Est ce que tu peux développer ce point sur la largeur ?Thierry33 a écrit : ↑lun. 16 nov. 2020 20:52 Les règlementations sont parfois absurdes.
Si on pose une cellule dans la benne, on peut augmenter la largeur et dépasser la largeur maxi préconisée par le constructeur 2,20 M si on veut. Car c’est une charge transportée.
Dans le cas d’une cellule fixée sur plateau pour le Ford Ranger on ne peut pas dépasser 1M86.
Ca ne me dérange pas car une largeur de 1M80 à l'intérieur me convient parfaitement.
Merci pour cette réponse, mais dans mon cas, j'ai fourni un Def 130 de 10 ans à PSI pour monter une Azalai en 2009, et c'est à titre individuel que le véhicule a été présenté à la DREAL ( avec le dossier fait par PSI ).andré a écrit : ↑mar. 17 nov. 2020 11:17 Azalaï a des accords avec les constructeurs de véhicules pour obtenir l'autorisation de modifier les véhicules au delà des maxi du COC (soit + de 1,86m de large pour le Ranger châssis cabine), mais ce n'est pas le cas de tous les constructeurs de cellules pacequ'ils ne sont pas les clients directs des constructeurs.
Il faut être client direct du constructeur et apporter du volume potentiel en fournissant le véhicule clef en main au client final, ce que fait Azalaï.
En tant que particulier, c'est très difficile d'obtenir une autorisation de modification, sauf si on a passé un accord avec le commercial avant achat. C'est encore plus difficile si le véhicule est acheté avec la benne car la largeur maxi est encore inférieure sur le COC à celle du châssis cabine et la DREAL ne veut rien savoir sans un accord du constructeur du véhicule.
Le détail ici, à partir du 24/12/2020 et des images parlantes à partir du 29/01 :