Aménagement cellule Billys

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Aménagement cellule Billys

Message par Pierre130 »

Bonjour à toutes et à tous,


comme indiqué dans le titre, je commence cette discussion afin de vous narrer mes aventures dans l'aménagement de notre cellule.
Achetée vide à l'automne dernier, les travaux vont seulement commencer.
J'essayerai de vous mettre des photos quand ce sera possible.
Comme je le disais dans un message précédent, nous avons acheté une cellule Billys vide et ce pour plusieurs raisons. D'abord les dimensions : 196 cm de largeur intérieure et de hauteur sous plafond ; indispensable vu ma taille !
Ensuite la structure est moulée en une pièce en polyester : solidité, étanchéité, légèreté. Le fabricant l'annonce à 260 kg ; je n'ai pas vérifié, c'est le poids final qui m'intéresse. Et enfin, les aménagements proposés ne me convenaient pas. Je veux quelque chose pour 3 voire 4 occasionnellement, simple, léger, modulable. D'où notre choix.

Voilà pour l'historique.

La cellule est stockée à 40 minutes de chez nous sous un hangar agricole avec eau et électricité. Voilà pour le contexte.

Je viens de passer commande de matériels en Andorre et en promo jusqu'au 31 mai que je prendrai au passage cet été en revenant de vacances.
Pour ceux qui veulent des précisions je ne pense pas pouvoir citer le magasin en question dont je vous donnerai volontiers les coordonnées en MP.

Dans un premier temps, je vais réaliser les ouvertures avant de poser un revêtement intérieur en liège en rouleau pour l'aspect isolant phonique et contre la condensation.
Ensuite, je poserai les ouvertures avant de commencer l'aménagement proprement dit.

Je suis bien entendu ouvert à toutes les questions, remarques et critiques.

Et maintenant quelques images.


Image
Image
Image


Pierre
Abyss
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 16:58

Re: Aménagement cellule Billys

Message par Abyss »

Bonsoir
Bon courage, je suis également en plein aménagement sur une cellule identique et les travaux avancent malgré les retards de réception de matos dus au covid et l'aide du forum est toujours la bienvenue.
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Aménagement cellule Billys

Message par Antouka »

Bonsoir Pierre 130,
Je suis impressionné par ceux qui sont capables d'aménager ou de construire leur cellule… Comment comptes-tu aménager la tienne ? pour la poser sur quel porteur?
Bon courage.
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Aménagement cellule Billys

Message par Pierre130 »

Antouka a écrit : sam. 23 mai 2020 22:27 Bonsoir Pierre 130,
Je suis impressionné par ceux qui sont capables d'aménager ou de construire leur cellule… Comment comptes-tu aménager la tienne ? pour la poser sur quel porteur?
Bon courage.

Bonjour Antouka,
moi aussi j'ai toujours été impressionné, mais quand j'ai commencé à me rendre compte que je ne trouverais pas ce que je cherchais, je n'ai pas eu d'autre solution que d'envisager d'aménager une cellule vide par moi même. Nous verrons à la fin si cela est à la hauteur de ce que j'en attends.
Pour l'aménagement, je me baserai sur quelques principes : simplicité, efficacité, poids; pas de superflu pour le moment quitte à manquer un peu de confort. Nous verrons par la suite ce qu'il faudra ajouter, tel que le chauffage en fonction des destinations.
Donc pour le moment : deux couchages en capucine, un couchage sur banquettes en vis à vis avec table; environ 100 l d'eau avec évier ( pas de douche intérieure), réchaud gaz, frigo à compression 80 l, panneau solaire et batterie. Mobilier en PVC expansé ou PEHD sur structure alu.
Le porteur sera un D Max double cabine 3l 131 cv.
La cellule dépassera de 55 cm de la benne, une modification de la suspension est prévue.
Voilà pour les grandes lignes.

Pierre
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »