Traversée de la Russie

Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Traversée de la Russie

Message par Mockett »

Bonjour à tous,

Y-a t'il des vétérans d'une traversée de la Russie?
Je profite du temps que j'arrive à me dégager en télé-travail pour plancher sur la question, et j'aimerais avoir des retours d'expériences.

Merci pour votre participation
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Traversée de la Russie

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
je l'ai traversée plusieurs fois, quelle sont les questions ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Traversée de la Russie

Message par pepere63 »

Bonjour , quel trajet ?
Bye.
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Traversée de la Russie

Message par jmi »

En Russie, comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, il y a des routes, plus ou moins bonnes, donc on peut traverser ce pays, comme n'importe quel autre pays...ya des dizaines (voir des centaines) de voyageurs qui traversent la Russie, pour aller en Mongolie, a Magadan ou en Asie centrale, donc ça doit être faisable...

A question vague, réponse vague...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Traversée de la Russie

Message par fifitoy »

en parlant de vagues ... au nord il y a la mer de Barents, au sud la Caspienne et plein d'autres avec +/- de vagues, d'AzoV, de Kara etc... :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Traversée de la Russie

Message par oc07 »

Mockett a écrit : lun. 13 juil. 2020 13:29 Bonjour à tous,

Y-a t'il des vétérans d'une traversée de la Russie?
Je profite du temps que j'arrive à me dégager en télé-travail pour plancher sur la question, et j'aimerais avoir des retours d'expériences.

Merci pour votre participation
C'est très différent de la France : sur les routes russes il y a des radars, des automobilistes qui font parfois n'importe quoi, des contrôles de police, des camions, des bouchons....
Plus sérieusement (mais pas encore complètement), une énorme différence (en tout cas en septembre), ce sont les moustiques. Au bivouac c'est la guerre ! Et faut pas oublier de remplir le lave-glace...
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

Merci pour ta réponse,

Tu y as effectué ton voyage en quelle année? Avec quel véhicule et quel à été ton itinéraire? Pour avoir déjà arpenté la Finlande, j'imagine que c'est la même proportion de moustique (l'enfer si tu n'as pas de moustiquaire et du répulsif).

Merci
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

Ralebodeco a écrit : lun. 13 juil. 2020 16:16 Bonjour,
je l'ai traversée plusieurs fois, quelle sont les questions ?
T'es-tu approché de la péninsule du kamtchatka? Quel genre de véhicule avais-tu? As-tu eu à affronter des grands froids?
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

pepere63 a écrit : lun. 13 juil. 2020 17:21 Bonjour , quel trajet ?
Bye.
Ouest-Est grosso merdo, en caressant la possibilité de filer jusqu'au kamtchatka. Ce qui m'inquiète c'est la fenêtre météo, peut-on lui dire merde en étant bien équipé?
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

jmi a écrit : lun. 13 juil. 2020 22:07 En Russie, comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, il y a des routes, plus ou moins bonnes, donc on peut traverser ce pays, comme n'importe quel autre pays...ya des dizaines (voir des centaines) de voyageurs qui traversent la Russie, pour aller en Mongolie, a Magadan ou en Asie centrale, donc ça doit être faisable...

A question vague, réponse vague...
Je pense comme toi. Ce qui m'inquiète c'est la fenêtre météo. Est-ce que le froid est facilement supportable avec un bon chauffage ou est-ce que c'est vivement déconseillé?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Traversée de la Russie

Message par Ralebodeco »

Il serait bien de savoir où tu veux aller et à quelle période ....sinon difficile de parler du froid en Russie, il peut y faire +40° comme -40° tout dépend de la région et de l'époque.
Je ne suis pas allé vers le Kamtchatka, j'ai un véhicule 4X4 avec tente de toit et j'ai traversée la Russie d'Ouest en Est et forcément d'Est en Ouest également pour aller vers la Mongolie, le sud du kazakhstan, l'Asie centrale .
Comme déjà dit c'est un pays "normal" avec des routes excellentes et des moins bonnes, avec des gens qui roulent alcoolisés , souvent les camionneurs , des personnes qui peuvent traverser la route nationale devant ton véhicule, sans se presser et sans te voir car avec deux ou trois litres de vodka dans le buffet c'est un peu compréhensible, donc une vigilance permanente au volant.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

Ralebodeco a écrit : mar. 14 juil. 2020 09:13 Il serait bien de savoir où tu veux aller et à quelle période ....sinon difficile de parler du froid en Russie, il peut y faire +40° comme -40° tout dépend de la région et de l'époque.
Je ne suis pas allé vers le Kamtchatka, j'ai un véhicule 4X4 avec tente de toit et j'ai traversée la Russie d'Ouest en Est et forcément d'Est en Ouest également pour aller vers la Mongolie, le sud du kazakhstan, l'Asie centrale .
Comme déjà dit c'est un pays "normal" avec des routes excellentes et des moins bonnes, avec des gens qui roulent alcoolisés , souvent les camionneurs , des personnes qui peuvent traverser la route nationale devant ton véhicule, sans se presser et sans te voir car avec deux ou trois litres de vodka dans le buffet c'est un peu compréhensible, donc une vigilance permanente au volant.
J'avoue que mon itinéraire n'est pas encore déterminé donc ça complique un peu la recherche... Mais j'aimerais beaucoup voir cette péninsule. Pour ce qui est du visa, as-tu déjà testé les visas affaires 6 mois?

Merci pour le temps que tu prends
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Traversée de la Russie

Message par Ralebodeco »

Mockett a écrit : mar. 14 juil. 2020 09:25 Pour ce qui est du visa, as-tu déjà testé les visas affaires 6 mois?

J'ai pris trois fois un visa affaire 90 jours double entrée et une fois un affaire 1 an multiples entrées. je suis toujours passé par la société "Action-Visa"
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

Ralebodeco a écrit : mar. 14 juil. 2020 09:37
Mockett a écrit : mar. 14 juil. 2020 09:25 Pour ce qui est du visa, as-tu déjà testé les visas affaires 6 mois?

J'ai pris trois fois un visa affaire 90 jours double entrée et une fois un affaire 1 an multiples entrées. je suis toujours passé par la société "Action-Visa"
Ok merci pour toutes ces infos. Je garde ton profil sous le coude et ne manquerai pas de te recontacter quand j'aurai avancé dans mes réflexions!

Bonne journée
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Traversée de la Russie

Message par pepere63 »

Bonjour , allez plus loin que Magadan jusqu’au Kamtchatka , par la terre avec nos véhicules me paraît impossible ...
Bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

pepere63 a écrit : mar. 14 juil. 2020 12:22 Bonjour , allez plus loin que Magadan jusqu’au Kamtchatka , par la terre avec nos véhicules me paraît impossible ...
Bye
Magadan c'est déjà bien! tu y es déjà allé? Il doit bien y avoir des routes au-delà praticables en 4x4 non?
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Traversée de la Russie

Message par Seb »

Ça voudrait dire que le Kamtchatka est seulement accessible par la mer ou les airs ? Je sait qu’on peut y aller via le Japon mais je me dit qu’il y a peut être des pistes. Après le problème peut être des zones militaires
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Traversée de la Russie

Message par jmi »

Pour Magadan, pas mal de motards y vont.
C'est plutôt compliqué pour les motos, et certains pont à passer sont impossibles pour des voitures / 4x4 lourds. Les locaux passent PAR la rivière dans ce cas-là.
C'est donc pas impossible de le faire, mais le faire avec une famille, femme et enfants, est-ce raisonnable ? Tu veux voyager ou vous challenger ? Ça dépend du but final...

Le Kamtchatka c'est pareil, c'est pas impossible car des gens l'ont fait, des locaux le font, mais toujours pareil : dans quelles conditions ? Pour le coup, il y a peu de route / piste "officielles" donc en plus de la difficulté pour circuler, il faut aussi savoir naviguer...

Pis y aller, c'est bien, mais il y a la route du retour aussi, sauf si tu fais renvoyer par bateau après (Magadan). Il est bien entendu que passé l'Oural, ton assurance / assistance auto, tu peux oublier...même si c'est marqué Russie sur ta carte verte.

Par contre, depuis Magadan, il existe des "excursions" pour aller au Kamtchatka pour quelques jours.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Traversée de la Russie

Message par Seb »

C’est sur que ça doit pas être une balade de santé. Mais en regardant les carte on voit plusieurs petites villes jusqu’à la bas. Donc il doit être possible de s’y rendre par la « route ». Bien sûr faut bien choisir le moment pour y aller.
Acquit dintre les roumegas
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Traversée de la Russie

Message par pepere63 »

Re bonjour ,
j'ai rencontré à Ulan udé un T3 syncro qui allait à Magadan , j'ai su qu'il y était arrivé , nous sommes restés en contact . Depuis il m'a dit qu'un pont sur une grande rivière s'était effondré . Vu les photos , je ne crois pas qu'un 4x4 traverse ! C'est à prés le Rhin ou le Rhône ... En bac ou sur le pont de la voie ferré oui peut être ...
Mon intention était d'aller au Kamchatka par le Japon puis bateau . Malgré mes contacts locaux à Vladivostok dans le transport maritime , je n'ai pas trouvé à m'embarquer . Certains l'on fait , avec l'argent de sponsors , tout doit être possible .
J'ai exploré la possibilité de passer par Magadam puis les pistes , mais même des clubs de 4x4 Russes ( et pourtant ils sont fous ! ) ne passent pas de Magadan jusqu'au Kamchatka .
Si des Russes font demi tour, je n'essaie même pas ! Mais il parait que tous les ans , ils vont un peu plus loin .
Jusqu'au jour ou Mockett nous aura ouvert la voie ... En attendant oui , on peut prendre un hélico pour se faire déposer sur la presqu'ile , mais c'est un autre voyage .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Mockett
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 20:06

Re: Traversée de la Russie

Message par Mockett »

pepere63 a écrit : mar. 14 juil. 2020 17:09 Re bonjour ,
j'ai rencontré à Ulan udé un T3 syncro qui allait à Magadan , j'ai su qu'il y était arrivé , nous sommes restés en contact . Depuis il m'a dit qu'un pont sur une grande rivière s'était effondré . Vu les photos , je ne crois pas qu'un 4x4 traverse ! C'est à prés le Rhin ou le Rhône ... En bac ou sur le pont de la voie ferré oui peut être ...
Mon intention était d'aller au Kamchatka par le Japon puis bateau . Malgré mes contacts locaux à Vladivostok dans le transport maritime , je n'ai pas trouvé à m'embarquer . Certains l'on fait , avec l'argent de sponsors , tout doit être possible .
J'ai exploré la possibilité de passer par Magadam puis les pistes , mais même des clubs de 4x4 Russes ( et pourtant ils sont fous ! ) ne passent pas de Magadan jusqu'au Kamchatka .
Si des Russes font demi tour, je n'essaie même pas ! Mais il parait que tous les ans , ils vont un peu plus loin .
Jusqu'au jour ou Mockett nous aura ouvert la voie ... En attendant oui , on peut prendre un hélico pour se faire déposer sur la presqu'ile , mais c'est un autre voyage .
Bye .
Ahahah! Merci pour l'anecdote. Effectivement la tâche semble ardue, si même les Russes ne s'y risquent pas... Cela dit, je vais creuser mon sujet. Qui sait. Tu étais en contact avec des clubs de 4x4 locaux?
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Traversée de la Russie

Message par def130 »

Je vois pas de difficulté particulière pour la Russie on descend 1 fois par année en trimaran en remorque Aller retour suisse derriere un nissan pathfinder.
Quoique pas ses derniers temps le pote a Marié une Olga du coup il rentre plus
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Traversée de la Russie

Message par oc07 »

Mockett a écrit : mar. 14 juil. 2020 08:16 Merci pour ta réponse,

Tu y as effectué ton voyage en quelle année? Avec quel véhicule et quel à été ton itinéraire? Pour avoir déjà arpenté la Finlande, j'imagine que c'est la même proportion de moustique (l'enfer si tu n'as pas de moustiquaire et du répulsif).

Merci
2019, 4x4 +cellule, aller Pays Baltes Astrakhan, retour Mongolie/Baïkal Moscou UE, et entre les deux un bout de Russie entre Kazakhstan et Mongolie. Rien que du très classique.

Je suppose que tu connais le bouquin (je crois de Marc Mellet) Davaï Kamtchatka... C'est vrai que c'est tentant mais.. pas simple...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Traversée de la Russie

Message par fifitoy »

et en hiver ca ne passe pas ?? n'est ce pas M Mellet qui l'a fait ???

https://www.lemondepourpassager.fr/proj ... evoyagisba
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Traversée de la Russie

Message par Seb »

fifitoy a écrit : mar. 14 juil. 2020 18:09 et en hiver ca ne passe pas ?? n'est ce pas M Mellet qui l'a fait ???

https://www.lemondepourpassager.fr/proj ... evoyagisba
Il me semble que marc il est passé par le Japon
Acquit dintre les roumegas
Répondre

Retourner vers « Russie »