Choix des divers methodes d'autoconstructions ?

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
eol.mc
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 11:12

Choix des divers methodes d'autoconstructions ?

Message par eol.mc »

Bonjour

Avant de me lancer dans l'autoconstruction, ou l'aménagement ou l'achat d'une cellule...

Je cherche des informations pour réaliser une cellule à monter sur une benne d'un pick-up double cabine, qui soit légère et résistante pour la montagne et le froid... avec un équipement sommaire mais avec 4 couchages.

Quel sont les devis de poids, les avantages et inconvénients des matériaux employés, le prix de l'ensemble des matériaux, et du temps passé pour construire uniquement la cellule vide en fonction des produits employés... et la facilité de réparation... aussi... ?


Merci beaucoup
Fred
eol.mc
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 11:12

Re: Choix des divers methodes d'autoconstructions ?

Message par eol.mc »

Tout d'abord, Veuillez m'excuser si je ne maîtrise pas parfaitement tous les fonctions du site, malgré le temps passé à consulter uniquement avec un smartphone.
Mais en fait... c'est vraiment pas facile... c'est un trop large débat, on peut dire.
Peut être faut il que j'oriente plus la question ?
Quel est selon vous la meilleure solution de construction la plus légère, résistante, réparable facilement et la moins chère pour réaliser une l'autoconstruction actuellement ? Je sais que c'est toujours un compromis... C'est pour cela que je me tourne vers vous tous...
J'ai entendu dire qu'un sandwich contreplaqué, mousse de type airex résistante au pelage, et résine époxy... semblait être une des plus légère... reste le prix et la mise en oeuvre par rapport à d'autres solutions...
Merci beaucoup
Fred
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Choix des divers methodes d'autoconstructions ?

Message par Manard »

Bonjour,

Si tu recherches une cellule vide, suivant tes capacités à lancer cette autoconstruction qui demande du savoir faire, du temps, de l'espace, je te conseillerai d'en prendre une en kit chez IPM Mondia ou chez un cosntructeur comme Modulidea qui fait du sur mesure et peut livrer une cellule vide d'équipement ou équipée suivant ton besoin

Bonne réflexion

Bernard
Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Choix des divers methodes d'autoconstructions ?

Message par def130 »

Salut et bienvenue , tu trouveras de tout et surtout pas mal de théories différentes on a tous la meilleur cellule à son niveau après il te faudra trier et prendre ce qui te conviens le mieux
eol.mc
Messages : 10
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 11:12

Re: Choix des divers methodes d'autoconstructions ?

Message par eol.mc »

Merci beaucoup.
On va étudier tout ça.
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »