X4 du maroc, de l'islande de l'europe de l'est , de l' espagne du portugal en passant par un gros sabatique de 7 mois avec notre azalai def 130 en am du sud (2010) et nos deux enfants qui sont aujourd'hui étudiants On alterne périple seuls et en groupe (tourisme et ou raid humanitaire)
On a aujourd'hui un hilux 3.0 avec une gazell On aime pas bourriner pour casser du matos mais aller loin , on ne laisse pas tomber ceux avec qui on part même si on prend du retard , on aime le 4X4 mais aussi prendre des photos, visiter et rencontrer du monde même en conversant par geste...., partager des émotions, des expériences, du vin (où un punch voir plus bas) , un bon repas .
On habite et on travaille (si si ) à la réunion et on récupère le hilux lors de nos congés une fois par an qui est stocké en région parisienne.
Pour finir puisque on se définit aussi par le boulot (heureusement pas que. pour les voyageurs que vous et nous sommes) nath est infirmière et j'ai une concession moto ...
thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par DadEliot »

Bon ben nous c'est 48 ans pour moi et 47 pour ma femme.
On pratique le voyage en 4x4 et en autonomie depuis 25 ans et mode plus "confort" avec l'Azalai 130 (12 ans) depuis les 5 ans de notre gnome.... qu'on devrait normalement déposer à Helsinki pour organiser son entrée à l'université. Donc la période de fin septembre ne serait pas propice pour nous. Plutôt fin août/début septembre. Si c'est bloquant je comprendrais
Pour notre expérience en voyage 4x4 : Maroc (4x) Slovénie, Espagne, Ecosse, Irlande Islande (4x) Norvège (2x), Suède et Finlande. Oui on aime bien les pays du nord :)
Pour ma pratique 4x4 c'est difficile de juger. Avant l'Azalai j'avais un kzj95 aménagé avec lequel j'ai fait pas mal de franchissement, de raids, de stages et autres rassemblements Avec l'azalai, tout en faisant attention, il m'est arrivé de toucher qqfois ces limites.
Bref si on arrive a se caller sur la période on pourra peut-être échanger. Et puis pourquoi pas constituer un groupe privé chez le presta si d'autres sont intéressés ?
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par Garmin2001 »

Nous 60 et 62.
Faudra valider aussi les hauteurs des véhicules
Pas bcp de cellule sur les photos mais avec mes 2.35 je suis guère plus haut qu une tente de toit ...
Avatar du membre
marepond
Messages : 71
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 20:34
Localisation : Valais /Suisse
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par marepond »

Rebonjour a vous ! Pour répondre à vos questions sur la région de kola et autres éléments pour le visa nous avons un résumé sur https://audeladespistes.ch/recits-photos/russie/.

Salutations a vous :suisse:
Toute notre amitié, Myriam et Marc-André
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: septembre 2021 péninsule de kola

Message par anamax »

bonsoir pour les pneus 31 mini demandé (pour le parcours difficile car l'extrême réclame du 33) donc même un 235/85/16 c'est ok soit 32/9/16

https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... s-europeen
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »